Hydroxyzine (Atarax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
cagouille
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 novembre 2009 21:45

Hydroxyzine (Atarax)

Message par cagouille »

Et oui voila que depuis quelques semaines, Monsieur mon médecin m'a prescrit ce médicament, Atarax. Fallait bien faire quelque chose à ces méchantes insomnies !!! Bon il m'a bien dit que ce n'était pas un somnifère mais quelques chose pour diminuer l'anxiété. Je dors un peu mieux ... l'anxiété, a diminué juste la nuit ... mais au réveil tout est de retour !!!

Je parlerai de ça à mon médecin quand je retournerai le voir pour qu'il me prescrive d autres petit comprimés !
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Evane »

J'ai bien tout lu mais je suis toujours inquiète. On m'a prescrit de l'atarax aussi, qui en prend en ce moment ? Quid de la fatigue en journée et de la prise de poids éventuelle ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par claudine »

Moi, Evane, je prends de l'atarax et je ne supporte que cela pour calmer mes angoisses. J'espère qu'il va te convenir aussi !
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Evane »

Merci Clo
Je n'ose pas le prendre ce soir, j'attends demain, voir s'il y a d'autres avis...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

moi j'ai du en prendre deux ou trois d'un coup (25 mg) et rien du tout ...
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Hydroxyzine (Atarax)

Message par cococrazy »

Bonjour à tous,

Alors voilà,
En plus du lexomil, je prenais de l'atarax 100 (depuis très longtemps l'atarax, je l'avais juste diminué pendant ma grossesse...)
Le mèdecin a voulu que je l'arrête en prenant le temps (passer à un demi sur un mois), et comme je sais qu'il n' y a pas de dépendance à l'atarax, je l'ai arreté en 5 jours... Mais depuis deux nuits je dors mal, moi qui avait récupérer de douces nuits
Est-ce normal? Est ce du à l'arrêt brutal de l'atarax? je pensais qu'il n'y avais pas de rebond avec cette molécule?
Archaos si tu as ton vidal magique sous la main, éclaire ma lanterne s'il te plaît? J'en reprends un peu et j'y vais molo ou je continue comme ça?
(je veux bien tout entendre sauf que mon nouvel AD ne me va pas, je me sentais beaucoup mieux! Ou alors en 15 jours l'ad n'est peut-être pas stabilisé?)
Merci de vos réponses
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Hydroxyzine (Atarax)

Message par croquette »

moi j'ai du en prendre deux ou trois d'un coup (25 mg) et rien du tout
Pour ma part, rien ne vaut le xanax.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Hydroxyzine (Atarax)

Message par violette »

moi, il ne me fait rien, que je le prenne ou pas, aucune différence............
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

Bonjour cococrazy,

il n'y a peut être pas de dépendance par raport à l'atarax.
Cependant si tu l'arrêtes, tu retrouveras tes problèmes de sommeil, si entre temps tu n'as pas réglé ce qui les a déclenché
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Hydroxyzine (Atarax)

Message par miracle rose »

je suis a nouveau sous atarax depuis jeudi mais il va falloir le rechanger car j ai a nouveau nausee , vertige,somnolence, cephalées, acceleration du pouls je vous tiens au courant je retourne voir mon dr lundi
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

oui il va falloir que tu l'abandonnes définitivement...
Avatar du membre
valerie-6
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 13:49
Localisation : nord

Hydroxyzine (Atarax)

Message par valerie-6 »

Bonjour depuis plus une semaines je dors 12 a 13heures par nuit je me couche a 21h00 et je me leve a 9h30 et quand je me reveille je suis toujours fatigué, je prends atarax et l apres midi je vais dormir de 15h a 17h des que je me sens fatigué, suite a une deception sentimentale je ne sors plus de chez moi et j ai pas d appetit.Que veut dire cette fatigue??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Archaos »

Bonjour Valérie,

Pour quels symptômes as tu commencé à prendre de l'atarax, avant lui tu dormais aussi longtemps, avec autant de fatigue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Citronnelle »

Bonjour tt le monde,

voilà je voulais apporter ce témoignage au sujet de l'Atarax.

Après des années d'insomnies et de sommeil très perturbé, j'ai, grâce à ce médicament,
recouvré le sommeil. Un vrai sommeil, que je sens être réparateur +++ !!

Et c'est toute la Vie qui s'en trouve changée !!

Qui de la poule ou de l'oeuf fut en 1er, la dépression ou les troubles du sommeil ?

Me concernant je dirais les troubles du sommeil qui immanquablement conduisent à la dépression !!!

Voilà des années et des années que je consulte, soit j'en avais besoin, mais on prenait chq fois le pb à l'envers.

Les troubles du sommeil n'étaient pas un symptôme, mais une cause !!!!

Voilà où j'en suis today.

J'ai réduit comme jamais encore depuis tant d'années les AD (75 mg d'effexor le matin) et vraiment, vraiment je revis !!

Plein de courage à toutes et tous.

Il est tjrs une solution à chq pb
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Perséphone »

j'ai pris une moitié d'atarax 0.25 ce matin, et un demi cet après midi, et je suis complètement dans les choux.
j'ai dormi 5h cet après midi.
j'étais à plus de 10xanax par jour, là je suis dans le coton, la tête dans le foin...
je ne pense qu'à une chose, dormir.
est ce normal?
vais je pouvoir reprendre le travail avec une si grosse fatigue? sachant que dans 15jours on change le zoloft.
j'ai mal partout.
ou cela peut il avoir un lien avec le massage relaxant que j'ai eu hier soir par la kiné?
merci pour vos réponses!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
vachette

Hydroxyzine (Atarax)

Message par vachette »

Perso, j'ai tenté l'atarax et je dormais...toute la journée....en n'en prenant que le soir donc bon, je pense que c'est signaler à ton psy
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Perséphone »

merci !
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Diomédéide »

J'ai pris de l'atarax cet aprèm, qu'ils m'ont donné au CPOA le temps de voir un psy.
Au bout d'un quart d'heure je me suis endormie, vraiment impressionnant, c'était en plein après-midi. Là je me sens pas super réveillée.
Et heureusement que je suis pas sortie après l'avoir pris, à la base je voulais aller prendre le soleil, mais franchement je sais pas comment j'aurai fait, en pleine rue en étant soudain prise de somnolence !
Du coup c'est pas génial, ça m'a calmé, et quand j'ai dormi j'ai fait des rêves où il n'y avait pas tous les problèmes que je me ressasse en ce moment, même en dormant, mais si la seule façon de me calmer c'est de dormir c'est pas top.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Zooey »

ils t'ont donné du combien de mg ?

C'est assez fort en effet et ça rend super vaseux, c'est un sédatif. Perso j'y suis assez sensible, du coup je prends qu'un tout petit peu si vraiment vraiment vraiment j'ai envie de m'assommer. Mais je sais qu'au réveil, ben j'aurais la "gueule de bois atarax" et donc autant dire qu'il vaut mieux avoir rien prévu pour après - à moins de pouvoir aller bosser complètement la tête dans le gaz

surtout surtout pas prendre la bagnole!!!!

Bon mais l'avantage c'est qu'il y a zéro addiction.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Diomédéide »

Ils m'ont donné du 25 mg, c'est beaucoup ?
Le truc bizarre c'est que la première fois ça a eu un effet direct, mais hier j'en ai pris deux en même temps et j'ai dormi, mais pas direct comme la première fois.
Le hic c'est que j'en ai eu aux urgence de Saint-Anne, pour me calmer temporairement, du coup juste 6 comprimés, et là je rentre du CMP et les infirmières n'ont rien pu me donner ... mais je me suis rendu compte hier que ma gynéco m'avait fait une ordonnance avec de l'atarax pour la pose d'un stérilet que j'ai pas encore fait, alors je crois que je vais m'en servir en attendant de pouvoir consulter un psychiatre du CMP
Répondre