Charte du forum à lire avant l'inscription

La Charte est à lire impérativement!
Verrouillé
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Charte du forum à lire avant l'inscription

Message par Archaos »

Ce forum a des règles simples à respecter pour assurer une bonne entente avec tout le monde.

Nous vous remercions de lire la charte.


1. Anonymat

Ce forum médical étant public, rien ne doit permettre de vous identifier.

Aucune coordonnée personnelle (nom de famille, e-mail, téléphone, etc.), aucune photo permettant de vous identifier ne doit figurer dans vos messages.


2. Preuve des propos médicaux

Pour assurer que les propos médicaux soient véridiques, ne postez que des sources provenant de revues scientifiques ou médicales.

Si un journal, rapport, dépêche ou autre cite des sources vérifiables, vous êtes autorisé à mettre un lien.


3. Teneur des propos

Merci de ne rien poster qui pourrait se rapporter à cette liste :
  • assimilables à du flood‬;
  • diffamatoires, choquants;
  • permettant de vous identifier;
  • toute forme de publicité;
  • prosélytiques, sectaires ou politiques;
  • discrimination, xénophobie, homophobie ;
  • relatifs à des programmes, œuvres piratées;
  • incitant au suicide, à l'automutilation ou à l'anorexie;
  • suggérant des abandons de traitements, discréditant exagérément le corps médical;
  • agressifs, désobligeants envers un(e) autre membre du forum, visant à créer des polémiques;
  • faisant l'apologie de thérapie(s) non approuvée(s) par le corps médical (ex: pratique ésotérique);
  • encourageant la consommation de drogues (stupéfiants, médicaments détournés, alcool, tabac, etc.).

4. Suicide

Ne faites pas d'annonce de suicide.

Si vous avez un tel projet, appelez des professionnels aux ‪numéros suivants‬ ou consultez un médecin en urgence.


5. Pseudonyme

L'utilisation de multiples pseudonymes n'est pas autorisée.

Les changements de pseudonyme ne sont autorisés que si vous avez posté moins de 50 messages.

Merci d'en faire la demande en utilisant le lien en bas de page.


6. Messagerie Privée

Notre priorité est de préserver les membres des situations suivantes :
  • harcèlement, drague insistante et dérangeante, manipulation, chantage au suicide;
  • démarchage par des charlatans, journalistes, mouvements sectaires.
À cet effet la messagerie privée n'est pas activée sur ce forum.

Néanmoins, si vous désirez être mis en contact avec un membre avec qui vous échangez régulièrement, envoyez-nous votre demande sur le lien en bas de page. Vous devrez faire la demande avec l’email de votre profil, les mises en relations sont limitées à 2 par an maximum et devront être espacées d'un délai de six mois minimum. Une ancienneté de plusieurs mois, votre respect de la présente charte conditionnent votre possibilité à bénéficier de cette mise en contact. Ne faites pas de demande de mise en relation directement sur le forum, vous pourriez mettre mal à l'aise votre interlocuteur.

Ne prenez pas le forum pour un site de rencontre : des sites spécialisés seront plus adaptés.


7. Conversations privées hors forum, y compris avec la modération

N’y faites pas référence sur le forum. Cela peut être perçu comme anti-communautariste.. Tout propos s'y rattachant sera retiré du forum.


8. Édition

Elle permet de corriger et modifier votre message, même si vous venez de le poster. L’édition manuelle des messages perdure 2 heures.

Passé ce délai, vous devrez utiliser ‪les boutons d’alerte‬ pour demander la modification/suppression de votre message.


9. Publicité

Ne publiez pas votre site, blog, chaîne, forum ou quelconque pétition. Ne faites pas de références à des œuvres que vous avez publiés. Vous devez rester anonyme. Nous n’acceptons aucune enquête pour du journalisme, des médias ou des recherches.


10. Salons et galeries à accès restreint

Si vous pensez qu’un de vos proches lit le forum, utilisez le lien en bas de page et expliquez-nous votre situation. Si nous l’estimons nécessaire, nous déplacerons vos salons et galeries dans une partie du forum aux conditions d’accès inaccessibles aux nouveaux membres.


11. Clôturer son compte

Utilisez le lien en bas de page en précisant bien votre pseudo, ainsi que l’email que vous avez renseigné dans votre profil. Seules les demandes respectant cette procédure seront prises en compte. La clôture de votre compte sera effective sous une semaine. Si vous êtes un membre actif du forum, laissez un petit mot sur votre salon afin de ne pas créer d’angoisse envers les membres avec qui vous aviez tissé des liens.

Clôturer votre compte est définitif : le faire pour revenir sous un autre pseudo vous expose à un bannissement.

Vous n’avez pas besoin de clôturer votre compte pour faire une pause. Une désactivation temporaire est possible : n’hésitez pas à le demander.


Merci de votre lecture


Dernière mise à jour: février 2024
Verrouillé