Le Subutex en intraveineuse me permet de survivre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Le Subutex en intraveineuse me permet de survivre

Message par siobanne »

C'est vrai que c'est dur de parler mais ce n'est pas le jugement que je crains, c'est plutôt la honte de moi même!Ya toujours pire ailleurs, bla bla bla!
Pour moi ces dernieres années ont été totalement insupportable!
Je suis un traitement de substitution à l'héroine, qui s'appelle subutex, du coup je ne veux pas ajouter d'autre médoc, stilnox, atarax et tout le tremblement.
Le problème c'est que je le détourne et le prend en intraveineuse! je peux donc dire que je me mutile en plus de ma toxicomanie, tout à commencé, enfin empiré je dirais plutôt, lorsque j'ai rencontré le futur père de mes enfants, je prenais déjà mon traitement à l'époque mais j'allais bien, j'avais confiance en moi et je voulais arreter!
Il m'à mise enceinte, à cause des années de drogue, je n'àvais pas de règles menstruelle, donc j'ai rien vu venir, j'ai fais un deni de grossesse jusqu'au quatrième mois et losrqu'enfin le père l'à appris, de quelqu'un d'autre que moi car la communication et moi sa fait deux, surtout avec lui qui est très intimidant!, il m'à montré ses émotion à coup de poing dans la figure!
Depuis je me suis enfoncé dans le mensonge pour évité les coups et lui n'à cessé d'y répondre par ses poings!
En six ans je suis partie plusieurs fois, les assocs pfffff, du vent, la police, pffff, j'ai porté plainte une fois ,j'étais enceinte, j'ai d'ailleurs accouché un mois jour pour jour après cet incident, à l'hopital, mon enfant m'à été retiré pendant deux semaines à cause de mon traitement, nous l'avons récupérer mais les coups, les blâmes, les railleries, les humiliations n'ont pas cessés!
Je suis retombée enceinte pendant le retour de couche car lui voulait à tout pris se vider les c......!
à cause d'autre coups, j'ai perdue les os très tôt dans la grossesse, lorsque mon deuxième enfants est né, le père était seule avec le premier et l'à laisse "tombé" dans les escaliers!
Résultat, placement des deux bout de choux, et bien sûr, tout ceci était de ma faute evidemment, j'ai réussi à le quitter, mais on se voit pour les visites, lorsque je suis avec lui, c'est simple je suis sa chose! Je n'en peux plus je ne me supporte plus lorsqu'il est dans le coin, j'ai toujours à l'esprit ce dont il à été capable et donc ce qu'il pourrai encore faire
Il veut bien sûr avoir des relation sexuelles et ne comprend pas le NON que je lui impose donc il continue de demander jusqu'à point d'heure et tant que je ne cède pas il continue, je me suis sentie violée, j'ai souvent pleurée lorsqu'il était en moi! Pour lui bien sûr, je suis une chaude qui veux juste aller voir ailleurs!
Bref, je ne sais plus quoi faire cela fait un mois que je suis terrée chez moi sans voir personne, juste moi mes clopes et mon traitemnt qui me tue à petit feu!
Le pire c'est que lui prend le même traitement, avait arreter pour plaire au juge (car il à été inculper pour l'épisode dans l'escalier) sauf qu'il à repris mais à petite doses et qu'il m'à obligée à lui donner un peu et régulièrement de mon traitement, en me faisant culpabilisé que c'était de ma faute s'il avait repris, vu que je sais ce qu'est le manque, je lui en envoie un peu par la poste mais je suis totalemnt perdue il à réussi à me détruire entièrement, je ne suis plus personne, j'ai honte de moi, mon corps souffre, je perd mes dents par petits bouts vu que le traitement est très fort genre morphine!
Je me sens sale, coupable, mais dans tout ce marasme mon addiction me permet de tenir, car on ne pense à rien c'est vrai, je le sens quand je le voyais, j'était tellement stressée que lorsque je rentrait j'étais vidée, physiquement, psychologiquement, c'est comme une bataille pour surtout ne pas le contrarier juste le temps que je passe avec lui! Ya peu de temps il m'à frapper car , pour l'aider un peu j'avais fait une lessive pour lui, mais j'ai fait rétrécir un pantalon, je me suis pris des baffes, coup de poings dans le ventre et il à peter une lampe dans l'appart, bien sûr ensuite, il s'explique, "c'est pas à cause du pantalon mais parceque si et cà!!"bref une cocotte minute qui explose jamais pour les mêmes raisons.
Cela à été dur de choisir le thème du forum ou je devait écrire, drogue, violences, depression, abus sexuel, je vit un mix affreux de tout ça et je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau! Je me noie oui c'est un peu l'image que je peux utiliser pour synthétiser mon état d'esprit actuel, j'ai passé le pire été de ma vie et ces six dernières années malgrè mes enfants, me débecte, alors qu'avant je m'élevait haut et fort contre tous ces abus, ma soeur à vécue cela et je lui répêtait, n'accepte, pas défend, toi porte plainte, te laisse pas faire, mais maintenant, je ne suis qu'une pauvre chose parano, angoissée, quand je sort, je regarde derrière mon dos à chaque pas, je panique dès que j'aperçois un homme lui ressemblant, même chez moi je fixe la porte de peur qu'il ne l'enfonce! En plus je suis myope comme une taupe et je n'ai pas de lunettes donc cela empire ma parano!
Bon je vais arreter là pour le résumé, j'espère que quelqu'un aura des conseils, ou si quelqu'un à dejà vécu quelque chose de similaire, aidez-moi!
:ham7:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

bonjour

J'ai eu une amie qui comme toi prenait le subutex en intraveineuse.

Tu n'es pas la seule crois moi.

La,visite des enfants n'est pas dans un lieu neutre.
Ou vous ne vous voyez pas tout les deux?

Il,faut faire ça.

Tu sera moins stressé .

La violence ,il faut l'arreter a tout pris.

Avant que tu ne reste par terre , au moins pour tes enfants.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

Merci pour ta réponse!
Le dilemme est grand car si je vois mes enfants seule je les vois moins vu kil sont aussi en visite avec les grands parents, y'à l'école, les sport, les sorties, les psy, bref, j'ai peur d'y perdre plus qu'autre chose!
Cela me ronge de moins voir mes enfants, on doit voir bientot le juge et ma peur est toujours présente, je n'ai pas envie de le revoir c'est physique!
Je sais kil ne tentera rien devant quelqu'un d'autre mais dès que l'on sera tous les deux, pouf je me transforme en une povre chose à son service!
Je me saoule en vrai juis qu'une loque!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour siobanne,

Ton récit m'a vraiment bouleversé, ici tu ne seras pas jugée ne t'en fais pas.
Comme l'a dit choupette, il faut absolument cesser le cercle infernal de la violence, ce n'est pas vivable.
Dans ta situation, je ne comprend pas que la police ne fasse rien et ne lui interdise pas de t'approcher, vu que tu as porté plainte plusieurs fois. Il ne faut pas que tu hésites à y aller à chaque fois que ça se produit. N'as tu personne qui puisse te soutenir ?
Pour le subutex, je ne serais pas trop te répondre, je n'y connais rien à cette dépendance. La seule chose que je sais par rapport à la dépendance en général, c'est que tu ne peux pas t'en sortir seule. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Comme dit, tu es loin d'être la seule, n'aie pas honte de demander de l'aide.

Je te souhaite plein de courage.
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

Merci hope pour ton soutien par contre pour rectifié je n'ai porter plainte qu'une seule fois, toutes les autre fois ou j'ai voulu et demander du soutien
Psy, flics, sos femmes battues, solidarité femmes, les amis, la familles, les foyers, etc, je crois avoir vraiment fait le tour de toutes ces institutions "de M....", la réponse à toujours été ambigue, "mais il n'à pas l'air méchant c't'homme là!","on peut rien faire sans certificat médical", "tu sais on peut pas t'héberger éternellement", "t'es sûre que t'en rajoute pas un peu là, on le connait , il ai pas le genre à taper sur une femme d'ailleurs on connait ses ex y'a jamais rien eu!"D'ailleurs, malin comme il ai, il m'as toujours retrouvé!
Bref, au bout de ces six longues années j'ai vraiment l'impression de devenir folle, comme si personne n'était capable de comprendre la pression psychologique qu'il exèrce sur moi, augmentée par les épisodes de violence, c'est clair j'suis loin de la perfection faite femme, je me suis droguée, j'ai fait des dénie de grossesses pour mes enfants, jsuis pas la reine des fée du logis, un brin fénéante aussi, enfin ce que je veux dire c'est que mes défauts m'ont souvent amener à croire qu'il avait raison, en plus vu que tout le monde autours semblait ne pas voir ce dont il est capable j'en suis arriver à supporter en me disant que c'était à moi de faire de efforts mais je suis comme je suis, avec mes défauts, aussi nombreux soit-il et avec mes qualités, ausssi minimes soit-elle!
Cest un vrai chantier dans ma tête,j'ai pas pris mon courrier depuis longtemps et là je viens d'y aller il m'à inonder de lettre, j'ai parcourue seulement quelques mots et pu.... c'est dingue, on dirait le prince charmant, tout à fait un autre homme que celui que je connais!"j'espere que tu sera heureuse et ba bla bla" ainsi que d'autre truc du genre, des chose qu'il ne me dirai jamais en face de moi!
Rien que d'écrire en fait je panique car ma raison d'être en ce moment c'est d'occulter, d'oublier mais c'est impossible! je suis aller voir mon doc et lui en ai un peu parler il m'à donner du lysanxia, mais comme avec le subutex tous les médicaments peuvent être dangereux je sais pas quoi faire, je veux pas finir à l'hosto!
En plus je crois avoir fais une grosse erreur j'ai louper le jugement, faut que j'écrive au juge mais pour dire quoi, que cet homme, bien sous tous rapport qui travaille, qui à un appartement, une voiture, la place d'acceuillir les enfants alors que moi non, (je vis en foyer:9 m²), est un monstre qui me terrifie et me paralyse même quand je le vois pas et que l'idée de me retrouver à coté de lui me pétrifie?Défois j'ai l'impression d'exagérer en fait mais mon corps réagis pour moi et je ne peux pas le controler! Je suis devenue spectatrice d'une vie que je ne domine plus du tout et qui m'angoisse! Quelqu'un à judicieusement dit qu'il n'y à que trois attitudes à avoir au cours de sa vie et qu'il faut choisir, soit agir, soit être spectateur, soit fuir! Je suis spectateur en fuite!
:ham7:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour sobianne,

Moi aussi, je suis bouleversée par ce que tu as vécu et ce que tu vis encore :dub:

N'as-tu pas de la famille ou des amis proches qui pourraient t'aider, toi et tes enfants ?
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

En fait je crois que le subutex "m'aide" c'est un peu gros je sais mais ça m'évite de penser, dès que je pense trop à tous ce qui m'attend dehors et auquel j'ai peur de faire face, hop un tit shoot et on oublie tout, sauf que je me détruit à petit feu, comme cela est apparenté à la morphine, je ne ressens plus rien physiquement, mes dents, enfin ce qu'il en reste tombe par petit bouts à presque chaque bout de pain un peu dur!
En plus les médecin ne sont, pour la plupart pas partisants de diminuer les doses, malgrè ce qu'il affirme et leur sacrosaint serment d'hypocrate!, rendez-vous compte, tous les patients qu'ils perdraient, à des fois plus de 25 euros la consult! car certains docs se disent plus à même que d'autre donc plus cher! sauf que la sécu et la muruelle quelle quelle soit ne rembourse jamais la différence de prix des honoraires.
C'est une dépendance légale donc et les seringues sont vendues un euros et on peu les échangées gratuitement dans certaines pharmacies!, Donc c'est mal, naucif, mal-vu par la société, mais cette société donne tous les moyens nécessaires à cette dépendances, pourquoi?
Un peu comme l'alcool et les clopes quoi! Sauf que si vous affichez que vous fumer, que vous buver, et donc que vous prener du subutex, de manière détournée ou non, vous êtes cataloguée parmi le paria, les méchants, la lie de la société!
Une fois sous un abri bus je fumais ma clope, trankil mimil, DEHORS! et bien trois personnes m'ont demandés de l'éteindre car je les gênais!
Là je m'égare je crois mais bon!, en fait le fait de prendre du subutex est devenu pour moi comme une habitude, comme la cigarette au réveil et celle avec le café!
On dit que pour arrêter il faut le vouloir, déjà en éprouver le désir, le problème, c'est que pour moi, café, clopes, shoot, m'ont forgé une carapace autours de moi qui , c'est une illusion je le sais, me protège!
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Ton histoire est bouleversante... Je ne connais rien au subutex, mais as tu pensé à un centre de désintoxication ? (pardon si c'est une mauvaise idée).
Sinon pour cet homme qui te violente, le mieux je crois serait d'éviter au maximum d'être seule avec lui. Quand tu es obligée de le voir, essaie toujours d'être avec quelqu'un d'autre, une amie, une soeur...
Pour ce qui est de ces "défauts" que tu cites, ils ne justifient en aucun cas le comportement de cet homme envers toi, n'oublie jamais que personne ne mérite de se faire violenter. J'espère que tu parviendras à le tenir à l'écart, et à tenir bon, courage ! :console:
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

Merci claudine pour ton message!
Pour te répondre, NON, ni famille, ni amis, ni même voisins, ni animaux, rien!
Pendant ma relation, le fait de vouloir cacher la réalité des choses m'à séparer de toutes les personnes que je cotoyais
Les membre de ma famille ont leurs problèmes, et ma situation m'empeche de créer de nouveaux liens!
Losque j'avais la chance de rencontrer quelqu'un de sympa, va expliquer pourquoi six fois par jour tu dois t'enfermée au toilette pendant une demi heure!
Et quand j'en venais à présenter le père de mes enfants, comment expliquer cette situation aussi!, les gens fuient et je les comprends d'ailleurs!

-- Dimanche 20 Septembre 2009 16:10 --

En écrivant cela, je sais que je peux peut-être faire peur ou qu'on peut se dire que je débloque, mais bon en fait j'me dit que si j'suis pas totalement honnête
J'vois pas comment je pourrai obtenir une aide objective!
Quand je prend mon traitement, donc par intraveineuse, je suis totalement dans un état second, c'est à dire que j'attend avec impatience le moment ou, l'aiguille rentre dans une veine et quand c'est fait rien que de voir le sang, je suis au ange!
Rien qu'en écrivant cela je me rend bien compte que c'est choquant mais disont que c'est un des seul petit plaisirs (pervers, j'en conviens), qu'il me reste!
Sa et mes clopes bien sûr!
J'espère sincèrement ne choquer personne, tout sa pour dire que du coup j'ai un peu d'appréhension d'en parler au docteur, de peur qu'il me donne un autre traitement , la méthadone, (trop sucrée pour être injecté) mais aussi beaucoup plus puissant et avec des effets secondaires invraisemblables! bouffées de chaleur, gonflement de partout, vraiment partout, etc...
Voilà, c'est vraiment pathétique je trouve, vu ce que j'ai en vrai, des enfants magnifiques et en bonne santé, un toit sur ma tête (petit mais existant), une santé précaire d'accord mais pas de maladies graves ou de difformités d'aucunes sorte!
Du coup j'me dit que j'suis nulle de me plaindre, de déprimer, comparer à tout ce qui arrive autours de moi!
Je sais et je vois bien que j'ai besoin d'aide mais j'ai toujours le sentiment que c'est insignifiant, le père de mes enfants me disait toujours que je m'inventait moi même mes ennuis et que j'ai une tendance à toujours gâcher ce qui peut m'arriver de bien dans ma vie!
A force de s'entendre répété ca on fini par l'intégrer et y croire!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

siobanne a écrit :
Du coup j'me dit que j'suis nulle de me plaindre, de déprimer, comparer à tout ce qui arrive autours de moi!
!
Bonjour siobanne,

Je ne suis pas du tout choquée par ce que tu nous confies. Tu n'agis pas ainsi pour choquer ou par perversité, mais parce que ta souffrance morale est telle que tu n'as trouvé que ce moyen pour l'apaiser un peu :console:

Mon rôle sur le forum et de t'aider par l'écoute, mais je ne suis pas médecin pour t'apporter l''aide efficace d' un professionnel de la santé. Lui seul pourra t'apporter les solutions pour te libérer de cette souffrance qui te ronge et donc, de ce rituel (de piqure) qui va avec :dub: Mon conseil est donc de tout dire à ton médecin.
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

Comme le dit le titre de mon topic c'est mon addict au sub qui me fait tenir, enfin survivre, alors, tout dire, oui, dailleurs j'ai déjà essayer:
Réponse du docteur, "je ne vous prescris plus rien débrouiller-vous!
que se soit dans le médical ou le psychiatrique, trouver un bon praticien qui vous ecoute sans vous juger est quasi mission imposssible!
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

De toute ffaçon, le doc est trop con pour pas voir que les médocss que je lui demandent sont pas forcément mélangeabless!

Au moins j'suis loingggggg! Plus rien ne m'atteins, et plus sa va, plus je m'dis que tous serai cool et trankil si j'existait plus!
Ce seraiss tellementt plus simple en fait!,

Je fait un pas en avant et deux en arrière, et bien pour moi c'est plutôt"un pas en avant et une chuteee d'une falaise!"

J EN AII MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:sleep: et pas réveilller!!
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Re bonjour Sobianne,
Ne perds pas espoir, les médecins même s'ils sont parfois têtus sont là avant tout pour t'aider, si celui que tu as en ce moment ne te conviens pas tu devrais peut-être changer pour quelqu'un qui te comprendra mieux. Ils ne sont pas tous pareils :smile: .
Et sinon, as-tu penser à aller voir une psy pour avoir quelqu'un avec qui discuter de tes soucis ? Moi personnellement j'ai sauté le pas, et quand on trouve la bonne psy, ça fait un bien fou de parler !
Garde courage, même si je me doute que ce n'est vraiment pas facile du tout. :dub:
Avatar du membre
siobanne
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 13:46
Localisation : DIJON

Message par siobanne »

Merci pour votre soutien et dzl pour la lenteur de mes réponses mais je suis partie quinze jours chez ma mère à la Rochelle et le patelin ou elle habite (Rochefort )n 'à pas aimer ma clef 3G!

Sa ma booster et cette fois je l'envois en prison ,en fait tout le monde me dit que c'est lui qui devrait prendre des cachetons et pas moi mais bon, il c'est permis (mon ex) de frapper une amie qui ne portait aucun jugement, qui lui faisait le ménage avant que les enfants arrivent pour une raison bidon en plus, j'ai fait appel du jugement qui lui laisse les enfants deux jours entiers SEUL, NON!!!!! pas question!!, j'ai tout, témoignages, photos, certificats du doc, il passera l'hiver en prison et moi je vais me reconstruire et récupérer mes gosses!

En tout cas merci à vous tous et je continuerai à me connectée dès que ma clef me la permettra pour soutenir ceux qui ne voit pas le bout du tunnel, Y'EN A UN ET IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir sobianne,

Tu as l'air décidée à ne plus te laisser faire par ton ex et c'est une attitude combative très positive

Courage pour continuer sur cette lancée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message