Je fume, je bois, je me drogue, je me mutile. Il est temps d'arrêter !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Je fume, je bois, je me drogue, je me mutile. Il est temps d'arrêter !

Message par Mariève »

Salut a tous. Je m'appelle Mariève et j'ai 14 ans. Je fume, je bois, je me drogue, je me mutile, tout ça a cause de problèmes familiaux, je vous fait une petite liste : Ma mère a un cancer ; mon père est gravement malade mais ne veut pas se faire soigner ; mon frères et ma soeurs se droguent a un tel point que l'une de mes soeurs a fait une dépression jusqu'a perdre tout ces cheveux ; elle a était menacé et a fait de l'anorexie ; j'ai 2 cousins qui se sont suicidé ; un ami de mon frère a était tué sans raison par la police.

Maintenant je voudrais arrêter de fumer, de boire, de me mutiler... tout ça quoi.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

coucou marieve

bienvenue ici!
tu as une vie bien agitée et cela provqoue surement beaucoup de souffrance. je pense que cela doit etre tres lourd a porter et je pense que tu dois etre aider. as tu deja penser a te faire aider par quelqu'un, en as tu deja parler a quelu'un , a une infirmere scolaire, un medecin? je pense que seul un professionnel peut t'aider....
je t'embrasse; :coeur5:
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mariève,

Sois la bienvenue sur le forum

Je suis touchée par ton histoire et j'espère que tu arriveras à sortir de cette spirale destructrice :dub:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

je n'en es jamais parlé a personne... g beaucoup de mal a parlé a ce qui m'entoure.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour mariève,

Je suis, moi aussi, très touchée par tous tes problèmes et ton très jeune âge. :sad:

La première chose que je te conseillerais, c'est d'aller en parler à un médecin, si tu veux arrêter tout ça, car il te faudra de l'aide, tu ne peux pas le faire seule. Essaye de demander à ta maman ou autre de t'accompagner vu que tu n'as que 14 ans, ou si tu préfères consulter seule, demande à ta maman de te laisser y aller, avec la carte vitale. Je sais que ça n'est pas évident à ton âge, tu es encore dépendante de tes parents pour tes soins, malgré tout n'hésite pas à demander de l'aide. Tu as envie d'arrêter tout ça et c'est très bien !
Si tu as besoin n'hésites pas !
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Merci beaucoup pour votre soutien, je vous en suis très reconnaissant
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

J'ai essayer dans parlé comme vous me l'aviez recommandé... mais cela ne ma emmener que des problèmes de plus.
J'en n'ai parlé a mes amies les plus proches... elles m'ont traité de folle et m'ont tourner le dos.
J'en n'ai parlé a ma mère et je lui est demandé d'aller voir un psy... elle ne veut pas prendre rendez-vous.
Quand mon père a vue mes coupures sur le bras... lui aussi ma traité de folle et ma plus trop adressé la parole.
Je n'en peux plus je suis au bout du roulot.
J'avais arrêter de fumer... j'ai recommencer.
Je suis au bout du roulo et ne c'est plus quoi faire.
J'ai eu des idées suicidaires, mais je reste en vie pour ne pas faire plus de mal a ma famille qui en a déjà beaucoup reçu.
Je vous demande de l'aide... vous êtes mon dernier espoir.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour mariève,

Je suis navrée de voir que tu n'as pas réçu l'attention et le soutien que tu mérites. Les gens de ton entourage ont effectivemment mal réagi.
Dans ce cas je te conseille d'en parler à ton médecin. Ne reste pas seule face à tes soucis, c'est bien d'avoir osé en parler, ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas su se montrer à la hauteur.
Ne baisse pas les bras, courage !
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Bonjour Mariève,
Comme les autres je suis navré de lire tout ce qui t'arrive. Tu dois être courageuse quelquepart !
Et bien-sûr il faut que tu puisses en parler à un professionnel. Tu n'es pas folle comme peut le dire ton entourage. Au contraire. Ton médecin t'écouteras et pourras t'aider.
Bon courage !
--
J.
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Je voudrais bien aller voir mon médecin, mais je ne peux pas y aller seule (c'est a 5/6 km), et mes parents ne voudrons pas mi emmener ="(
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Et bien Mariève, tu n'es décidemment pas aidée, je suis vraiment désolée.
Personne d'autre ne pourrait t'emmener ? une amie, de la famille ? Essaye vraiment de trouver quelqu'un, c'est important.
Tiens le coup, tu vas trouver une solution.
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Mon petit-ami essaye de m'aider... mais vue que mes parents ne l'accepte pas a cause de notre différence d'age... je peux pas trop le voir
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir mariève,

Quel âge a t'il sans être indiscrète ?
S'il essaye de t'aider, laisse le faire. Je ne dis pas que tu dois aller contre l'avis de tes parents, mais si par exemple il peut ne serais ce que te conduire chez le médecin, je crois qu'il faut le faire, pour toi, tu as besoin d'aide et tes parents semblent trop absorbés par leurs propres problèmes. Essaye de voir avec lui si c'est faisable. :wink2:

:bisouss: :console:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Il a 20ans... sa fait 6ans de différence. Lui aussi a fait des dépressions donc on se soutiens... mais bon...
Depuis que je suis avec lui, je vais quand même mieux, même si c'est pas le top des tops

PS : S'il vous plait ne jugez pas méchament notre différence d'age, merci d'avance.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir mariève,

Ne t'en fais pas, je ne pourrais pas te juger sur votre différence d'âge vu que j'ai bien plus de différence avec mon mari que toi avec ton copain. :wink2:
C'est bien si vous vous soutenez mutuellement, ça fait du bien de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un !
As tu pensé à lui demander de te conduire chez le médecin ?

Bisous !
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Non j'y est pas trop pensé.

PS : Merci de me rassurer avec ton mari... car quand j'en n'ai parler avec des amies elles n'ont pas trop apprécier. En clair je peux pas compter sur grand monde a part lui.

-- Mardi 11 Août 2009 22:01 --

Non je n'y est pas trop pensé pour le médecin.

Merci de m'avoir parlé de ton mari, sa me rassure. Parce que la dernière fois que j'en n'ai parler a des amies elles n'ont pas trop apprécier... en plus je stresse beaucoup pour que mes parents ne l'apprenne pas et qu'on continue de se voir. Sa se bouscule dans ma petite tête :tourne:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Coucou,

Essaye de ne pas trop te stresser par rapport à ton copain, profites de ta vie avec lui sans te prendre la tête. :wink2:
Et essaye de songer à lui demander de t'emmener chez le médecin. :wink2:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

L'envie de mourir, l'envie de s'en aller ailleurs, l'envie de fouttre la paix a ce monde.

Je n'ai plus qu'une seule envie... mourir. Je reste tout de même sur terre pour lui, pour cet homme qui me fait sourire.

Mais je ne mériterais qu'une seul chose, disparaitre d'ici pour ne plus embêter ma famille et mes amies avec mes problemes. Une personne ma dit ce que je rejeter : ''Tu ne pense pas a tes amis, tu ne pense que a toi, tu ne fais rien pour les aider. Si on te dis qu'on a besoin de temps tu ne le comprend même pas. Tu leur parle jusqu'a se qu'il explose et tu dit que tu les aide ?! Franchement regarde toi dans un miroir et arrête de te prendre pour le centre du monde''.

Moi, je trouve que je suis une Sa...., j'ai trahis mes amis alors qu'elles n'allaient pas bien. Moi non plus je n'allais pas bien mais je ne pensais que a moi. J'ai fait des trucs pas tres nettes

''Tu dis que tes une Sa.... mais tu ne les pas, tu dis sa juste pour te faire remarqué, juste pour que l'on t'accord de l'attention''

Elle a raison, je suis qu'une égoiste qui ne pense que a elle même. Je ne mérite pas de rester sur cette terre avec toute ces personnes qui m'ont temps donner et que je n'ai rien donner en retourne a part des emmerdes.

Je veux pourrir ma vie, je veux la faire souffrir. On ma prévenus : ''Si tu continue comme ça Mariève tu ne verras pas tes 25ans''.

Je veux la pourrir pour souffrir, pour prendre toute les douleurs que j'ai enjendrer. Je n'aurais jamais du naitre.

Mais d'un autre côté je reste sur terre pour lui... et pour elle. Mais a quoi bon.

Merci de votre soutien. Mais la je suis au bout du rouleau.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mariève,

Te dévaloriser ou te traiter de tous les noms ne va pas calmer toute la souffrance qu'il y a en toi :dub: Essaie plutôt de rassembler tes forces pour demander à ta maman ou a un adulte de confiance de t'accompagner chez ton médecin traitant.

J'espère que tu arriveras à avoir ce courage car, te soigner est la solution pour te sortir de ce mal-être dans lequel tu t'enfonces :dub:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Message par Mariève »

Un médecin ? Qu'es ce qui va me dire le médecin ? De prendre des medocs ? Je veux pas touché a ces machins.

Mes parents ? Je veux pas leurs en parler, ils en ont assez bavé comme sa.

Mes amies (se a qui je fessais le plus confiance) ? je les emmerdes et ils me l'ont fait comprendre.

Mon copain ? C'est grace a lui que je suis toujours la. Mais je veut pas l'embêter.

J'ai demandé du soutien, on ma renvoyé ch.... Donc maintenant je décide de pourir ma vie vue que c'est la dernière solution.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message