Quand vos amis se servent de votre dépression...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Quand vos amis se servent de votre dépression...

Message par tite-gabberine »

Parmi ceux qui ont encore des amis, vous arrive t'il d'avoir l'impression que ces dits amis se servent en fait de votre état ? Je me rends compte que je suis en fait le faire-valoir de ma "meilleure amie" depuis quelques temps et qu'elle sait se servir de moi quand elle en a besoin mais que quand moi j'aurais besoin d'elle, elle me fait comprendre que je suis de trop. Elle se sert aussi du fait que j'ai un physique beaucoup plus difficile qu'elle pour se mettre en valeur et passe son temps à me rabaisser depuis quelques semaines. Et chaque chose positive qui m'arrive, elle en est jalouse.

Une amitié à sens unique donc...

Comment pourrais-je aborder le sujet avec elle, disons sans trop la brusquer mais pour lui faire se rendre compte de ce qu'elle fait avec moi ? Ou au contraire devrais-je continuer à prendre de la distance comme je suis en train de faire en ce moment ? :???:

Et ça vous est déjà arrivé comme situation ?
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Re: Quand vos amis se servent de votre dépression...

Message par Fairy Tale »

J'ai lu ta galerie et je n'ai pas pu m'empecher de ressentir de la colère pour ta "meilleure" amie... pour moi l'amitié c'est être là quand on a besoin de l'autre, ce n'est pas rabaisser son amie et surtout pas quand elle ne va pas bien.. je ne sais pas à quel point tu en es dans ta réflexion mais je mettrais des distances avec elle, tu n'es pas son faire valoir, tu n'es pas celle qui la rend plus belle !!
Enfin, si j'étais dans ta situation, ce n'est pas des distances que je mettrais, je couperais carrément les ponts mais ça c'est moi...
Modifié en dernier par Fairy Tale le lundi 18 mai 2009 14:43, modifié 1 fois.
Who cares
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Quand vos amis se servent de votre dépression...

Message par claudine »

Bonjour tite-gabberine,

Je ne sais pas si cette amie se sert de ta dépression ou si, tu n'étais pas dépressive, elle agirait de même avec toi ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle aurait le même comportement et que ce n'est pas vraiment une amie :down:

Je te conseille de continuer à mettre de la distance entre vous car elle ne peut rien t'apporter de bon, à part te faire de la peine inutilement et, tu n'as pas besoin de cela, en plus de la dépression
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Re: Quand vos amis se servent de votre dépression...

Message par Aragatz »

Moi aussi, combien d'amitiés unidirectionnelles du fait de ma fragilité, en + chez moi la liste est longue!... Dernière en date : l'une de mes témoins à mon mariage (ne m'a pas souhaité mon anniversaire, ni répondu quand je lui ai souhaité le sien et les voeux de nouvel an car elle est née fin décembre). En + mon père et le sien sont amis d'enfance et en froid depuis peu, mais je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés...
Chouette hibou
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Re: Quand vos amis se servent de votre dépression...

Message par tite-gabberine »

Disons que c'est ma dépression qui nous a pas mal rapprochée les deux, parce qu'elle aussi elle a ses périodes noires. Il y a quelques jours encore après une grosse crise de boulimie je lui ai téléphoné non pas pour m'en plaindre mais pour chercher simplement une présence, quelqu'un à qui parler et elle m'a répondu "t'es assez grosse comme ça et tu le sais, te chercher des excuses pour bouffer ça sert à rien, tu ferais mieux d'ouvrir un peu les yeux et d'arrêter de te plaindre si c'est pour bouffer comme ça sans arrêt".

Le hic ? Je n'ai pas de contrôle sur ce que j'avale ni sur la quantité. Même des choses encore congelées ou qui ne me plait pas, je les avale lorsque je fais une crise ! Tout ce qui est à ma portée cuit ou pas cuit y passe, que j'aime ou que j'aime pas aussi, et si je ne trouve rien pour me remplir, je vais le chercher comme une droguée en manque d'héroïne ! Et elle le sait parce qu'on en a déjà pas mal discuté. Elle s'était montrée bien compréhensive et compatissante d'ailleurs...

Ca me fait mal au coeur parce que des amis je n'en ai plus des masses depuis que j'ai sombré. Ma "meilleure amie" était/est ? un peu comme une roue de secours mais je me rends compte que notre "amitié" va inévitablement prendre fin. Du moins, je me vois contrainte de mettre un maximum de distance pour moi propre bien...
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message