Pourquoi fuir le bonheur ? par peur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hussein
Messages : 6
Enregistré le : mardi 21 juillet 2009 12:52

Pourquoi fuir le bonheur ? par peur ?

Message par hussein »

je ne sais pas la peur de l echec , d avoir mal .la peur serait elle le declencheur ? je me rend compte simplement que le bonheur est efemaire il ne dure que le temp que tu t habitue a lui pour laisser place a la douleur, un exemple je ne recherche ojourd hui que des relation qui ne peuvent que finir mal au detriment de se qui pourait m aporter du bien je ne fait que fuir des relation qui pourait devenir serieuse et ne reve que d aventure ,en agissent ainssi je blesse des personne qui ne voulais que mon bien et me retrouve de plus en plus seule avec ma solitude come seule compagne c est comme si je cherchai a me pousser petit a petit vers un exile definitif ,je m isole j en soufre et n arive pas a me comprendre
Avatar du membre
bulle
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 2:17

pourquoi fuir le bonheurPourquoi fuir le bonheur ? par peur ?

Message par bulle »

C'est peut être parce que inconsciament tu pense que tu dois te punir ou que tu n'a pas droit au bonheur?
Mais oui c'est sûr que la peur de l'échec et d'avoir mal doit jouer beaucoup!
Forcément si tu a peur d'avoir mal tu a peur de t'engager vraiment, ça me paraît "normal"
Tu est loin d'être imcompréhensible^^
hussein
Messages : 6
Enregistré le : mardi 21 juillet 2009 12:52

Pourquoi fuir le bonheur ? par peur ?

Message par hussein »

merci
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Pourquoi fuir le bonheur ? par peur ?

Message par Varana »

le medecin m'a parler de personnalitée dysthymique et de depression majeur...

ce qui voulait dire ne pas etre capable d'etre heureuse.
Attirer les situations de malheur
croire que la depression fait parti de notre personnalité, tellement c devenu un mode de vie presque.
donc fuir le bonheur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message