Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par nuage »

Bonjour,

Dans l'émission "c'est dans l'air" ce soir, on parle d'Alli, la pillule "minceur" en vente libre !!!
Et devinez quoi, justement j'ai cédé à la tentation et j'ai commencé à en prendre depuis hier soir. Il faut l'accompagner d'un régime, alors on va dire que je vais essayer pour la nième fois de perdre du poids.

Je vais avoir besoin de vous pour m'encourager, en effet mon IMC est supérieur à 32, donc je suis obèse. Voilà je l'ai dit, je l'ai même écrit.
Je suis grosse, énorme, une mongolfière, une grosse doudounne !!! :blink:
Je pouvais caché ça devant l'ordi, mais j'ai choisi d'en parler.

Je n'ai pas toujours été grosse, au contraire j'étais très fière de ma ligne étant plus jeune. Pas plus de 50kg pour 1,67 m.

Depuis que je suis dépressive, j'aurais dû maigrir et bien non, moi, j'ai pris du poids et pas que 1 ou même 5 kg mais + 42 kg aujourd'hui !!

Voilà j'imagine que je vous dégoute comme je me dégoute. D'où l'essai de la prise d'Alli, si seulement ça pouvait m'aider.

Si certains, certaines en font autant, merci de me le dire et peut-être pourrions nous nous tenir la main, je ne suis tellement pas sûre d'y arrive seule dans mon coin. D'autant que je vais le cacher à mon entourage pour éviter d'êre railler "mais bouges toi plutôt et tu verras tu maigriras, sors, vois des gens, amuses-toi ...etc...".

Seulement, je suis dépressive et impossible pour moi de faire toutes ces choses surtout en étant GROSSE.

Merci de m'avoir lue, j'attends vos témoignages.

Je vous embrasse et vous serre dans mes gros bras mous.... :fleur: :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nuage,

J'avais vu une émission à la télé concernant ce médicament. Il présente des effets secondaires digestifs :dub: et il est beaucoup moins dosé que celui qui était prescrit par les médecins (et serait donc moins efficace).

Comme en plus, il coûte assez cher, je préfère t'avertir :dub:

A l'occasion, tu peux en parler à ton médecin afin d'avoir son avis :pense:

Je comprends parfaitement ton désir de maigrir :console:
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

Merci Claudine, :fleur:

Je n'ai pas encore les effets secondaires décrit dans ces émissions. Je vous le signalerais le cas échéant. Mais si on mange moins gras, on a moins de problèmes. C'est pourquoi, j'entame en même temps un petit régime...

Merci de comprendre mon envie de me sentir mieux dans mon corps, ainsi je serai peut-être mieux dans ma tête.

Je t'embrasse. :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou Nuage :fleur:

Je viens t'encourager dans ta bataille, parce que je crois que c'est une vraie bataille de perdre du poid.

Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais par contre j'ai été très mal structurée en ce qui concerne la nourriture et la manière de m'alimenter, du coup je dois faire des efforts de dingue pour essayer de manger équilibré. Et il y a souvent des couacs !

Ce que je sais c'est qu'il existe des manières de manger qui favorisent la perte de poids (sans parler d'un régime sévère), juste passer à une alimentation équilibrée, avec pas mal de fruits et légumes.

Tu n'est pas une "mongolfière" Nuage tu es une personne extra toujours à l'écoute des autres et crois moi tu te définis par beaucoup d'autre choses que ton poids. :console:

Courage pour toi, je suis sûre que tu peux y arriver :up2:

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04

Message par ti-caribou »

bonsoir nuage,

je tenais a te dire que je te comprenais tout a fait face a ce que tu ressens, de ma place de femme et de ma place de boulimique. :dub:

je coomprends cette difficulte, voire meme cette horeur a voir son corsp nous echapper, notre image se transformer.

néeemoins je ne sais pas si alli sera la solution, sans vouloir te decourager. il a beaucoup d'effet secondaire pour des resultat pas tres convaincants (4kg en 6 mois quand un regime fait avec une diet en fait perdre 2 par mois) et on se demande si ces resultats sont en plus dus au fait de la pillule ou du meilleur comportement alimentaire des patients.

as tu deja envisagé un suivit dietetique? une aide psy dans ce domaine aussi? car je suis sure que tu sais bien mangé mais que le probleme est ailleurs.

fais attention a toi, je te souhaite plein de courage et je te dis, je te soutiendrais dans cette bataille! :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

Merci pour ton soutien Gam. Je ne suis pas qu'une grosse patate, pas à l'intérieur, mas c'est quand même la première chose que l'on voit de moi... :newblush:

Ti-caribou, je sais que ce n'est pas la panacée, cette pillule minceur, mais des régimes, j'en ai fait des tas, sans résultat. Alors, même si je ne perd que 2 kg par moi ce serait déjà une victoire pour moi.
Si j'étais moins essoufflée, je pourrai aller marcher, sortir de chez moi.
Je suis suivie par des psy depuis plus de 10 ans et mes histoires de poids sont le dernier de leurs soucis au sujet de ma santé.

Je vous embrasse toutes les 2. Bonne soirée à vous. :fleur: :bisouss:
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04

Message par ti-caribou »

nuage a écrit :
Je suis suivie par des psy depuis plus de 10 ans et mes histoires de poids sont le dernier de leurs soucis au sujet de ma santé.
evidemment, je connais cela aussi...ils comprennent pas que ca a de l'importance pour aller bien? et si c'etait eux hein???
courage nuage! :bisouss:
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

J'accepte volontiers ta bouffée de courage, Ti-caribou, merci pour tes encouragement, ça me touche... :fleur:
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Message par Drew »

On est avec toi Nuage !
Moi j,ai bcp grossi depuis la classe de terminale parce que je mangeais au depart trop au gouter (plein de tartines de confitures trempees dans du lait), puis apres j,ai commence a manger en dehors des repas et trop tjs (je mangeais ma baguette en une fois avec de la confiture, et je m,achetais des gateaux type savane ou autre que je mangeais en une fois), et puis maintenant je mange en dehors des repas et des cochonneries (barres chocolatees, pate, biscuits, etc). C,est indiscret de te demander si tu fais pareil ? Je sais que c,est dur d,arreter (je n,y arrive pas moi, je fais de pire en pire) mais ce qu,il faut commencer par faire avant tout c,est arreter de m anger entre les repas (je n,arrive meme pas a remplacer la bouffe degueu entre les repas par des fruits entre les repas)
Je te souhaite bon courage, essaies de tenir une semaine c,est deja bien.
Voila, j,espere que j,ai pas ete trop pessimiste et que je ne t,ai pas plombe le moral.
Une amie m,a conseille de dessiner sur une feuille ce que je voulais manger plutot que de le manger et de lui ecrir ce qu,il me passait par la tete quand je pensais qu,a manger, tu peux essayer.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

Chère Drew,

Moi depuis que je suis dépressive je mange n'importe comment. Je suis restée jusque 28 ans chez mes parents, études, petits boulots, économies et là je mangeais correctement voir pas assez. :up2:

Quand j'ai eu un chez moi, à moi toute seule, j'ai pu mangé (et boire) tous les trucs qu'on ne mangeait pas à la maison :
le petit déj. OK, rien ou presque à midi à part du café et le soir en sortant du boulot bien énervée et fatiguée je me goinfre de toutes les cochoneries que l'on peut manger rapidement, quiches, pizza, pain fromage, avec un verre de vin rouge ou plus. Une platrée de pâtes avec de la sauce et du fromage, des trucs à apéritif à grignoter et à boire devant la télé. :down:
Tu vois que des trucs bien gras et plus de repas structurés à table avec des vrais personnes, plus de controle, plus de repère de satiété, j'ai pris 10 kg en 2 mois. Donc régime hyperprotéiné, je perd 14 kg, je les reprends, voir plus en 1 an. Je fais 80kg, re-régime hyperprotéiné, je ne perds que 6 kg, j'en reprends 12. Je suis hospitalisée pour ma dépression, repas à heure fixe, j'en perd 9 en 6 semaines.je les reprends en 3 semaines, c'est de pire en pire, je n'arrête plus de grossir, souvent 2 kg en 1 journée, je n'arrive plus les perdre. :newblush:

Là depuis Alli, je n'ai pas encore perdue 100 grammes. Je n'ai aucun des effets secondaires que j'espérais. Je suis du genre constipée, alors une petite diarrhée ne m'aurait pas fait peur. Mais rien, je suis toujours bouchée. :siffle:

Voilà j'arrête là, ça devient un peu scato tout ça !!!

Pour ce qui est de dessiner ce que j'ai envie de manger, vue qu'il n'y a rien de particulier, à part quelque chose de bourratif, je ne saurais pas qoi dessiner. Il y aurait sûrement un verre avec, un alcool quelconque, car en plus, je me suis mise à la boisson... :dub:

Tous les vices, la fille !!!

Je t'embrasse et te souhaite de mieux te suporter que moi je ne me supporte...Si tu dois faire quelque chose, fais le maintenant que tu es encore jeune, ce sera plus facile pour toi de mincir, surtout si tu fais un peu d'exercice.

Bonne chance !!! :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par Luen »

nuage a écrit :
Voilà j'imagine que je vous dégoute comme je me dégoute. D'où l'essai de la prise d'Alli, si seulement ça pouvait m'aider.
Coucou ^^

Alors je voudrais déjà dire que cette phrase m'a choquée.

Non, franchement, je pige pas. Comment des kilos en trop ça pourrait dégouter des gens ?

Je veux dire, ok je sais qu'il y a une sorte de "discrimination" envers les personnes plus corpulentes....

Mais moi je n'accepte pas ça. Des humains sont des humains, des animaux aussi mais avant tout des êtres sensibles, et je trouve que c'est de la plus grande des stupidités de trouver quelqu'un dégoutant pour son poids ou sa forme.

Enfin bref, je passe le coup de gueule.

Personnellement je te déconseille l'Alli. Après je ne m'y connait, mais je pense que déjà il faudrait demander conseil à ton médecin.

J'ai vu le mien staprem, et même si j'ai pas pu parler de tout ce que je voulais je l'ai entendu parler de l'Alli et apparemment c'est quelque de vraiment nul donné sans ordonnance, sous-dosé et avec trop d'effets secondaires.

D'ailleurs, les pilules du genre de l'Alli ne sont pas une nouveauté, ça existe depuis au moins dix ans.

Donc je ne pense pas que ça soit vraiment une solution...
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

Luen,
Oui, je sais que Alli exite depuis longtemps mais aucun médecin; n' a jamais voulu me prescrire quelque chose qui pourrait me faire maigrir. Car d'après eux je maigrirais si j'allais mieux psychologiquement...

Tu m'as fait mal quand tu dis qu'être bien portant ce n'est pas douloureux.
Quand on a tout fait pendant des année pour être maigre, que c'était presque maladif, oui ça fait mal quand on est devenue énorme après des années de privation... :newblush:

Je sias qu'être grosse ce n'est pas une tarre mais c'est dur quand on a un idéal de minceur...

S'il te plait, ne soit pas trop dur avec moi.

Merci. :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22

Message par Luen »

nuage a écrit :
Tu m'as fait mal quand tu dis qu'être bien portant ce n'est pas douloureux.
Je ne dis pas que ce n'est pas douloureux, et pas dur... C'est juste que je n'aime pas ceux qui jugent les gens sur les apparences...

C'est pas envers, c'est surtout envers des idéaux de perfections qui sont faux.

Enfin après, je peux pas te dire que ce que je dis là soit totalement juste, parce que j'ai eu une prise de sang, que j'ai pas encore bouffé et que je commence à me sentir légèrement dans les vaps.

Par contre, je reviens dessus, je comprend que ça soit vraiment quelque chose qui fasse taper une grosse déprime de voir qu'après des années d'efforts, ça ne serve à rien. (Sur ce point, je comprend, surtout depuis la claque que je me suis pris dans la gueule hier soir en comprenant que tous mes efforts avaient juste fini par m'aider à me détruire et à réaliser que ça ne changeras pas. Même si c'est pas sur le même sujet).

Sinon je pense que les médecins ont raison d'un côté, parce que le corps humain est assez stupide pour avoir été monté en série et non en parallèle, et que lorsque un truc marche plus, plus rien ne marche.

Enfin bref, moi je vais bouffer parce que là j'ai des fourmis de partouuuut, et si je continue à penser à ce qui est arrivé hier je vais finir par pas vouloir manger juste parce que je sais que ça ira encore plus mal. (Mon cerveau est stupide).

Bonne journée !
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par nuage »

Un petit mot pour vous dire que je n'ai pas perdu 100 grammes en un mois. :newblush:
C'est de la fumisterie ce truc, ou alors je ne mange pas suffisament gras...
Ou mes kilos sont dûs à l'alcool et au médocs, et pas à la bouffe !!!
Pauvre de moi !! Je ne sais plus quoi faire !! :marteau6:

Je me déteste juste un peu plus......... :down:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par Archaos »

désolé que ça ne marche pas nuage :console:
tu vas arrêter alors ?
youna
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 13:37

Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par youna »

NUAGE je comprends ton déssaroi face à ta prise de poids car je suis dans le même cas, moi aussi je suis obèse.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par nuage »

Oui, Archaos, j'arrête Alli, mais je ne renonce pas à perdre du poids !
Non mais, je vais bien y arriver un jour !!!

En fait ma psy m'a proposée de faire un nouveau séjour à la clinique pour un
sevrage alcoolique, normalement arrêter ou réduire vraiment l'alcool devrait
m'aider à maigrir.

Merci de ton attention. :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par Archaos »

Oui c'est très calorique l'alcool, 1 verre de vin = 100 calories = 5 morceaux de sucre ( http://www.alcoolespace.com/infos_08.html ). Et Alli ne marche pas sur le sucre je crois :dub: :hello:
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par nuage »

Tu as raison, Archaos, Alli ne marche que sur les graisses.
Et l'alcool est un sucre, donc aucun effet...Je vais essayer de boire moins.
Merci pour les infos en tout cas. :hello:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30350
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Re: Depuis hier soir, je prends ALLI ....

Message par Perséphone »

bonjour ma Nuage!
ton témoignage me touche, moi aussi ayant des problèmes de poids.
j'ai perdu 25kg pour en reprendre 55!
puis j'en ai reperdu 30, et j'en ai repris 30. en ce moment je prends 3kg en trois semaines, mais c'est de la faute des hormones, je fais attention à ce que je mange.
je pèse donc 126kg.
alors se dégouter, je comprends, ton combat, je le comprends aussi.
on peut y arriver, avec ou sans alli. le médecin m'en a parlé aussi, mais les effets secondaires et le prix m'ont rebuté.
je te souhaite plein de courage, ne baisse pas les bras et continue d'avoir une alimentation saine, c'est important!
prends bien soin de toi!
gros bisous ma belle! :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message