Un début de dépendance à l'alcool ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Un début de dépendance à l'alcool ?

Message par nanane »

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum,ca va pas etre tres facile de parler de mes problemes,je garde enormement en moi,mais je sais que j'ai certain soucis,et que mon entourage m'evite ,peut-etre un grand mot,a moins que je ne devienne parano...mais la je desire faire au mieux et pouvoir discuter de ma situation avec des personnes exterieur et voir vos avis.

J'ai 45 ans ,maman de 6 enfants (28 a 12 ans)et deja mamie de 3 enfts.J(ai connu d'enorme galere dans ma vie,en tant a l'adolescence,qu'a l'age adulte et encore au jours d'aujourd'hui...
Ce qui me console et dont je suis fiere,et d'avoir eu mes enfants,pour eux je me suis pas mal battu ,mon probleme etant aussi que je n'ai (a mon avis) pas donne assez d'amour,ils savent que je les aiment mais voila...

Ma vie est tres compliqué,en ayant eu beaucoup de deprime suite a de nombreuses personnes exterieur qui (et j'en suis sur a ce jour)on beaucoup profité de ma gentillesse et mon manque a dire non...Avec qui a ce jour j'ai rompu les ponts et toute relation...Beaucoup de larmes verséés,et me reconfortant du moins essayant et sans le vouloir,a boire un peu de biere ,pas des journéés entieres,un peu le soir,ou dans la journéé si je suis chez moi (je travail en tant qu'aide a domicile)Par contre je sais tout ceci n'est pas bon,mais je ne suis plus sur de moi du tout ..
Serais-ce un debut de dependance a l'alcool pour cacher ma deprime ?? Comment ai-je pu arriver a ca ?! je m'en veut terriblement...*

Beaucoup de mal a ecrire,mets mots sont bien la dans ma bouche,mais du mal a exterioriser tout cela.Desole :timide:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanane et bienvenue sur le forum

Tu sembles avoir conscience que le fait de consommer de l'alcool pour te réconforter, peut vite déboucher sur un réel problème de dépendance Essaie d'arrêter tant que tu n'es qu'au début. Si c'est déjà trop difficile de t'en passer, n'hésite pas à consulter un médecin pour te faire aider

Courage et amitiés
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour nanane,

Je n'ai rien à ajouter à ce que claudine a dit, je pense que tu as conscience que tu bois peut être pour de mauvaises raisons, et malheureusement l'alcool est très sournois, donc prend y garde. On tombe vite dans la dépendance sans le vouloir, ça serait vraiment dommage car tu ne sembles vouloir t'en sortir.
Je te conseillerais aussi de voir un médecin.
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Message par nanane »

Bonjour a vous,

Oui j'ai bien pris conscience et surtout maintenant que je concommais et devenais dependante de l'alcool (cela a commencer deja y a quelques années),et encore le mots dependance pour moi est un peu fort,me disant je n'ai pas de probleme vu que j'ai des journées hyper active,reveil a 5h chaque jour,m'occupant des enfnts,aller au boulot,rentrant faire les repas,,,etc,,,bien sur le soir bien ko,voila mon quotidien...

Et donc j'avais pris aussi la mauvaise habitude,c vrai,de consommer quelques canettes bieres (4 max/jour),je ne sais pourquoi,mais l'impression comme vous me dites plus haut,de peut-etre trouver du reconfort ou encore + de tonus pour assurer et vivre tout ca.

La vie n'est pas facile,mais je suis forte a assurer et vouloir donner le meilleur quotidien pour mes enfts (restant plus que 3 a la maison).Pour mes 3 aines il va falloir que rattrape du temps,et que je leur parle,ils m'on souvent boire,ou peut-etre faire ou dire des choses que j'e n'aurais pas du,aujourd'hui je m'en rend bien compte,j'en ai honte,et je ne sais encore comment faire pour aller et parler de ce probleme avec eux...(jamais parler d'alcool)

Ma vie a ete si compliqué,et encore aujourd'hui j'ai un employeur malhonnete,qui me pose soucis et dont faut encore que je me batte pour arriver a faire valoir mes droit !!

Je reposte ce com aujourd'hui ,deja vous remerciant pour vos message,et vous dire que depuis Dimanche 24 mai,je n'ai plus toucher une seule goutte de cte m...! Pour dire que je c vraiment pas si j'etais accroc,je ne c plus quoi penser,mais la sa va,j'y pense encore defois mais je me dit non,et je passe maintenant a la cafeine,et si besoin un demi comprime de Lysanxia,que je prenais vraiment rarement pour cause d'angoisse et de spasmophilie...

J'espere arriver a une vie meilleur,sans plus me soucier de ce probleme . A bientot de vous lire et merci pour vos coms' :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanane a écrit :
depuis Dimanche 24 mai,je n'ai plus toucher une seule goutte de cte m...! Pour dire que je c vraiment pas si j'etais accroc,je ne c plus quoi penser,mais la sa va,j'y pense encore defois mais je me dit non,et je passe maintenant a la cafeine,et si besoin un demi comprime de Lysanxia,que je prenais vraiment rarement pour cause d'angoisse et de spasmophilie...

J'espere arriver a une vie meilleur,sans plus me soucier de ce probleme .:
Bonsoir nanane,

Bravo pour la volonté dont tu fais preuve :clap2: Je te la souhaite, de tout coeur, cette vie meilleure

Bises
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message