Peut on cumuler pension invalidité niveau 2 et indemnités chomage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Peut on cumuler pension invalidité niveau 2 et indemnités chomage

Message par Cricri »

bonjour tout le monde,

Ca y est la sécu accorde une pension d'invalidité à mon mari, 2ème catégorie. J'aimerais par contre avoir de plus amples info sur les démarches que l'on doit effectuer du fait qu'il est inscrit aux chômage depuis peu. Peut on cumuler les deux? Sur les papiers il est précisé qu'il ne peut plus travailler ,mais certain m'ont dit que si, notament cheval bleme m'avait indiqué un lien ou c'était bien expliqué. On est un peu perdu pour l'instant.
Quant à moi, je prends du lyzanxia depuis 8 jours ,je me sens à peine plus détendue, mais surtout fatiguée, je prends aussi l'équivalent du stylnox pour dormir , c clair que je dors comme un bébé avec ça, mais je veux réduire car sinon je pourrais pas tenir le rythme au boulot et j'ai trop peur de perdre ma place.

merci encore à tous
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Cricri,
en attendant que l'on te donne plus d'infos, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce post:viewtopic.php?t=653 . Je crois qu'Archaos avait mis pas mal d'infos là.

J'ai trouvé ces infos sur http://www.handroit.com/
Et si je travaille ?
#

L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler
#

L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.
#

le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité.
Et
L'allocation de chômage dite "allocation unique dégressive" se cumule avec la pension d'invalidité de première catégorie - par contre, en cas de pension de deuxième ou de troisième catégorie, c'est une allocation différentielle entre le montant de l'allocation unique dégressive et la pension d'invalidité qui est versée (pouvant aboutir au non versement de l'allocation chômage).

Sinon, je suis contente que le Lysanxia t'aide, ainsi que le Stilnox. Méfie toi juste, si je peux te donner un conseil, de ne pas trop t'habituer à ce type de médicaments, qui peuvent entraîner une certaine accoutumance dont il devient difficile après certains dosages de se défaire.


N'hésite pas
Modifié en dernier par Diana le samedi 24 mars 2007 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Bonjour Cricri

Le cumul allocation et pension d'invalidité est possible pour un invalide en 1ère catégorie.
Pour les invalides de 2ème et 3ème catégorie, l'allocation de chômage est réduite du montant de la pension d'invalidité.
Diana

Message par Diana »

Juste une petite précision que j'ai trouvée: le montant de la pension d'invalidité doit être déclaré comme revenu au même titre que les revenus de salaire.
Le bénéficiaire d'une pension d'invalidité peut non seulement travailler mais peut bénéficier des aides à la réinsertion à l'emploi de l'ANPE.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message