Rechute dans l’alcool et le cannabis après une cure de désintoxication

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Rechute dans l’alcool et le cannabis après une cure de désintoxication

Message par retep »

Bjr a tous, vien de m'inscrire parce que c trop galere.
Je sors de cure(7/03/09), jai tenu 2 semaines,et la suis en train de recommencer mes conneries(depuis 3 semaines...),encore pire qu'avant je me detruit vraiment a gd coup dde biere(de la belge, rien en dessous de 8° 2l ca me fait pas peur)accompagne de canna et de valium!!
le pire c qu'avant l'hopital je ne prenait pas de caché!
Avant ct biere ,quand suis en etat de conduire je vais en cherche et sinon c tout ce qui passe , tjs ds le meme but, me demolir ,oublier...
et la je ne sais plus ou en j'en suis
J'attend demain pour esperer voir une infirmiere qui jugera des soins a adopter pour moi,sois ccaa(cure ambulatoire,ou retour hosto!)
pour l'instant ce soir je tient car demain boulot!
Et mon chef va m'attendre!!!Suis parents de 2 tits garcons ,
et jusqu'ici je n'ai que de l'aide de proches,vu que ma compagne ne m'a meme pas soutenu ds ma demarche.mais ces une autre histoire!
A+
:sad: :bye:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour retep,

Bienvenue parmis nous.

Ton histoire me touche beaucoup.
Je suppose que tu le sais, mais le valium c'est puissant, et mélanger à l'alcool, tu risques gros, de ne pas te réveiller par exemple (ce n'est pas pour te faire peur, mais c'est ce que le médecin a dit à mon mari, qui fait le même mélange).
C'est bien que tu veuilles demander de l'aide à cette infirmière, j'espère que vous trouverez une solution ensemble qui te convienne. L'ambulatoire peut être pas mal, mais il faut s'y tenir et y aller, si tu te sens capable, ça peut être une bonne solution.
Je peux demander dans quelle structure tu as été hospitalisé ? C'est ton médecin qui t'y a envoyé ? Tu es suivis ?
Ca serait vraiment super pour tes deux garçons si tu pouvais t'en sortir. :smile:
Je peux demander comment tu en es arrivé là ?
Pardon si mes questions sont indiscrètes, c'est pour mieux te connaitre et comprendre.

Bon courage à toi. :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Moi en fait depuis que j'ai 18 ans (aujourd'hui 32),au depart je sortai en belgique, tjs en estaminet ou il y a de la bonne biere , le weekend!
et puis au fi du tps c arrive jusque chez moi(dsma chambre,chez mes parents). avec les joints!
donc j'avais deja des addictions , mais je m'en suis rendu compte bcp + tard,il y pas encore 1 an.Ma compagne qui me l'a fait ++++++...fois remarque,mais pour moi c'etait du pipo,j'etait un gros fetard , malgre trop de matin avec des maux de tete ... laisse tomber.mais g quand meme continuer!j'accelere un peu , donc il y a 1an on sait separer(oct 08) pour la premiere fois chez mes parents je me suis retrouve chez mes vieux ou c'eatait pire qu'avant(niveau boisson petard).Jai reussi a me clmer + ou - et on s'est remis ensemble mi 01/09.j'mentait , cache les canettes ...
ensuite j'ai dormi 4 mois sur le canape ou j'ai continue mes conneries et j'ai reussi a me rendre compte de mes conneries,de mes addictions.
la j'ai tel au centre hospitalier d'hazebrouck(59) pour faire 1 cure.
1semaine1/2 j'y etait(du09/02/09 au 07/04/09)tres bien recu,meme si j'ai recommence c'etait vraiment un bon service,meme s'il n'apas beaucoup d'activite!
pour en venir au valium c la bas que j'ai en mange(par contre j'ai fait le tour des drogue)pour le sevrage.et en sotant de l'hosto ca a etait pdt 2 semaines et puis a pres j'ai demande du valium a un ami et puis tout doucement je m'y suis mis!!+ vite defoncer!!!!
ce soir j'essai de rester + calme meme si j'en ai pris,demain reprise boulot au bout de 3 semaines d'arret.

n'hesite pas surtout!!

)
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour,

Tu sais, admettre qu'on a un problème est l'étape la plus difficile mais aussi la plus importante.
Dans ton cas, je pense que tu as réalisé que tu as bien un problème mais peut être pas encore complètement, comme mon mari en fait. Il sait qu'il a un problème avec l'alcool mais bon, il n'arrive pas encore à y renoncer définitivemment.
Tu sais, le valium est censé t'aider à gérer le manque d'alcool, mais surtout pas à intensifier ta "défonce", ça peut être très dangeureux.

Tu envisages de retourner en cure ?
Parfois il en faut plus d'une pour s'en sortir, la 1ère n'est souvent qu'une amorce, une prise de conscience.
Mais si tu y retournes, essaye de le faire parce que tu as vraiment envie de t'en sortir, si tu pars avec l'idée de peut être recommencer en sortant, je pense que ça ne sera pas utile.

Courage ! :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Salut Hope,

tout d abord merci pour ton soutien dans mes demarches.Le week end passe c pas tres bien passe, je me suis defonce la gueule,(valium pet biere).j´te laisse imaginer la loque qui reste apres ces melanges en + jétait en voiture!!! :down:

Et heureusement que jávais oublier de tel a ma mere,du coup me connaissant ,elle c inquieter ,et c mon pere qui a reussi a me joindre , et en entendant ma voix a tt de suite dit qu´il venait me chercher.

Sinon moi j´avais tout prevu pour me barrer le week end(c´etait lundi) tellement je n´en pouvais plus de mes addictions et de ma vie de couple.
En fait j´avais tout prevu,le doc pour avoir une prolongation d´arret maladie,le plein de la voiture le sac,enfin tout.

mais pas eu le tps de faire une conneries de plus , mon pére est venu me chercher et on est parti chez le doc.

Donc suis tjs en arret suis chez mes vieux,ils gerent mes medocs et m´aide a trouver un centre;la j´ai plusieur truc:
-centre de cure a Maubeuge
-centre de cure a Hazebrouck(d´ou je revient,avec une tite depression en plus)
-ou partir ds L´Allier avec mes enfants , mes parents,pour en revenant de toute facon quand meme faire une cure.

Sinon pour ton homme ,si il ne se rend pas compte lui meme qu´il a un soucis avec l´alcool,c un peu chaud, tu t´en doute , moi j´ai mis bcp de tps pour me l´avouer.
Et pour ma part vener ce greffer la separation d´avec ma compagne,la garde des enfants,vente de la maison.j´ai bien remarque que tout ca ne m áidait mais voila ca fait un an que ca dure et il faut que ca s´arrete meme si cela sera dure.

voila ou j´en suis pour l´instant

j´esper ne pas avoir repondu a cote de la plaque car suis sous valium,mais pour le sevrage cette fois si.

a bientot, avec plaisir

:bisouss:

Un petit msg pour te dire que j´adore ton pseudo, il existe une chanson des pink floyd "high Hopes" je t´invite a aller l´ecouter si tu ne connais pas deja,moi m´a prefere c " i wish you were here" et plein d´autres vu que la musique , j´adore ca,et surtout j´ai tout leurs album

:bye:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Re

ca yest s´il ný a pas de changement de programme, je part vendredi 24 en cure du cote de Maubeuge.C a 1h30 de ou j´habite mais c´etait les seul capable de m´acceuillir aussi vite.
J´attend demain la confirmation ou non de ma prise en charge par la clinique du bocage.
J´te laisse trop de truc qui rumine ds la tete.
:crying:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour retep,

Je vois que les choses se précsient pour toi, j'esprère que ton séjour va bien se passer et que cette fois ça sera la bonne.

Merci pour mon pseudo, je connais la chanson et j'aime beaucoup. :wink2:

Je vois que le week end précédent ne s'est pas très bien passé. Quand c'est comme ça, essaye d'oublier la voiture, c'est bien trop risqué. :sad: Malgré tout ton mal être, essaye de ne pas oublier que tu as des enfants, et qu'ils ont besoin de leur père. :wink2:

Je peux demander ce qui ne va pas dans ton couple ?
Parfois il vaut effectivemment mieux partir que de rester dans une vie de couple qui ne te convient plus, par contre si tu le fais, essaye de ne pas le faire sur un coup de tête. Déjà pour tes enfants, et aussi pour toi, parce que partir comme ça serait considéré comme une faute vis à vis d'un tribunal. Et ne fait pas non plus l'erreur de partir comme ça avec tes enfants.
Pour le moment, entre dans ce centre et soignes toi bien, c'est tout ce qui doit importer.
Ensuite, en sortant, tu auras toujours le temps de réfléchir à ta vie de couple et de voir ce que tu peux faire. Ne pouvez vous pas vous séparez en bon terme ?

Je te souhate bonne chance au cas ou tu ne repasserais pas par là avant ton départ.
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Sisi je repasse ,mon depart est prevu vendredi ,si une place se libere a la clinique ,j´espere que ce sera le cas.
Sinon mon couple ca fait deja ...au moins tout ca.. qu´il ne va pas bien . on a essaye plsieurs fois de ce reconcilier mais o final je reparte tt le tps ds mes addictions ou voir mes potes ce qui etait le meme,donc ras le bol tu fait des efforts mais pas assez ou trop fatigue(j´fait les 3\8 au boulot).et puis o depart la fete elle l´a faisait avec moi ,jusqu´o jour ou elle en a eu marre, mais moi trop tard j´avais deja les 2 pieds dedans!

Elle ne m´a pas soutenu lors de ma premiere cure(elle fesait carnaval(bailleul) et elle continue a sortir la ou on avait l´habitude d´aller)et puis ca a continuer apres ma sortie.moi je suis conscient de ou je suis arrive ds ma vie , mais elle je ne pense pas.D´un cote elle demande qqch et elle fait l´inverse!?!?!?

Sinon par rapport a ton homme , essaye de lui trouver un centre, s´il est deja sous valium+alcool ,mais il faut qu´il soit d´accord(c le + dure).


merci encore a toi pour ces discussions et peut etre a tout a l´heure ou a demain :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

En fait , je vais dormir.suis naze! A demain :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

retep a écrit :
Sisi je repasse ,mon depart est prevu vendredi ,si une place se libere a la clinique ,j´espere que ce sera le cas.
:
Bonsoir retep,

Tu sembles motiver pour te faire soigner :up2: J'espère pour toi qu'il y aura de la place

Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir,

Je pense qu'une bonne discussion avec ta femme s'impose.
Si tu n'as pas eu de soutien, c'est vrai que ça doit être difficile.
Il faut essayer de vous sortir de là ou alors essayez de rompre en restant en bon terme pour les enfants.
Mais comme dit, d'abord l'important est de te soigner, il n'y a que ça qui doit compter, fais en ton objectif premier.

Pour mon mari, en fait ça n'est pas du à un excès de fête, il boit pour oublier, ça a commencé avec sa dépression.
Il a eu un passage bien sur où il a été dépendant, du fait de consommation quotidienne. Il a fait 4 séjours en hopital psy pour s'en débarrasser. Au jour d'aujourd'hui, il n'est plus dépendant physiquement, c'est à dire qu'il peut très bien s'en passer, il n'a plus de symptômes de manque, mais il ne veut pas encore admettre qu'il a quand même un rapport malsain à l'alcool et qu'il ne devrait plus jamais y toucher pour éviter de replonger. Mais ça il a encore du mal à admettre. Il sait qu'il a eu un problème de dépendance mais pour lui c'est du passé car pour lui il saurait se maitriser maintenant, ce qui n'est pas vrai. En fait, à partir du moment où il voit qu'il n'est plus dépendant, il estime qu'il est guérit, alors que c'est faux.
Il a tenté une cure dans un centre mais ça c'est mal passé parce qu'ils lui ont aussi supprimé les médicaments et ça c'était pas possible.
Pour le moment ça va, il ne boit pas quotidiennement mais ça lui arrive de temps en temps quand il est très déprimé.

Je croise les doigts pour toi pour cette cure ! :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

salut high HOPE

ben moi non plus ,pas de nouvellepour aujourd´hui pour la cure.
j´espere demain matin parce ca me mets un coup o casque!
ma valise est deja prete mais bon j´espere que demain matin ce sera bon,parce que quand tu attend 2un aide2 et qu´il n´arrive pas , ben du coup j´ai envie de m´exploser la tronche :sad: la dep qui revient!!

sinon j´ecoute du bazbaz,musique calme qui parle d´amour de tromperie de l´alcool de la vie...

sinon si ton homme est plus accro o cachet ,il faut qu´il refasse une cure avec un suivi medoc.
quand j´etait en centre (hopital) il prenet tt en compte niveau addiction pour sortir avec zero ou alors un suivi en ccaa,suivant ce que souhaitait le patient.
et comme tu dit meme s´il pense pouvoir gerer tt seul ,il est fort parce que moi c impossible.
et c ce qu´il mon explique(en cure) c que tu a une "veilleuse" ds la tete et que si tu la rallume , tu re chute, ce que je pe confirmer meme si je n´y croyait pas en sortant! :dub:

je ne suis pas medecin mais le mieux serait qu´il fasse une cure en clinique ou il prenne en compte tout les facteurs alcool , medoc, depression.

celle ou je dois aller c´est ce qu elle fait,c une polyclinique.
remettre un peu d´ordre ds la tete et se debarasser de ces addictions.

a bientot
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour retep,

Ce que je te conseillerais, c'est de téléphoner tous les jours à ce centre. Malheureusement c'est comme ça, parfois il faut insister et te manifester. C'est ce que j'avais fais pour le centre où mon mari était entré, il a vraiment fallu que j'insiste pour qu'il y entre rapidement. Ne lâche pas le morceau ! Et essaye de ne pas replonger en attendant, j'imagine que c'est pénible d'attendre mais il faut tenir autant que possible.

La polyclinique dont tu parles à l'air super, mais on a pas ça dans le coin ici je crois. J'avais déjà regardé et j'ai rien trouvé dans le genre. Là où il était c'était l'hopital psy, donc rien de bien génial mais ça l'a quand même aidé, disons que c'est une solution "d'urgence", ils ne sont pas vraiment équipé pour traiter de tels cas je trouve. C'est pour ça qu'on l'avait dirigé vers ce centre pour la cure mais là c'était impossible pour lui, il a fait une crise, on ne peut pas supprimer un traitement à quelqu'un qui en prend un depuis des années.
Au jour d'aujourd'hui, son traitement est "normal" à prioris pour un dépressif, certes fort mais pas disproportionné.

J'espère que tu auras vite des nouvelles. :bisouss:
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Bjr hope,
c bien ce qu´on a fait,mais a chaque fois il návait pas de date ou il disait que le medecin n´etait pas la. meme pour lundi prochain il ne savait pas!
du coup c la 3eme option , je part avec mes parents et mes enfants ds l´Allier.
ca me fera des vacances,mais le probleme c qu´ils ne savent pas tout!!
que meme si je suis chez eux j´ai + ou - continuer mes conneries(on arrete pas un alcoolo comme ca,c con a dire mais c la verite)du coup faudra que je leur en parle,meme si ca plaira pas). :furious:
j´espere qu´il aura pris le valium avec sinon mes soirees vont etre tres longues!
mais bon mes 2 ptites tetes vont etres la ,j´aurai deja de quoi m´occuper!
depart prevu demain matin
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour retep,

J'espère que ce séjour avec tes enfants va te permettre de profiter de bons moments avec eux

Te confier à tes parents serait peut-être une solution afin de te sentir compris
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Rechute après une cure

Message par retep »

Merci Claudine!
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

(suite) rechute apres cure

Message par retep »

Bjr Hope , bjr Claudine,
me voila de retour ds ch´nord,le sejour ds l´Allier c bien passe meme si pour ma part cela etait fatiguant.
Plus de canna et d´alcool pdt 6 jours!

Mais de retour je sent mets demons et ma tristesse revenir peu a peu ,l´envie de recommencer meme si cela serait tres bete de ma part.
J´attend demain pour relancer mon entree en cure,mais ou?
Encore plein de question qui m´envahissent la tete!
vraiment l´impression que c interminable.
:bye:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour retep,

Je suis contente de voir que tes petites vacances se sont bien passées. :wink2:

Je te dirais oui, essaye de retéléphoner dès demain matin. Sinon va voir ton médecin traitant ou ton psy si tu en as un, et dis lui que c'est urgent, que tu aimerais trouver une cure mais qu'on ne te répond pas et que tu ne sais pas par où commencer. Je sais que c'est pénible, il faut tout faire soi même et ne pas lâcher le morceau.
La cure de mon mari c'était l'hopital psy qui l'y avait envoyé, mais il a aussi beaucoup fallu insister.
D'ici là essaye de ne pas retomber dans tes vieux démons, ça serait vraiment dommage alors que ça fait 6 jours que tu tiens le coup !
Avatar du membre
retep
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 15:30
Localisation : nord

Message par retep »

Salut,

hier j´ai fait 2 bars!
mais sous une autre approche , en fait ce sont 2 potes qui bossent ds des bars,j´ai ete rembourse mets dettes et surtout leur demander de ne plus jamais me servir d´alcool ou autre!

je commence a voir les choses sous un autre angle,meme si ca me travail tjs...
repris contact avec le ccaa et une assistante social,parce que une chose est sur,je ne peu plus vivre avec ma compagne,mes problemes decoule aussi de ca.
j´essaye de m´occuper l´esprit o max.

Cette aprem rebelote , je vais rembourse ma derniere dette et dire la meme chose o serveur,que je connais aussi ,c sur a force de se voir tout les jours ou tout les 2 jours on finit par faire connaissance!

Voila le chemin sur lequel je suis;un jour a la fois!

:bye:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Coucou !

C'est très bien ce que tu fais, c'est vraiment que du positif !! :up:
Tu as bien pris conscience de ton problème et c'est le plus dur, donc ne lâche pas le morceau !
C'est bien aussi pour le ccaa et l'assistante sociale.
Ne relâche pas tes efforts, fixe toi des objectifs mais pas trop hauts quand même, comme tu dis un pas chaque jour ! :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message