Devinettes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Arya a écrit :
:roll1: Tu es coriace !!! :up:

Devinette n°6

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.
Je donne les clés de mon auto au médecin pour qu'il amène la madame âgée à l'hôpital et je reste pour attendre l'autobus avec la personne de mes rêves

Alors je suis embauchée :rotfl:

Pour ce qui est de la devinette numeros 7 la je suis colé mais j'ai pas di mon dernier mots :furious: :smile2:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bon, si tu es collée, c'est bien, je vais peut-être pouvoir dormir cette nuit alors ... :rire2:

Bon, j'attends, encore un peu ... Je te laisse encore une chance, mais attention, où tu seras fusillée !!! :fleur:
Sekani
Messages : 12
Enregistré le : samedi 10 mars 2007 14:37

Message par Sekani »

c'est c qui appelle le boureau
il est sur a 100% de la couleur de son chapeau car il sait que b a un chapeau blanc D peut voir les chapeau de b et c donc si c avait un chapeau blanc D serait sur d'avoir un noir donc il crirait son nom donc C n'a pas de chapeau blanc il a donc un noir !
Une promesse peut sauver
Une passion peut guerir
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Si D voyait 2 chapo de même couleur il saurait son chapeau. Mais comme il ne parle pas c'est que D voit deux couleurs. Donc C sait que D voit deux couleurs et comme il voit que B est blanc, il sait qu'il est forcément le sien noir.

B est sauvé.
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Seul le prisonnier C peut parler et il peut parler avec beaucoup d'assurance en quelques minutes, comme le pose l'énoncé du problème.



En effet, chacun sait que 2 chapeaux sont noirs et 2 sont blancs.



A et B ne savent rien d'autres : ils ne voient que le mur.



C, pour sa part, sait que le type devant lui en a un blanc. Mais avec cette seule information, il ne peut rien dire.



D voit lui aussi que le chapeau de B est blanc et voit en plus que le chapeau de C est noir. Le sien a donc autant de chance d'être noir que blanc. Il n'ose donc pas répondre. Il pourrait répondre uniquement si le chapeau de C était blanc, tout comme celui de B. Cela l'assurerait que son propre chapeau serait noir



Mais au bout d'une minute, C constate que D n'ouvre pas la bouche, il peut par le fait même être certain que son chapeau n'est pas de la même couleur que celui du type qui est devant lui
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je distribue donc 3 bons points !!!

:up:

Devinette n°8

Petite énigme anatomique ...

Quel réflexe du corps humain produit un phénomène mécanique se déplaçant parfois à la vitesse de 1 000 kilomètres par heure ?
Sekani
Messages : 12
Enregistré le : samedi 10 mars 2007 14:37

Message par Sekani »

l'éternument ?
Une promesse peut sauver
Une passion peut guerir
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

JOLIIIIIIIIII :priere: (ou la toux)

Explications :

Réflexes primaires de défense, l’éternuement et la toux s’apparentent à des explosions. Des vitesses de plus de 700 kilomètres par heure ont été mesurées lors de quintes de toux sévères. Des rumeurs contradictoires circulent depuis longtemps dans le public concernant ces réflexes et je n'ose avouer le nombre de pneumologues auxquels j'ai posé la question. La plus basse vitesse qu'on m'ait signalée était de 24 km/h. Des vitesses allant de 160 à 780 km/h m'ont effectivement été rapportées. J'ai finalement trouvé l'enregistrement le plus rapide (280 mètres par seconde, soit 1 000 km/h) dans un ouvrage de pneumologie sous la signature de deux médecins français, les docteurs T.Collon et B. Lebeau. Vitesse également confirmée dans un ouvrage américain de physiologie respiratoire sous la signature du docteur Julius Comroe.


Un peu plus dur maintenant :

Devinette n°9

Comment les Égyptiens assuraient-ils la verticalité des pyramides qu’ils construisaient ?

Leur méthode, admirable de simplicité, ne demandait aucun calcul. Si, à la fin de la construction, on avait pu passer un fil à plomb par un puits descendant du pyramidon (dernière pierre pointue située au sommet) ce plomb serait tombé exactement au milieu de la base. Leur ingénieux procédé était basé sur cette idée : si l’on dispose d’une chose parfaitement plane on détient la verticalité absolue. Quelle est la seule chose qui soit parfaitement plane et suffisamment grande dans la nature ?

La solution est étonnante et vaut la peine qu’on essaie de la trouver !
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

de l'eau?
DarkArt

Message par DarkArt »

L'homme qui le fait ne peut pas s'en servir, l'homme qui l'achète ne le fais pas pour lui et l'homme à qui c'est destiné ne peut pas savoir que c'est pour lui. Qu'est-ce ?

Je commence par un e, je me termine par un e, je ne contiens qu'une lettre, et pourtant je ne suis pas la lettre e. Qui suis-je?
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Les seules surfaces planes dans la nature sont les étendues d’eau
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Réponse Devinette n°9
fautQuCaCesse a écrit :
de l'eau?
Bien joué !

Les seules surfaces planes dans la nature sont les étendues d’eau. On traçait d’abord les côtés de la base de la future pyramide. On les creusait ensuite un peu, comme on procède normalement pour installer des fondations. On obtenait une tranchée carrée. L’astuce consistait à transformer cette tranchée en canal en la remplissant à moitié d’eau. Il suffisait alors de tracer une ligne continue au niveau de l’eau : elle donnait le centre de gravité de la pyramide, donc sa verticalité parfaite.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

DarkArt a écrit :
L'homme qui le fait ne peut pas s'en servir, l'homme qui l'achète ne le fais pas pour lui et l'homme à qui c'est destiné ne peut pas savoir que c'est pour lui. Qu'est-ce ?

je dirais un crime commandité
ou du sperme à la banque du sperme :D
édit a y est j'ai trouvé! UN CERCUEIL

Je commence par un e, je me termine par un e, je ne contiens qu'une lettre, et pourtant je ne suis pas la lettre e. Qui suis-je?

je dirais une enveloppe
Modifié en dernier par fautQuCaCesse le dimanche 11 mars 2007 23:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Arya a écrit :
Réponse Devinette n°9
fautQuCaCesse a écrit :
de l'eau?
Bien joué !

Les seules surfaces planes dans la nature sont les étendues d’eau. On traçait d’abord les côtés de la base de la future pyramide. On les creusait ensuite un peu, comme on procède normalement pour installer des fondations. On obtenait une tranchée carrée. L’astuce consistait à transformer cette tranchée en canal en la remplissant à moitié d’eau. Il suffisait alors de tracer une ligne continue au niveau de l’eau : elle donnait le centre de gravité de la pyramide, donc sa verticalité parfaite.
C'est une idée ultra géniale!
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Devinette n°10

Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ?
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Arya a écrit :
Devinette n°10

Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ?
Un animal déjà mort?
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Nan, ça c'est trop gore !!!

Je parle d'un vrai animal vivant et tout ! Et puis il n'y a pas de piège.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Bon j'ai assez utilisé mon QI démesuré pour ce soir, je vais me doucher et me coucher :D
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

Arya a écrit :
Devinette n°10

Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n’en meure pas ?
:pense: L’éponge???
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Arya a écrit :
Nan, ça c'est trop gore !!!

Je parle d'un vrai animal vivant et tout ! Et puis il n'y a pas de piège.
avoue que ça marche quand même. S'il est déjà mort, il n'en meurt pas.

Sinon il y a quelques vers qui peuvent se régénérer, des bactéries aussi. En passant à la moulinette ils ne seraient peut-être pas trop amochés. Quelques amphibiens et autre aussi se régénèrent mais ils ne passeraient pas à la moulinette.
Répondre