Impression d'irréalité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Impression d'irréalité

Message par Ninounette »

J'ai une question qui me travaille depuis un moment. J'ai depuis toujours un sentiment d'irréalité, un sentiment de ne pas être là. C'est difficile à décrire, car c'est une sensation qui est pour moi devenue normale. C'est comme si je savais intellectuellement que j'étais là, mais que je ne le ressentais pas vraiment... Connaissez-vous ce sentiment?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

cela se produit quand ? avec d'autre personne ? chez toi ...?
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

C'est constant. J'ai l'impression que les choses ne sont pas réelles, que je ne suis pas réelle... Je n'ai jamais le sentiment d'être là. C'est très bizarre.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

tu te reconnais un peu dans cet article ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Ou, je me reconnais en partie là-dedans, mais pas complètement dans le sens où chez moi ce n'est pas quelque chose qui s'est déclenché, ou alors il y a très longtemps. Merci de ton aide . C'est quelque chose qui me travaille beaucoup ces temps...
macjasm

Message par macjasm »

coucou
Les symptomes de déréalisation je l'ai vécu, c lié à une angoisse trop importante.
J'avais l'impression d'être un tout petit moi au fond de mon corps et de tout voir étrangement..
Sensation que je deteste...
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou!
Merci de ta réponse! Tu t'en es sortie? Comment as-tu fait?
Chez moi ça dure depuis toujours, je crois...
macjasm

Message par macjasm »

coucou
Et bien je m'en suis sortie avec les médicaments et une TCC.
Ca a commencé peu de temps après que je sois en dépression et que je développe le toc du couple.
Je sais pas qui a déclenché quoi, mais j'étais vraiment mal.
Pour te dire, j'avais l'impression d'être un cerveau sur patte et de plus avoir conscence de mon corps.
J'ai vu pleins de psys différents.
Mais je pense aussi qu'il faut apprendre à laisser monter l'angoisse (elle finira tjr pas redescendre et tu finiras par t'y habituer) c là que tu sentiras moins cette sensation.
Tu es qqn d'angoissée?à quoi est lié ce ressenti?
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Oui, je suis quelqu'un de très angoissées, j'ai des peur de l'abandon, je n'arrive pas à avoir de relations à cause de cela. Je sais que je suis très détachée de moi-même, surtout quand je suis en couple. Je ne sais pas vraiment à quoi est du ce sentiment, car je le connais depuis toujours. Ma psy dit que c'est qu'il y a des choses en moi qui ne sont pas unies, qui se combattent... J'essaie de reprendre contact avec mon corps en faisant du sport et avec moi en écrivant beaucoup... J'espère que ça passera, même si j'ai du mal à y croire, puisque ça dure depuis 25 ans, en tout cas depuis le plus loin que je me souvienne... Je crois que je vais demander à mes parents s'ils connaissent cela aussi.
macjasm

Message par macjasm »

un petit conseil, prends le temps le soir de te crémer tout le corps en pensant à chaque partie de ton corps, ca permet aussi de reprndre contact avec son corps!
Moi j'ai plus ce ressenti mais vu la rupture recente franchement je suis pas au top, j'ai maigri ( c pas un mal j'avais pris 7kg !) et j'ai plus d'appétit, je me sens mollassone, mon frère vient encore de me dire "t encore couché?" pcq suis sur mon lit à ecrire sr internet, j'ai plus trop d'amis si qqns, mais voila ils ont leur vie, j'aimerais tant avoir une "meilleure amie" mais les gens me décoiven tjr alors je préfère rester seule, a quoi bon perdre mon temps pr etre tjr bléssé?
Je pense que tu cogites bcp trop, il faut que tu apprennes "le lacher prise" c ce qui te permettra de reprendre contact avec toi même, quel type de psy vois tu?
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Oui, je dois apprendre le lâcher prise. Je fais une psychanalyse, j'ai une très bonne psy. Je viendrai dans ton salon ce soir pour lire ton histoire et faire ta connaissance. Courage, moi aussi je sors d'une rupture, je sais comme c'est dur. :console:
On va se tenir les coudes, on va avancer.
Je t'embrasse très fort et te remercie pour tes conseils que je vais suivre!
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

lewis a écrit :
tu te reconnais un peu dans cet article ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation

:bisouss:
Moi, oui, :bye:

C'est tout à fait ça : j'ai toujours eu l'impression d'être une extra-terrestre.
Je ne suis jamais rentrée dans la vie réelle, je marche à coté, dans ma tête, en parrallèle.

Quand, je me réveille le matin, j'ai l'impression qu'on me fais une blague. La première chose que je dis, tout haut, tous les matins (je vie seule), c'est : "ce n'est pas possible, ça recommence !!". Quoi ??? Cette absurdité, ce mauvais rêve (mais je suis éveillée, enfin, c'est ce que me disent tous les "autres"). :sleep:

Je voudrais n'être qu'un cerveau, un esprit, une intelligence...Est-ce que cela parle à quelqu'un ??? :ange:

Quand je fais un gros effort, j'arrive à sortir de mon inconscient mais alors, qu'elle souffrance !(la mienne, celle des autres ...). Mon niveau d'ampathie est aussi élevé, que je peux aussi être une pierre, une vraie psychopathe !!! :newblush:

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
kamizole
Messages : 29
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 22:12
Localisation : a coté de ses pompes

Re: Impression d'irréalité

Message par kamizole »

Ninounette a écrit :
J'ai une question qui me travaille depuis un moment. J'ai depuis toujours un sentiment d'irréalité, un sentiment de ne pas être là. C'est difficile à décrire, car c'est une sensation qui est pour moi devenue normale. C'est comme si je savais intellectuellement que j'étais là, mais que je ne le ressentais pas vraiment... Connaissez-vous ce sentiment?

sayonara ninounette! :jap:

je me reconnais un peu dans ce que tu ecris,d'ailleurs je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait :pense:

je suis resté comme ça pendant un an en croyant que cela passerai...mais non!!! ,les angoisses ,anxieté,insomnies,idées morbides, se sont amplifiées avec le temps plus cette impression d'etre là sans y etre
bref,la totale


mais grace aux AD je suis revenu au monde des vivants
...
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

nuage a écrit :
Je voudrais n'être qu'un cerveau, un esprit, une intelligence...Est-ce que cela parle à quelqu'un ??? :ange:
Vi.

Enfin... Pendant longtemps, j'ai eu le sentiment de regarder quelqu'un agir, d'être dans sa tête d'assister, de parler avec lui...

Si tu veux une description, il faudrait lire la série de bouquins des "Animorphs", ça parle d'une sorte d'envahisseur extra-terrestre ressemblant à une limace capable de s'introduire dans le cerveau des gens et de lire tout à l'intérieur d'eux, et les rends spectateurs.

En tout cas, chez moi, ça a fini par passer je ne sais comment.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Chez moi c'est quelque chose de constant qui augmente quand je ne vais pas bien... j'ai l'impression d'avoir toujours eu ça...
Avatar du membre
kamizole
Messages : 29
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 22:12
Localisation : a coté de ses pompes

Message par kamizole »

Ninounette a écrit :
Chez moi c'est quelque chose de constant qui augmente quand je ne vais pas bien... j'ai l'impression d'avoir toujours eu ça...

comment tu vas
:smile:
je voudrais te poser d'autres questions:

j'espere que je ne vais pas te choquer avec mes questions farfelues... :langue1:

_as tu consommé deja des substances illicites(MDMA,LSD,cannabis,cocaine..)?

_as tu eu des grosses frayeures ,chocs emotionnels lors d'un accident?

_avec les AD,cette impression d'irréalité est elle attenuée?

_as tu deja eu d'autres traitements(rien a voir avec les AD ou autres psychotropes)
ex :
_antalgiques
_corticoides
_contraceptifs oraux
_digitaline
_anti cholinergiques
_antituberculeux
_isotretinoine(roaccutane)

si autres^precise ,merci :jap:

peuvent etre les causes d'une depression
...
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Luen a écrit :
Si tu veux une description, il faudrait lire la série de bouquins des "Animorphs", ça parle d'une sorte d'envahisseur extra-terrestre ressemblant à une limace capable de s'introduire dans le cerveau des gens et de lire tout à l'intérieur d'eux, et les rends spectateurs.
:bye:
Je n'ai jamais lu ces bouquin dont tu parles, mais si je suis un des personnages, je pense que ce serait la limace extra-terreste !!! :newblush:
Avatar du membre
damien18
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 2:27

Message par damien18 »

bonjour moi c'est cette sensation qui me declenche aussi des crises c'est pas le top :down:
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Coucou Kamizole!
J'ai consommé pas mal de cannabis étant ado, mais ça fait plusieurs années que je n'en consomme plus. Ce sentiment d'irréalité et antérieur à cette période. Ma psy dit que je l'ai développé pour empêcher certains sentiments d'apparaître... J'attends que ça passe.... les AD n'ont rien changé à ce sentiment.
:bisouss: Bonne journée à toi
Avatar du membre
kamizole
Messages : 29
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 22:12
Localisation : a coté de ses pompes

Message par kamizole »

salut ninounette :smile:

est ce que d'autres sens sont aussi inhibés a cause de cet etat :pense: par ex:
la vue(fatigue auculaire) si autres precise stp :lecture:

et pour ce que dit ta; psy je suis entierement d'accord avec elle, sur le fait que c'est un moyen de protection
interieurement parlant ,c'est comme tel que je le ressent :pense:

est ce que t'as essayé d'autres AD pour attenuer cette sensation?
...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message