Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

theutheu12 a écrit : mercredi 21 février 2024 22:14
Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter de 10mg la paroxétine mais si je prends 30mg le matin d'un coup j'ai l'impression d'être complétement surexcité toute la journée.
Je me demande donc si je ne devrait pas prendre les 10mg supplémentaires le soir.

Est-ce que l'un d'entre vous prends la paroxétine de cette manière ?
Bonjour et bonjour à tout le monde.

Depuis le 31 décembre j'ai scindé la prise de 20 mg que je prenais le soir pour deux prises quotidiennes : 10 mg le matin au petit déjeuner et 10 mg le soir au diner.
Je l'ai fait de ma propre initiative sans conseil du psy.
Je n'ai pas ressenti de positif ou de négatif par rapport à la situation précédente.
Pour l'augmentation à 30 mg, je ne peux te répondre car je n'ai pas dépassé le dosage de 20 mg. Mon psy ne souhaitait pas cette augmentation à 30 et je ne sais pas pourquoi.
Bonne amélioration
Avatar du membre
Energie-
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour à toutes et à tous.
Comme quoi nous sommes tous différents... Moi je suis KO et je suis à 30mg...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Energie- a écrit : jeudi 22 février 2024 22:30
Bonjour à toutes et à tous.
Comme quoi nous sommes tous différents... Moi je suis KO et je suis à 30mg...
peut-être que 30 mg c'est trop justement :bloque:

bien Vibou faut y aller doucement mais s'observer :autop:

un coucou à tous
avec les tempêtes - suis hypersensible à la météo - j'ai de la tachycardie c'est chiant j'ai toujours l'impression que le coeur va exploser :pasca:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

theutheu12 a écrit : mercredi 21 février 2024 22:14
Bonjour à tous,

Je prends de la paroxétine depuis 7 ans maintenant pour traîter des attaques de panique. 20mg le matin.
Jusqu'à maintenant ça fonctionnait plutôt bien.
Depuis 2 semaines, je ne suis pas vraiment en forme. Retour des angoisses, tout un tas de symptômes liés à ça.
Mon psychiatre est overbooké et ne peut me recevoir avant fin mars.
Je souhaite augmenter de 10mg la paroxétine mais si je prends 30mg le matin d'un coup j'ai l'impression d'être complétement surexcité toute la journée.
Je me demande donc si je ne devrait pas prendre les 10mg supplémentaires le soir.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'un d'entre vous prends la paroxétine de cette manière ?
fais gaffe une augmentation de 10 mg c'est bcp :blink:
moi en augmentant juste de 5mg j'ai eu des effets très négatifs je pleurais tout le temps

attends un peu les angoisses peuvent passer ( on est en période de grand vent de tempête .. ça influence moi ça me crée plein d'angoisses )

tu sais quand on augmente après pour baisser c'est long .. tellement long

en ce moment tout le monde est fatigué le printemps arrive trop vite
patience si tu tiens le coup après tu seras content de ne pas avoir augmenté
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 204
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Coucou tout le monde !

Merci @RmanS et @vibou ! Je vais essayer de rester en mode "économie d'énergie" :smile2: J'ai fait déjà 3 jours (mais pas d’affilé) en présentiel... Bien fatiguant mais pour le moment je tiens bon !!!
theutheu12 a écrit : mercredi 21 février 2024 22:14
Bonjour à tous,

Je prends de la paroxétine depuis 7 ans maintenant pour traîter des attaques de panique. 20mg le matin.
Jusqu'à maintenant ça fonctionnait plutôt bien.
Depuis 2 semaines, je ne suis pas vraiment en forme. Retour des angoisses, tout un tas de symptômes liés à ça.
Mon psychiatre est overbooké et ne peut me recevoir avant fin mars.
Je souhaite augmenter de 10mg la paroxétine mais si je prends 30mg le matin d'un coup j'ai l'impression d'être complétement surexcité toute la journée.
Je me demande donc si je ne devrait pas prendre les 10mg supplémentaires le soir.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'un d'entre vous prends la paroxétine de cette manière ?
On ne t'a pas changé de médicament entre temps ? Je veux dire par là un générique ou nouveau générique ?
Energie- a écrit : jeudi 22 février 2024 22:30
Bonjour à toutes et à tous.
Comme quoi nous sommes tous différents... Moi je suis KO et je suis à 30mg...
Coucou @Energie- ! Tu travailles toujours ? Pas facile de savoir si la fatigue est due au médicament ou à nos problèmes anxiété/dépression... ça nous en rajoute une couche !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Akili a écrit : vendredi 23 février 2024 19:11
Pas facile de savoir si la fatigue est due au médicament ou à nos problèmes anxiété/dépression... ça nous en rajoute une couche !
oui ou aussi au changement de temps ou la tempête celle qui est passée sur la France je l'ai sentie arriver 4 jours avant j'ai cru que j'allais avoir le coeur qui exploserait
j'annonce ( ressens ) bcp les orages , les tempêtes la neige, grand vent .. == tachycardie , angoisses entre 4 et 2 jours avant
c'est pénible !
des fois ça correspond aussi à mes 3 biorythmes qui sont en baisse de régime


Biorythmie: connaître son biorythme pour vivre mieux

qu'est-ce que c'est :
https://docteurbonnebouffe.com/biorythm ... vre-mieux/

calculez visualisez vos biorythmes
https://www.biorhythmus-online.ch/fr/bi ... ul-gratuit
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Akili
Messages : 204
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Comme ils mentionnent aussi dans l'article (pour nous mesdames) : les cycles menstruels !!! Et si vous souffrez en bonus du syndrome prémenstruel, vous n'êtes pas seules ! Force à vous ! :Zen0:
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Bonjour tout le monde , je suis en sevrage de paroxetine parce que j avais fait des sueurs nocturnes , et apparition de boutons d urticaire . Avez vous déjà eu ça avec la paroxetine ? Donc là j en suis au 3 eme jour sans paroxetine , et j ai encore boutons … vous en pensez quoi ? Merci
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Morgane1389 a écrit : lundi 26 février 2024 10:28
Bonjour tout le monde , je suis en sevrage de paroxetine parce que j avais fait des sueurs nocturnes , et apparition de boutons d urticaire . Avez vous déjà eu ça avec la paroxetine ? Donc là j en suis au 3 eme jour sans paroxetine , et j ai encore boutons … vous en pensez quoi ? Merci
J'aimerais pouvoir te répondre mais je n'ai pas été dans ce cas.
Bon sevrage de paroxétine
Avatar du membre
Akili
Messages : 204
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Morgane1389 a écrit : lundi 26 février 2024 10:28
Bonjour tout le monde , je suis en sevrage de paroxetine parce que j avais fait des sueurs nocturnes , et apparition de boutons d urticaire . Avez vous déjà eu ça avec la paroxetine ? Donc là j en suis au 3 eme jour sans paroxetine , et j ai encore boutons … vous en pensez quoi ? Merci
Je fais toujours de temps à autre des sueurs nocturnes (aussi hormonales donc dur à savoir) par contre pas de boutons (après j'ai un traitement anti acné...)
Avatar du membre
Energie-
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

RmanS a écrit : vendredi 23 février 2024 22:26
Akili a écrit : vendredi 23 février 2024 19:11
Pas facile de savoir si la fatigue est due au médicament ou à nos problèmes anxiété/dépression... ça nous en rajoute une couche !
oui ou aussi au changement de temps ou la tempête celle qui est passée sur la France je l'ai sentie arriver 4 jours avant j'ai cru que j'allais avoir le coeur qui exploserait
j'annonce ( ressens ) bcp les orages , les tempêtes la neige, grand vent .. == tachycardie , angoisses entre 4 et 2 jours avant
c'est pénible !
des fois ça correspond aussi à mes 3 biorythmes qui sont en baisse de régime


Biorythmie: connaître son biorythme pour vivre mieux

qu'est-ce que c'est :
https://docteurbonnebouffe.com/biorythm ... vre-mieux/

calculez visualisez vos biorythmes
https://www.biorhythmus-online.ch/fr/bi ... ul-gratuit
Salut Rmans, oui toujours au travail... des fois c'est dur des fois ca va mieux.... Vivement els beaux jours.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

Morgane je ne sais pas .. pour les boutons
pas sûr que cela soit en lien avec les AD je n'ai pas entendu parler de cet effet secondaire ..

le stress fait faire bcp de choses au corps :bloque: :god: .. le foie les intestins réagissent
et s'expriment de façon " épidermique "

attends encore un peu car faut laisser au corps le temps de comprendre ...

Energie le fait du boulot un jour bien un jour pas bien ça c'est pour tout le monde :pasca: pas besoin d'être en dépression pour trouver certaines heures difficiles et surtout certains collègues pénibles :surprizzz:

cramponne -toi ! mets-toi dans ta bulle
transforme toi en oiseau : tout glisse sur leurs plumes
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

:bye: tout le monde.

Cela faisait 2 mois que je prenais 10 mg paroxétine le matin et 10 mg le soir.
Je repasse à 20 mg le soir.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

donc un comprimé par jour d'un coup ? c'est ça ?

pourquoi tu préfères comme ça ?
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

J'ai essayé en 2 prises quotidienne mais je ne me suis pas senti mieux.
Je reviens donc à la unique d'un comprimé 20mg le soir car sur moi paroxetine est plutôt sédatif.
Tu es toujours à 10 mg RmanS ?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

rien de tel que de s'observer et de faire ce qui nous va bien ..
on est son médecin très souvent on sait à force :mercipoli: :jap:

j'en suis à prendre comme ça sur 3 jours : un demi ( 10mg ) un quart ( 5mg ) un quart ( 5 mg ) et je recommence ce qui fait 2 comprimés et demi / ou un quart par semaine


donc j'ai baissé- sur 2 mois - de 1/2 par semaine en gros - je suis plutôt mieux moins de peurs

ce qui suppose bien sûr une petite boîte semainier et une attention quand je prépare la semaine et un bon coupe médicaments
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Thx91
Messages : 175
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Salut@vibou ... je passe de temps en temps prendre des news ..
de mon coté tout va bien depuis Aout ou je suis passé a 20 mg .. plus d'angoisse... sommeil ok ..
je me pose même la question de savoir si je vais essayer d'arrêter ce traitement ..
bon courage a tous ... :bye:
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 01 mars 2024 22:54
Bonsoir à tous

rien de tel que de s'observer et de faire ce qui nous va bien ..
on est son médecin très souvent on sait à force :mercipoli: :jap:

j'en suis à prendre comme ça sur 3 jours : un demi ( 10mg ) un quart ( 5mg ) un quart ( 5 mg ) et je recommence ce qui fait 2 comprimés et demi / ou un quart par semaine


donc j'ai baissé- sur 2 mois - de 1/2 par semaine en gros - je suis plutôt mieux moins de peurs

ce qui suppose bien sûr une petite boîte semainier et une attention quand je prépare la semaine et un bon coupe médicaments
Cela ressemble à un sevrage très progressif :smile:
J'ai moi aussi un pilulier pour 7 jours.
Modifié en dernier par vibou le samedi 02 mars 2024 9:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vibou
Messages : 446
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Thx91 a écrit : samedi 02 mars 2024 7:31
Salut@vibou ... je passe de temps en temps prendre des news ..
de mon coté tout va bien depuis Aout ou je suis passé a 20 mg .. plus d'angoisse... sommeil ok ..
je me pose même la question de savoir si je vais essayer d'arrêter ce traitement ..
bon courage a tous ... :bye:
Salut @Thx91
Passe par une phase d'un demi-comprimé si tu envisages d'arrêter. Content que cela aille bien pour toi :smile:
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Coucou tout le monde , donc le doc m a dit de l arrêter d un coup. Ça va faire 1 semaine mais bcp de vertige , maux de tête atroce et sueurs … je vais le revoir lundi voir si elle peut pas m en mettre un autre genre effexor ou escitalopram … je sais pas trop un peu perdue ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message