Où commence la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Où commence la dépression ?

Message par fleurdesperance »

Archaos, des psychiatres j'en ai vu dans le passé ils ne m'ont rien apporter à part des médicaments qui m'ont fait plus de mal que de bien.Aujourd'hui je refuse d'y retourner de peur des conséquences que cela pourrait avoir.
hastal
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 8:56

Où commence la dépression ?

Message par hastal »

Pour ma part, les traitements AD que j'ai pu suivre n'ont pas eu d'effet significatif. Beaucoup de choses se disent sur les AD, et leur efficacité est aujourd'hui remise en cause par certains (c'est un sujet dont on a dû souvent parler ici je suppose).

Personnellement, mon souci n'est plus de savoir si oui ou non je souffre de dépression, car mettre un nom sur un problème , ce n'est pas forcément ça qui fait avancer. Je crois qu'avec ces symptômes que nous connaissons, on touche à beaucoup de choses, des plus simples aux plus complexes. Il ne peut y a voir à mon sens un traitement unique et extérieur à soi, mais une conjonction de choses qui agissent sur le quotidien, qui viennent de soi comme d'aides extérieures.
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Où commence la dépression ?

Message par fleurdesperance »

Je la trouve très vrais ta dernière phrase hastal
hastal
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 8:56

Où commence la dépression ?

Message par hastal »

Je te remercie fleurdesperance
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Où commence la dépression ?

Message par Bilirubine »

hastal a écrit : lundi 13 septembre 2010 10:10
.....

Personnellement, mon souci n'est plus de savoir si oui ou non je souffre de dépression, car mettre un nom sur un problème , ce n'est pas forcément ça qui fait avancer. Je crois qu'avec ces symptômes que nous connaissons, on touche à beaucoup de choses, des plus simples aux plus complexes. Il ne peut y a voir à mon sens un traitement unique et extérieur à soi, mais une conjonction de choses qui agissent sur le quotidien, qui viennent de soi comme d'aides extérieures.
Oui,d'accord avec toi, des bénéfices d'ordre personnels peuvent se présenter sans qu"on s'y attende, mais l'on ne sait pas quand, c'est comme un hasard désiré :smile:
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message