Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

Bonsoir @clémentine ce sont des choses qui arrive, ce n'est pas grave. Je vais me renseigner sur ce type d'alimentation, merci du conseil. J'espère que tu vas bien.

Belle nuit, je garde espoir ne t'en fais pas.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour à tous et spécialement aussi @Lorient Lorient @vibou :
Je vais mieux, ma déprime tenace semble se calmer, j'ai envie de faire les choses, ça fait presque 2 ans que ça dure :sue: . Je ne sais si c'est le Lamictal qui commence à faire effet (du mois de juin, je sais que ça peut mettre longtemps), le mois de Griffonia que j'ai fait (en novembre et que j'ai arrêté, ça marche au bout d'un mois, mais j'ai lu quelque part que ça pouvait donner des accès maniaques, donc, dans le doute, j'ai arrêté) ou les oméga 3 (que j'ai commencé il y a quelques jours) ou peut être les 3. je dors mieux également ces derniers jours. Je croise les doigts. Il est temps, j'en ai marre, car reste l'anxiété, là je compte sur ma psy et la thérapie. Quelle sale maladie que ce trouble bipolaire (pour moi, diagnostic de névrose obsessionnelle compliquée), quand je pense que je croyais m'en être sortie, ma psy aussi y a cru, il y a 14 ans.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par vibou »

:bye: Clémentine
Bonne nouvelle si cela va mieux !
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Ce n'est peut-être que passager @vibou j'attends pour être sûre. ça semble juste se calmer, j'ai un espoir. :smile:
Je n'aurais peut-être pas du poster, enfin aujourd'hui ça va aussi, reste l'anxiété
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

Tu as une idée d'ou vient ton anxiété @clémentine ? Ou c'est une angoisse de fond latente qui ne passe pas ? Il faut peut-être réajuster le traitement ?
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

hello @Lorient Ce n'est pas de l'angoisse, c'est un fond d'anxiété permanent chez moi, ce n'est pas pareil que les crises d'angoisse. Enfin, je suis anxieuse pour un rien, jamais vraiment tranquille, surtout depuis un moment, ça ne s'arrange pas avec l'âge. Je suis hypersensible et j'ai pas mal été secouée par mes parents, élevée à la dure comme on disait. Le traitement ça va, ma psy et moi ne sommes pas très pour régler les problèmes avec un traitement, il faut que je travaille mon passé avec ma psy pour mieux supporter le présent, mais bon, ça secoue je crois, ce n'est pas anodin de toucher au passé.
Modifié en dernier par clémentine le samedi 09 décembre 2023 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par vibou »

:bye: Clémentine.

Les journées les plus courtes de l'année et la pluie sont peut-être des facteurs défavorables qui se rajoutent à un mal-être.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Hello @vibou
Je préfère le printemps c'est sûr, la pluie, ça va. Je n'aime pas l'été, ni le vent en ce moment, mais j'ai mon toit bien à moi et chaud chez moi, j'ai de quoi manger, même si je n'ai pas une grosse retraite, j'écoute des gens qui n'ont pas la chance que j'ai , mais la crise climatique m'inquiète, la crise sociale aussi.

La période de Noël n'est pas mon fort non plus, comme beaucoup de monde, remarque. A une époque, je voulais être seule et puis il y a eu mon métier où je travaillais souvent à Noël, ça m'arrangeait bien que je suis toujours contente de voir ma fille qui est mon rayon de soleil.
Sur mon fond anxieux alors, je peux avoir des crises d'angoisse qui n'arrange rien pour mon entourage. Je déteste le jour de l'an.
Ma fille comprend. Cette année elle m'emmène passer le 25 et 26 décembre dans un village illuminé, on ne sera rien que toutes les deux, j'espère que je vais me tenir correctement. Pourvu que rien ne remonte à la surface comme certains Noëls. J'anticipe les catastrophes qui pourrait arriver.
Mais bon, c'est un point positif d'être avec ma fille. Je vois aussi ma psy mardi.

Et puis je suis inquiète/santé, j'ai des rendez-vous en janvier/ diabète et l'état de mes artères, le cardio aussi. J'en ai eu là déjà en décembre et je me suis inquiétée pour rien. Je dramatise beaucoup d'évènements de ma vie, c'est c...
Merci de vous intéresser à moi
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

clémentine a écrit : samedi 09 décembre 2023 18:19
Et puis je suis inquiète/santé, j'ai des rendez-vous en janvier/ diabète et l'état de mes artères, le cardio aussi.
C'est une très bonne raison pour être stressée @clémentine, parfois c'est une peur inconsciente.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

oui @Lorient ,tu as tout à fait raison, ce sont mes anciennes peurs de mes phases hypomaniaques, elles deviennent de plus en plus conscientes mais j'en ai encore.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

@Lorient Hello ! Toujours angoissée et fatiguée ? As-tu revu ton psychiatre, si oui, que te propose t'il ?
Ce que tu décris ressemble fort à la maladie bipolaire ? La soupçonne t'il encore chez toi ?
Il faut beaucoup d'années pour diagnostiquer un trouble bipolaire, ils ont essayé plein de médocs avec toi. Moi aussi j'ai eu le droit au Risperdal à un moment. :fleur:
Modifié en dernier par clémentine le mercredi 13 décembre 2023 19:06, modifié 1 fois.
Niguen73
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 18:04

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Niguen73 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau
Je m’appelle Didier, j’ai 51 ans et depuis 3 ans je me soigne d’une dépression qui aurait commencé à l’enfance.
Aujourd’hui je suis content d’avoir osé consulter un psychiatre. L’effexor 2x75 mg est mon allié (moins si j’oubli de le prendre). Mais le fatigue est revenue petit à petit, alors est venue s’ajouter du Lamictal 200mg,
J’ai trouvé de l’énergie et de la mise en action plus facile.
Puis a force de creuser, j’ai été diagnostiqué par mon psy comme TDAH sans hyperactivités. Donc se rajoute à mon cocktail ci dessus, la Ritaline 60mg. Bien sûr ce sont des doses que je prends actuellement, le traitement s’est fait progressivement.
j’ai désobéis à mon psy, et je suis redescendu a 50mg de Rita et des fois 40, 30, re 60 pendant 1 mois.
Il n’était pas content, mais je voulais retrouver un confort mental/concentration/énergie.
Donc depuis 2 jours je respecte le dosage et j’ai l’impression qu’il y a un palier à passer, car je me sens bizarre.
Désolé de vous avoir écrit un roman
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour @Niguen73 :jap: Le Lamictal est aussi mon ami, les psy en donnent aux dépressions rebelles également qui parait-il vous fait du bien, bien que ce soit plus pour soigner la dépression des troubles bipolaires, c'est aussi un de nos thymorégulateurs.
Niguen73
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 18:04

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Niguen73 »

C’est clair, mes humeurs ont tellement été stables avec effexor et Lamictal, mais 100 ou 150 c’était pas mal. 200mg c’est un peu puissant.
Et la Ritaline a été aussi un autre effet, moins brouillon, plus instinctif.
Je n’ose pas influencer mon psy, puisqu’il y a 10 mois, j’ai décidé de prendre une initiative horrible. J’ai diminué tout doucement l’effexor et stoppé le Lamictal d’un coup pendant 1 mois. Je savais qu’il y avait un sevrage violent pour le premier mais je ne savais pas pour le Lamictal.
Quel hiver j’ai passé…. J’ai fait ça car j’avais cru comprendre que j’allais passer à la Ritaline seule.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Niguen73 a écrit :
J’ai diminué tout doucement l’effexor et stoppé le Lamictal d’un coup
Houla ! C'est dangereux ça ! Moi je ne change rien sans en parler à mon psy.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Niguen73 a écrit : mercredi 13 décembre 2023 19:26
Je n’ose pas influencer mon psy, puisqu’il y a 10 mois, j’ai décidé de prendre une initiative horrible. J’ai diminué tout doucement l’effexor et stoppé le Lamictal d’un coup pendant 1 mois. Je savais qu’il y avait un sevrage violent pour le premier mais je ne savais pas pour le Lamictal.
Quel hiver j’ai passé…. J’ai fait ça car j’avais cru comprendre que j’allais passer à la Ritaline seule.
Bonjour @Niguen73 Je ne connais pas de médicament qui, à l'arrêt "violent", ne provoque pas de trouble. Oui, on n'arrête pas les psychotropes comme ça du jour au lendemain. Et il faut toujours parler avec son psy de l'arrêt et je suis comme @Ostinato j'en parle avec ma psy aussi et on en discute ensemble. :jap:
Et le dose minimale avec le Lamictal pour une dépression est de 200 mg. Tu allais mieux avec ton traitement ?
Niguen73
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 18:04

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Niguen73 »

Oui il a fallu 5 semaines pour retrouver la forme.
Hier mon psy m’a prescrit du Concerta LP 54mg, plus doux que la Ritaline (a la montée et à la descente). Je l’ai reçu que cet aprem donc je verrai demain si le mélange passe bien.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par vibou »

J'ai déjà pris du concerta 54mg en plus de un cp de venlafaxine 37.5 mg.
Je suppose que tu es au Québec ou en Belgique car en France c'était plutôt le parcours du combattant pour détecter un tda/h.
Avec 3 médicaments en même temps, il faudra faire attention.
Niguen73
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 18:04

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Niguen73 »

Non en France, c’est délivré en pharmacie avec une ordonnance sécurisée. Et c’est mon psy qui me l’a proposé.
Mais il commence à avoir des pénuries.
Niguen73
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 18:04

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Niguen73 »

C’est vrai qu’en répondant au test du TDAH, il n’y avait pas photo sur le résultat chiffré, mais je trouvais que beaucoup de personnes auraient pu répondre comme moi.
En tout cas avec la Ritaline, je ne décroche plus quand quelqu’un me parle et j’arrive à rester concentrer sans me forcer.
Je pense que ce TDAH qui n’était pas détecté à l’époque, m’a mis en échec dans pas mal de domaine, scolarité, sociabilité, … et une dépression chronique s’est installée.

J’ai eu une adolescence anarchique, avec drogues en tout genre, le service militaire m’a permis de m’éloigner de tout ça. J’étais devenu schizophrène, mais en secret. Ça veut dire que j’entendais des voix, je parlais aux gens par la pensée, à la tv des fois, j’étais complètement muet, je pensais que tout le monde me connaissait, j’étais aussi amoureux fou, sans jamais lui avouer et je pensais que c’était réciproque, j’ai même cru une fois que mon âme quittait mon corps, alors que j’étais avec des copains. Bref.
Et le terme « en secret » c’est que je ne confiais pas, trop peur de passer pour un fou (que j’étais qd même). Les pensées partaient toutes seules, je ne les maîtrisaient pas, et au fond de moi, je laissais passer tout ça, en me
persuadant que rien était vrai, que ce n’était pas possible.
J’ai couru (footing) pendant 16 mois à l’armée, pour me sortir de cette psychose, de cette dépendance aux drogues, les gradés militaires m’appelaient « pink floyd » car j’étais très rebelle à l’ordre et à la discipline, au travail. Et j’étais fatigués, mais tellement.
Et le temps a passer, je ne voulais plus me droguer, déjà une victoire, et petit à petit j’ai remonté la pente bien raide pendant au moins 5 ans. J’ai retrouvé la maîtrise de mes pensées, tenir une journée sans dormir 20h, parler aux gens normalement, me re sociabiliser.
Aujourd’hui j’en rigole, je ne regrette pas avoir vécu cette expérience. J’en suis sorti grandi je pense, comme si j’avais traversé un désert ou escaladé l’Everest dans une tempête. Ceci dit, j’en ai parlé qu’a mon psy et à vous, pas facile de se venter d’un truc pareil. Comme ma dépression, ma femme, mon psy et vous.
Et 30 ans après, j’arrive chez un super psy (je pense), me plaignant toujours d’une fatigue, d’une lassitude, pas toute l’année mais très souvent. Et ça va tellement mieux, mon traitement peut durer a vie s’il le faut.
La prise de cortisone lorsque j’étais malade ou blessé m’a permis de me rendre compte que je pouvais être dynamique, spontanée, joyeux. Ça me surprenait.
Mais l’effet retombait vite et la fatigue revenait.
Voilà c’est tout pour moi
50 lignes sans parler du Lamictal ou Lamotrigine
Je vais me faire disputer par les modérateurs du forum.
Désolé 😣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message