Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

je me demande
si on avait la possibilité de vivre tranquilos sur une belle île est-ce qu'on
aurait besoin de toute ces saloperies ?? :bloque:

genre https://media.tacdn.com/media/attractio ... /3a/b0.jpg

me connaissant je m'inventerais des angoisses des peurs
mais bon quand même ça serait plus facile :mrvert:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Avec le réchauffement climatique, ces petites iles paradisiaques sont menacées par la montée des eaux,c e qui alimente les pensées angoissées et dépressives... :smile:
Bon dimanche à tous ceux qui passeront par ici !
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Magnifique mais pour ma part j'ai du mal avec la chaleur, je risque de suffoquer ! :mrvert:

Bon dimanche les zamis !
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou la compagnie!
J-18 de paroxetine à 20mg depuis le début.
Plus d’effets secondaires à part la fatigue mais je dors hyper bien. Mes nuits et mes siestes sont pleines de jolis rêves!
J’appréhende le jour où je vais devoir assumer une journée en plein air sans pouvoir me reposer. Est-ce que c’est un effet secondaire qui disparaît?

Sinon dans les points positifs, je dirais que je ressens bien l’apaisement. Je rumine beaucoup moins et je me suis passé du lysanxia tout le week-end.

Vous pensez que je suis au max des effets que l’AD apporte?
Ah et aussi, je suis un peu à côté de mes pompes… je ne déréalise pas mais l’effet relaxant sans doute me fait moins me sentir moi! Très bizarre comme sensation. J’espère ne pas rester comme ça.

Hâte de lire vos retours d’expérience. Portez vous bien!
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

En tous cas, tu es sur la bonne voie !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir

binette se sentir bien ça permet de faire une pause c'est important
profite tout en t'observant pour essayer de conserver ces effets tout en prevoyant de réduire un chouya :autop:

vibou j'ai pas dit une microscopique île .. ça monte on recule de qqs mètres raaa :rire2:

en ce moment je suis dans la série toubibs : cardio pneumo généraliste et dentiste
bon suis un peu rassurée : je savais que j'avais bon coeur mais là en plus je sais que j'ai un bon coeur
les poumons ben un peu réduit ( fallait pas fumer :sad: ) mais rien de grave
alors les angoisses ? les arythmies ? l'impression d'étouffer d'où ça vient ? :pasca:

suuuuuurprise : les nerfs le mental :ohnon:
soupirs ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Salut encore moi 😄
Je viens de sortir de consultation avec le psychiatre. Je suis paroxetine 20mg depuis 18j mais il augmente ma prise à 30mg
Selon vos expériences c’est tôt? Déjà que je suis crevé H24 je n’ai pas envie de devenir un zombi. À lire tous les témoignages, je remarque qu’il aurait fallu attendre minimum 1 mois pour juger des effets à 20mg 🤔
Je commençais à me passer du lysanxia en plus.
D’avance merci ☺️
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Je précise que je prends ce traitement pour un TAG et des crises de panique apparues récemment. Je n’ai pas de symptômes dépressifs.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Je vous demande conseils parce que j’ai pris TDV avec ce médecin via doctolib en visio. Les consultations ont duré 10min
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : lundi 18 mars 2024 22:48
Bonsoir

binette se sentir bien ça permet de faire une pause c'est important
profite tout en t'observant pour essayer de conserver ces effets tout en prevoyant de réduire un chouya :autop:

vibou j'ai pas dit une microscopique île .. ça monte on recule de qqs mètres raaa :rire2:

en ce moment je suis dans la série toubibs : cardio pneumo généraliste et dentiste
bon suis un peu rassurée : je savais que j'avais bon coeur mais là en plus je sais que j'ai un bon coeur
les poumons ben un peu réduit ( fallait pas fumer :sad: ) mais rien de grave
alors les angoisses ? les arythmies ? l'impression d'étouffer d'où ça vient ? :pasca:

suuuuuurprise : les nerfs le mental :ohnon:
soupirs ..
Arf... Moi les nerfs le mental ça me touchent plus côté digestif... Palpitations aussi... Au moins si le cardio et pneumo disent qu'on reste OK c'est déjà un très bon point!!! :)

@Binette tu te sens comment à ce jour avec ce dosage de 20mg ?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

mon avis n'est pas médical mais voilà avant d'augmenter il faut un peu de patience !!

le corps n'est pas une zapette ou une souris !! on clique et ça change :surprizzz: ..!!

il faut laisser au corps le temps de s'adapter de s'ajuster
18 j ce n'est pas bcp
essaie d'attendre un peu
apprends la patience observe toi respire dis à ton corps que tu lui laisses le temps
pas 10 minutes comme pour ces vidéo consultations .. l'être humain n'est pas un moteur de voiture
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Exactement… même pas le temps de juger de l’efficacité du traitement qu’on augmente déjà la dose! Il a justifié ça en me m’expliquant que 20mg c’est la dose de démarrage et que c’est normal d’augmenter à 30mg pour de meilleures résultats.
Je fais peut être fausse route et ce psy connait sûrement très bien son travail mais si je me fie aux centaines de témoignages d’ici et d’ailleurs… la majorité parlent d’attendre en 4 et 6 semaines.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Surtout que je ne peux pas nier que je vais un peu mieux! C’est pas la folie mais les effets positifs arrivent… j’aimerais voir jusqu’où ils peuvent me rendre service
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Binette
Je suppose que si tu as choisi une consultation vidéo c'est parce qu'il n'y a pas de psychiatre disponible en présentiel.
Si tu choisis de différer l'augmentation à 30mg, tu pourras toujours la faire si le dosage de 20mg ne suffit pas.

Quand à moi, je pense passer de 20 mg à 10 mg et y rester...
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

oui et surtout la première fois que je l’ai consulté il y a 3 semaines, j’étais incapable de sortir. Je faisais crise sur crise (de panique) c’est nouveau pour moi. J’ai « géré » seule mon anxiété jusque là et elle a pris de l’ampleur parce que je ne l’ai jamais traité.

Le 10mg te fais plus de bien?

Je vais suivre vos conseils et continuer au moins 10 jours à 20mg, j’augmenterais si j’en ressens le besoin
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

" La médecine est une bonne chose mais le médecin est à craindre !"

les consultations par visio franchement surtout pour des problèmes aussi délicats que l'état psychologique :god:
pour arrêter une hémorragie oui mais augmenter des AD comme ça :yeh:
surtout que lorsqu'on sait qu'augmenter ça peut faire aussi l'effet inverse je suis payée pour le savoir
+ 5mg et je déraillais et pleurais tout le temps
:tourne: redescente de 5mg :? tout rentre dans l'ordre ( enfin j'étais "normale " )

Patience Binette

en voiture
on ne passe pas les vitesses de 1 à 5 sur qqs mètres ( enfin pour ceux qui savent ce qu'est une boîte de vitesse !)
ou on n'appuie pas sur plusieurs touches du clavier en même temps


vibou
vas-y par palier !! de 20mg à 15 mg sur plusieurs jours au moins voire 3 semaines ..

c'est pour ça que j'ai parlé plus haut de l'utilité d'avoir un bon coupe médicament

faut pas jouer au yoyo avec les AD .. :pasca:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : mardi 19 mars 2024 22:42
vas-y par palier !! de 20mg à 15 mg sur plusieurs jours au moins voire 3 semaines ..

c'est pour ça que j'ai parlé plus haut de l'utilité d'avoir un bon coupe médicament

faut pas jouer au yoyo avec les AD .. :pasca:
Bonjour Rmans, bonjour à tous.
Merci pour le conseil. :smile:
En 1998, j'étais passé de 20 à 10 mg d'un coup au bout de 6 mois. Cela s'était bien passé.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Merci beaucoup pour vos retours et conseils! Belle première journée de printemps 🌷
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour à tous et à toutes :)
Pour moi toujours la même chose, la fatigue mais sinon ca va plutôt bien avec le retour des beaux jours.
Pour la diminution oui il vaut mieux y aller doucement plutôt que "brutalement" même si nous ne sommes pas tous fait pareil
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Energie- a écrit : mercredi 20 mars 2024 20:43
Pour moi toujours la même chose, la fatigue mais sinon ca va plutôt bien avec le retour des beaux jours.
Pour la diminution oui il vaut mieux y aller doucement plutôt que "brutalement" même si nous ne sommes pas tous fait pareil
exact
diminution ou augmentation toooout doucement miette après miette et noter observer attendre

les beaux jours ça aide :extase:
cette aprèm j'ai nettoyé ma terrasse en tee shirt et j'avais chaud :soleil:

je découvre q'il y a des tonnes d'autres smileys wouh j'adoore les smileys !!!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message