Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Evane »

Oh que oui.
Avatar du membre
gael
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 15:09
Localisation : ain

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par gael »

Bonjour à tous,

c'est "marrant" mais je croyais être la seule être aussi "hypersomnique" ou "clinophile" (plaisir voire besoin de rester au lit) ... Je me sens moins seule , me lever pour prendre le petit dejeuner avec mon fils et mon chéri et NE PAS ME RECOUCHER APRES LEUR DEPART etait mon plus gros défi de ce debut d'année (j'ai profité des "bonnes résolutions" de debut d'année pour tout mettre en place pour essayer de me sortir du marasme ....).

1 mois environ après, j'y suis arrivée, je ne me suis pas recouchée ... pour autant, je ne suis pas à la piscine à faire des longueurs le matin !

ils partent à 8h20, là, je me pose sur mon canapé sous 1 couverture en polaire et je regarde la télé (même si rien ne me passionne !) jusqu'à 10 h environ (je me suis déja endormie devant, 1 ou 2 fois ). Comme (par chance ! plus rien vraiment ne m'interesse à la télé !) je me prépare 1 thé et je me pose devant mon ordi (toujours en pyjama .....) jusqu'à 11H15 env où je prends (quand même !!!! ) ma douche , histoire d'être présentable pour le retour de mon fils à 11h40. Je le raccompagne à l'école et suis de retour à la maison vers 13h50 et là, j'essaye de ne pas me rassoir sur la canap' sinon c'est coma assuré .... j'en ai vraiment marre d'être "crevée" comme ça .....

Lutter contre la fatigue, est vraiment l'aspect le plus difficile de ma depression, je gère mieux les angoisses et le desespoir .....
(je précise que je dors tout de même env 8h/j, quand mon chéri ne ronfle pas .... )

Si vous avez des olutions, n'hesitez pas, je prends !
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par christic »

Depuis que j'ai repris le travail, j'ai du mal à me réveiller le matin. En effet, quand j'étais en congé longue durée (pendant 33 mois) je me levais tard (entre 10 h et 11h). Là, il faut que je me lève à 7 h 45. Mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation. De plus, les séances de kiné occasionnent une saine fatigue. Mais j'aime bien mon lit et j'adore dormir !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Chat perdu »

Non seulement j'ai du mal à sortir de mon lit mais j'ai du mal à sortir de la salle de douche car je continuer à dormir sur le tapis de bain 5 ou 10mn !!!
Avatar du membre
Cicatrices
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 28 février 2010 21:39
Localisation : Région Centre

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Cicatrices »

Beaucoup de mal à sortir du lit, envie de rester blottie en boule à dormir même si le sommeil ne vient pas forcément toujours et que je cogite comme me dire, voilà encore une journée qui commence où il faudra survivre
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Michèle »

Oui, je connais ça très bien aussi

Et malheureusement la cogitation dans ces moments là nest vraiment pas bonne conseillère... Ma mère me dit toujours que dans ce cas là, il FAUT se lever... (elle me fait bien rire) mais je sais qu'elle a raison d'une certaine manière parce que je crois qu'en même que lorsque la cogitation se met en route, il vaut mieux être debout et traîner sur le forum que laisser monter la pression sous la couette.

Bon je ne dis pas que je l'applique à chaque fois, disons qu'avec des petites puces, ça aide à se mettre debout, mais quand je suis seule c'est une autre histoire.
Avatar du membre
gael
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 15:09
Localisation : ain

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par gael »

Bonjour à tous :)

Alors que j'avais reussi à relever assez correctement (depuis le 1er janvier) mon plus gros défi, à savoir "ne pas me recoucher" 1 fois mon fils parti pour l'école, depuis 1 semaine ,je comate et je fais des siestes .... je desespère ! je me dis que je n'y arriverai jamais, que je finirai ma vie à rester 24h/24 dans mon lit sans rien avoir fait de constructif .....

mauvais debut de semaine !
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par mademoiselle »

bonjour, moi j'en ai pas du tout honte mais j'aimerai commencer à faire des choses.

depuis 3 mois que je suis arrêtée, je me couche vers 22h et me réveille vers 10h ( au plus tôt). Après il faut que j'émerge, pour sortir du lit, bref pas de petit déjeuner avant 11h. ( malgré les tentatives de réveil que j'étends parfois sans en être consciente.

Vers 13H30 je mange avec mes beaux-parents ( autrement je ne mangerai pas tous les jours je pense) et je n'ai qu'une envie, retourner dormir. Donc de 14H à 17h au moins je dors et nouveau temps pour émerger. Donc je me lève vers 18h.

Ca me fait donc environ 15heures de sommeil par jour et je suis toujours aussi fatiguée et n'est pas l'envie de faire les choses.

C'est la première fois aujourd'hui que je n'arrive pas à m'endormir à la sieste et que je lit.
bises à tous et bon lit.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Chat perdu »

Il y a 15 jours j'ai battu un record: réveillé à 11h30 !!! La journée de gachée quoi.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Jacouille »

Pour moi dormir est un loisir!
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Salem. »

Mon lit, c'est l'endroit où je me sens le mieux, me lever est un vrai combat !

En général, comme je me couche très tard (4 - 5 heure du matin) je me réveille vers 11 ou 12 heure du matin, mais je me lève que vers 14 ou 15 heure, mon lit me tient en otage !
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Keagan »

J'ai aussi beaucoup de mal à quitter le lit.
J'aime le moment où je rêve, juste avant l'éveil. J'aime les rêve comme les cauchemars, car c'est un espace/temps où il n'y a pas de responsabilités, où on peut tout modifier à volonté.
Souvent, quand je me réveille, mes rêves ne sont pas terminés, alors je reste au lit pour voir la fin.

D'autres fois aussi, quand je sort du sommeil je me dit que je vais devoir faire des choses que je n'ai pas envie de faire, voir la tronche avinée de mon père, je vais entendre ses railleries et les commentaires de ma mère; alors je reste au lit, et finalement me rendort.

Si je suivait mes micro-réveils, je serai levée à 9/11h en m'étant couchée vers 2h/3h. Mais comme je me force quasiment à rester au lit, bah je finit par me lever vers 14h.
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Avatar du membre
nanynana
Messages : 4
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 19:01
Localisation : Ile-de-France

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par nanynana »

Moi aussi j'ai énormément de mal avec le lit et surtout le sommeil. Je prends un vrai coktail de médocs pour dormir mais ça change souvent car ils ne me font pas effet longtemps.
Cela fait plus de 10 ans que je me drogue aux médocs alors que je n'ai que "34 ans". Pour info : prozac, norset, seresta, imovane, neuleptil... Je devrais passer à n nouvel AD à la place du prozac (qui me fait trop transpirer) qui aide à dormir mais je dois faire une prise de sang, c'est le valdoxan, quelqu'un connait?

Je suis insomniaque depuis toute petite et cela n'a jamais changé. Aller me coucher est un suplice mais me réveiller l'est tout autant....
De mon plus lointain souvenir, je n'ai jamais réussi à m'endormir ailleurs que dans un lit... les voyages sont une vraie torture et si je n'ai pas dormi une nuit, pas la peine d'esperer une sieste, ça non plus je ne connais pas....

Je rate le travail au moins une fois par semaine heureusement que je suis dans le semi-public...

Si je laissais mon rythme normal, je me coucherais vers 3h me levant vers midi.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je suis toute nouvelle et ne connais pas les forums du tout...
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par jessie »

Je me retrouve parfaitement dans cette question.
Je fais de l'hypersomnie depuis quelque temps.
Aujroud'hui, j'ai dormi 17h d'affilée. Je peux dormir 20h sur 24h si mon chat ne me réveillait pas avec insistance.
Je suis en arrêt de travail, ce qui explique aussi cela.
Je pense que c'est les médicaments, j'ai un vrai cocktail, mais c'est pas que ça.
Il y a aussi le désespoir, la volonté de ne pas affronter la journée. Celle de pouvoir dormir éternellement. De ne pas vivre, sans avoir à mourir...
Bref, c'est bizarre.
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
petite fleur
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 18:48
Localisation : Belgique

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par petite fleur »

si je pouvais ne rester que dans mon lit, je pense que je serais la plus heureuse, mais bon ... j'ai beaucoup de mal à quitter mon lit, ma couette, mon cocoon comme dit mon mari ... vrai que je me réfugie sous la couette, et là, je me sens bien, même si je ne dors pas nécessairement, mais je me sens bien ...
Avatar du membre
Nawellia
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 21:31
Localisation : Vaucluse

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Nawellia »

Moi c'est pareil si j'en ai la possibilité je reste toute la journée allongée le pire c'est que je culpabilise après
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Message par Dysthymie »

Encore_une_nuit a écrit :
Chaque matin, je ne veux pas me lever... J'en ai presque les larmes aux yeux parce que je ne veux pas...
Je ne peux pas? Non je ne veux pas... ne veux pas quitter mon lit,
et voir ce monde, ce monde qui me déprime sans celui que j'aime
auprès de moi...

Je ne veux pas me lever, pour éviter de me confronter à la réalité de ma solitude. Mais en plus, je vais en cours, alors ça ne déprime encore plus.
Bonjour Encore_une_nuit ,
J'ai un peu la même réaction.

J'ai du mal à m'endormir, mais encore plus à me lever.

Le matin c'est terrible car je dors facilement huit ou dix heures. C'est dur car j'essaye à tout prix de me lever.
Mon psy m'a dit que c'était un signe de dépression
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Chat perdu »

Nawellia a écrit :
Moi c'est pareil si j'en ai la possibilité je reste toute la journée allongée le pire c'est que je culpabilise après
Bonsoir Nawellia,

Moi aussi je culpabilise beaucoup de trop dormir. Il est loin le temps où je prenais le plaisir d'ouvrir les yeux le matin. Je dors trop même dans la journée (souffrant également d'apnée).
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par jersey »

je deteste me reveiller, non seulement y a l'anxiété qui arrive à fond les ballons mais j'avais le cerveau qui se reposait un peu
caramelle
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 16:27

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par caramelle »

jersey a écrit :
je deteste me reveiller, non seulement y a l'anxiété qui arrive à fond les ballons mais j'avais le cerveau qui se reposait un peu
comme moi, j'essaye de dormir le plus possible le matin, ça m'évite de me morfondre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message