Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
blanche
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 23:40
Localisation : Paris

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par blanche »

Bon je ne sais pas si je suis dans le bon endroit sur ce forum pour en parler... J'ai cherché mais je ne trouvais pas de sujet qui parlait de ça... Je suis peut être passée à côté??
Enfin bon, alors voilà, depuis quelques temps je me remets petit à petit de ma dépression... pas facile du tout et j'ai toujours l'impression que du jour au lendemain je vais retomber! Ca me fait peur et je pense qu'être en couple avec quelqu'un m'aiderait... sauf que à chaque fois que je rencontre quelqu'un ça ne marche pas!!
Alors amour et dépression c'est si incompatibles que ça??? J'aimerais me consacrer, et partager, au bonheur d'une autre personne pour arrêter de tourner en rond dans ma tête autour de la maladie!!
je suis totalement perdue
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par NEVEZADUR »

Tu crois que c'est la solution ? A mon avis il faut que tu réfléchisse avec un psy pourquoi ça ne marche pas, ce que tu espère du couple, ce que tu peux donner et recevoir. Il faut du recul et des yeux neufs, du courage pour accepter ce que tu vas trouver. Donner du bonheur ne m'a pas empeché d'être préoccupé par la maladie.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir blanche,

Ton désir me semble légitime et je ne vois pas pourquoi une personne dépressive n'aurait pas le droit d'aimer, tout autant qu'une autre
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Ni d'être aimé(e) !
Chouette hibou
Avatar du membre
Cassandra
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 10:25

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Cassandra »

bonjour Blanche,

tu sais je tr touve dejà très courageuse d'essayer d'aller de l'avant , de vouloir rencontrer quelqu'un , mais pose bien la question à svaoir si reelement c'est pour partager des moments ensemble tout en sachant que personne n'est parfait.. et de ce fait tu auras des moments difficlies, vas tu replonger dans ces moments là et risquer d'entrener l'etre que tu aimes avec toi ? pour ma part je te dirais que j'en prendrais le risque, tu as tout fait droit au bonheur et à l'amour , si ca n'a pas marché jusqu'à maintenant alors releve la tete sers les dents et ose aller de l'avant...

bon courage
Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude - Patrice Lepage
blanche
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 23:40
Localisation : Paris

Message par blanche »

Merci pour vos commentaires qui m'ont aider à bien réfléchir à ce que je cherche.
Effectivement, être avec quelqu'un c'est parfois aussi des moments difficiles mais je pense que j'aurais assez de motivation pour persévérer!
Depuis quelques temps je vais beaucoup mieux , j'ai arrêté tous les comportements "auto-destructeurs" et donc je me sens prête à me replonger dans une relation!
Mais bon je suis complexée par rapport à ma dépression, ce n'est pas quelque chose que je peux cacher parce que parfois j'ai encore des réactions extrêmes (mouvements de colère pour un tout petit rien et la minute d'après fondre en larmes, etc...). Donc ça me fait un peu peur!

Je sais pas comment faire comprendre que la dépression ça fait partie de qui je suis mais ma personnalité et mon quotidien ne se limite pas à ça...
je suis totalement perdue
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Re: J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par will »

salut blanche , je pense que la relation amoureuse , a condition de tomber sur la bonne personne , peut t'aider a sortir plus facilement de la maladie ... elle peut aussi avoir l'effet inverse . Je pense qu'il est important que la personne sache dès le début et qu'elle soit prête a te soutenir , sinon c'est pas la peine ...
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par belleauboisdormant »

Bonsoir Blanche,
Tout d 'abord je pense que tu peux rencontrer l'amour même en étant dépressif.. Sauf qu'avant il faud étudier un peu le gars qui te convoiterai, si l homme est mur alors oui il poura t'épauler et t'aider mais si c'est un jeune il ne comprendra rien.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par claudine »

Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, mais plutôt de caractère
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Re: J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par belleauboisdormant »

Oui je suis d'accord avec toi Claudine, quand je dis jeune cela ne peut être que dans la tête en premier lieu et en age aussi bien entendu,il y a des hommes qui ont 30 ans mais que dans leurs têtes n'ont que 20 ans et pense encore à l'amusement et ils sont encore en quête "de chasse" et d'autre beaucoup plus jeune mais que la vie à marqué et que de ce faite ils ont grandi et muri, c'est logique quoi.
D'ou le faite d "étudier" le gars avant de s'engager dans une relation car il ne faud pas oublier que nous sommes fragile.
citation: Les jeunes d'aujourd'huit ne sont plus ceux d'hier.
Pouvez me dire de qui est cette citation?

Comme étant de la tranche de jeune je les connais et personnellement je n'ai jamais connu un homme de moins de 25 ans qui veut "se prendre la tete" comme ils disent, eux" pas moi, avec une femme fragile et en mal de vivre.. J'ai moi même fait ma petite enquette la dessus.. J'ai posé la question à touts mes amis homme bien entendu qui sont encore à la fac et les autres actifs dans le monde du travail. Je leurs est posé cette question: Que pensez vous d'une femme fragile mais en mal de vivre pour ne pas dire dépressif?.. Ils m'ont tous dit la même chose! Franchement, non! à moin qu'elle ne soi mignionne et la peut être que je ferai quelque chose pour l'aider mais si elle ne se releve pas, je ne vais pas me prendre la tete plus longtemps!

Donc ça donne à reflechir, non?
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par belleauboisdormant »

Et je suis aussi d'accord avec Claudine quand elle dit que c'est aussi "une question de carractere".

Car par exemple un homme matcho ne va pas suporter que sa femme est des moments de fatigue, des moments de collères ou de tristesses celui la ne comprendra certainement pas la femme fragile et dépressif car pour lui la femme est bien conditionné.. etc
Tandis qu'un homme doux et patient aura plus tendance à suporter, à chercher et à comprendre sa femme pour ses réactions de fatigues est autres.. Et cherchera à l'apaiser et à la soutenir.. Après bien entendu il y a l'éducation de la personne, la maturité psychologique, plein d'éllements qui peuvent te mettre sur la bonne voit à savoir si c'est l homme qu'il te faud ou pas.
Ce sujet semble me passionner car je suis un peu dans le même cas que Blanche. Je suis celibataire aussi
Bon courage Blanche crois en ton étoile et tu verra qu'un jour cet homme viendra de lui même sans que tu t'y attendes.. Et puis le célibat n'est pas en soi quelque chose de terrible c'est un moment ou tu es avec toi
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par ChatFragile »

Bonsoir!
Ce sujet m'interesse aussi.
Je fais fuir les mecs, non seulement à cause de ma fragilité, qui se "voit" et se "sent", selon les hommes, mais aussi parce qu'ils flairent ma dépendance affective.
Ma dernière rencontre étaot merveilleuse, mais il a suffit que je m'attache un peu pour qu'il me fuie en courant... Je voulais juste passer d'autres moments avec lui. Et puis il a commencé à mettre de la distance pour ne pas que je m'attache davantage.
Depuis le début en plus, il m'avait dit qu'il a vait "peur pour moi" à cause de ma fragilité.
ça me rassure de savoir que d'autres partagent les mêmes obstacles façe à l'amour : je ne suis donc pas un extra-terrestre hyper exigeant?
Gros bisous, bon courage à tous
Chat
serges1265
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 06 mars 2013 6:41

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par serges1265 »

moi aussi je suis un homme fragile, possessif, et je fais fuir les femmes. J'arrive à conquérir une mais après 2 semaines ensemble, elle s'en va parce que je suis trop possessif, comment faire pour ne plus l'être ?
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

J'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par ratoncillo »

moi aussi je suis très possessive et ma dernière relation s'est rompue car mon ex-copain a discuté avec une ado de 16 ans et j'ai piqué une crise de jalousie ; j'en aie parlé avec mon psychiatre qui m'a expliqué ce qui suit : l'Autre ne m'appartient pas ; s'il veut aller butiner ailleurs, il doit se montrer honnête et me dire qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ; c'est alors à moi de le laisser partir, car il n'est pas ma chose, il n'est pas ma possession, il n'est pas un objet que je possède en propre ; il est un être humain doté de raison et de sentiments, il n'appartient à personne d'autre qu'à lui-même.

Je suis contente car j'ai grandi : au début de ma thérapie en novembre 2012, j'avais 5 ans d"âge mental et aujourd'hui en mars 2013 j'ai 13 ans (toujours en âge mental, autrement en âge civil j'en aie 46 )
Arwenn

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Arwenn »

je viens aussi répondre à ce sujet car comme au dessus je suis dépendante affective et mes mecs fuient lorsque ma jalousie et mes crises deviennent trop insupportables pour eux :(
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Augustus »

Mieux vaut être seul que mal accompagné...
C'est trivial, mais c'est tellement vrai!
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Prisoner »

Il y a beaucoup de messages ici qui disent en fait "je n'arrive pas a garder quelqu'un". et pas "je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un". Moi "je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un".
Voilà c'était mon intervention super interessante.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Die O'Gêne »

Moi aussi j'ai une contribution super intéressante à faire sur ce sujet !!!! moimoimoi aussi !
- Ben en fait, ce n'est effectivement dans mon cas pas du tout que je n'arrive pas à garder quelqu'un (d'ailleurs c'est presque toujours moi qui suis partie) mais que depuis plus de 10 ans je n'arrive pas ni à rencontrer quelqu'un, ni la plupart du temps à avoir envie de rencontrer quelqu'un (enfin disons qu'en j'en rêverais mais ne fais vraiment rien pour et n'y crois pas).
- 2e contribution super intéressante (ouééé chui plus forte que priso sur le coup !) en fait y a deux sortes d'embryons de rencontres que j'ai faites durant ces 10 ans, les 2 ou 3 mecs qui commençaient à beaucoup m'intéresser, et qui eux, m'ont fuie (je ne sais pas si c'est pour des raisons de physique), et 2 ou 3 mecs qui me relançaient ou me relancent vachement, mais que moi je fuis...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Prisoner »

Tu ne sauras sûrement pas pourquoi ceux qui te fuient te fuient, mais ceux qui te relancent sais tu pourquoi tu les fuis?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un

Message par Moinou »

Je rencontre des hommes à qui je plais mais soit ils ne me plaisent pas, soit ils sont mariés !
Répondre