Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Romano3366

Message par Romano3366 »

Bonjour
J'arrête car je pense que ce n'est pas encore le moment pour moi de me jeter dans le chimique. Si dans quelques mois je suis obligé, ben je le ferai. Mais là je sens que je n'ai pas tout exploré pour calmer mon anxiété, angoisse. Comme ne plus prendre de cuite avec les copains, faire une pause d'alcool d'au moins un mois (j'en suis pas loin là), arrêter la clope et le café (pendant quelques semaines encore, ça me manque beaucoup), attendre avant de refaire du sport à bonne intensité (c'est mon déclencheur principal de la panique), faire de la relaxation, moins bosser... j'ai plein d'outils à tenter avant de me lancer dans les AD, pas forcément indispensable dans un trouble panique, voire parfois contre indiqué si l'on souhaite guérir.
Et puis très franchement la plupart des personnes sur ce forum ont replongé dans les AD souvent pour dépression, une maladie que je ne connais pas.
Je dois aussi stopper les forums de maladie, et Google car mon hypocondrie entretient cette anxiété.
Je vous laisse et merci pour vos retours.
Je vous souhaite le meilleur.
Arnica

Message par Arnica »

@Romano3366 c'est ton choix. Mais avant de s'attaquer aux conséquences, traite la cause. Tu avais retrouvé de l'énergie, j'espère que tu auras la force de la trouver sans AD.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui bonne suite à toi @Romano3366 , avec ou sans AD!

@Thx91 ici c'est WE de dernière minute avec les enfants dans un camping, sans le mari qui est dans les travaux et a du mal a voir sa femme "se reposer" et ses ados glander pendant qu'il bosse 😱... Alors on prend le large a qq km de la maison 🤣 en bord de lac...
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bienvenue @Nono81 !
@RmanS et @Emily06 oui je sens que j'avance et que je parviens de plus en plus a me prioriser en nuisant le moins possible a l'entourage !
Toutefois ça se complique un peu avec mon conjoint qui trouve le temps long et se demande si j'ai vraiment autant besoin de"ne penser qu'à moi"... C'est vrai qu'il porte bcp sur ces épaules depuis plusieurs mois et qu'il fatigue. Nos ados sont pas très aidants ...
Il a posé congé pour... Bosser dans la rénovation de notre maison plutôt que partir en vacances.
Bref ce weekend imprévu est bienvenu et va permettre a chacun de prendre l'air de l'autre...
Thx91

Message par Thx91 »

EvaGolden a écrit : samedi 13 juillet 2024 21:44
Oui bonne suite à toi @Romano3366 , avec ou sans AD!

@Thx91 ici c'est WE de dernière minute avec les enfants dans un camping, sans le mari qui est dans les travaux et a du mal a voir sa femme "se reposer" et ses ados glander pendant qu'il bosse 😱... Alors on prend le large a qq km de la maison 🤣 en bord de lac...
c'est un bon signe que tu puisses prendre de telles initiatives .... garde le contact avec ton mari .. il comprendra certainement ....
:bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui tu as raison j'en aurais été incapable il ya qq semaines encore! Tu as raison pour le mari aussi... Je lui envoie qq photos de ces enfants...
Et toi quoi de prévu en ce dimanche?
Ici c'est un temps a moto 😉
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
Arf la Vosgienne .... il a fallu que je retrouve ta localisation dans les derniers posts... :smile2: ... désolé mais ma mémoire ... :rire2: Tu n'a pas encore pu retrouver ton boulot ? .... bon ok l'été fo laisser passer cela ...bonnes vacances avec tes enfants ...
Oui, la météo s'arrange ici aussi ... donc je vais rouler un peu ...
EvaGolden

Message par EvaGolden »

🤣 toi c'est proche Paris si mes souvenirs sont bon... et dentiste en vacances😜

Écoute je me surprends depuis qq jours à pouvoir faire des trucs et a plus facilement distinguer l'angoisse de la fatigue.
Pour autant, je ne suis pas prête. j'ai encore besoin de 3-4 "siestes" par jours alors le boulot ce n'est pas pour tout de suite... 😞
L'expert psychiatre agréé par mon taf m'a proposé de prolonger pour consolider la guérison et installer le traitement ! Il m'a expliqué pas mal de choses sur l'angoisse et l'anxiété. Moi qui pensait être incollable sur le sujet 😱🤣

En tout cas ce WE fait du bien. Les grands gèrent le petit et moi je me pose et profite des enfants quand c'est le bon moment pour moi! Sans les contraintes du quotidien
et le poids du regard de l'autre (enfin ce qu'on en interprète)c'est qd même plus facile ...
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou!
@evagolden : whaoooo perso je suis incapable de partir seule avec mes 2 filles (qui ne sont pas aidantes non plus). Même si c est à côté de chez moi. Je te félicite. Si as tu appris sur l’anxiété et l’angoisse. De mon côté je me repose un max, je lis…et on vient dans les Vosges/alsace dans la semaine 😉. Moi j ai déjà envie de diminuer le
traitement car je suis certaine que mes problèmes d équilibre viennent du traitement mais chaque chose en son temps je ne veux pas aller trop vite et faire n’importe quoi. Mes nuits sont pas terribles je me réveillent bcp de fois mais je me rendors c est déjà très bien.
Bon le mari il doit fatiguer un peu…le compromis est bien en attendant. Les travaux c est prenant aussi. Ne culpabilise pas.

@thx91 : cela doit te faire du bien de t évader de cette manière non?
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
ben s'est rassurant ... bons conseils de ceux qui te suivent ... et tu sembles avoir une vie équilibrée ... donc ca va bien se passer ...

@Emily06
ben moi, je sais que j'ai affronté des moments difficiles dans ma vie ... et que je m'en suis toujours sorti ... donc oui même si je constate que je suis devenu beaucoup plus anxieux et peut être fragile avec le temps ... je réussirais a me sortir de cela ... même avec un traitement d'AD si c'est nécessaire ...
bha j'essaye de me raccrocher a d'anciennes passions ... mais la moto, je sais que ca ne vas pas durer .... plus trop la forme physique pour le faire ....reste plus que la pétanque ou la pèche .... :rire2:
:fleur: :bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Emily06 je suis souvent partie en solo avec les enfants, suis assez rodée de ce côté ... Mais tu vois le quotidien ou le travail me semble insurmontable ou en tout cas me sbmerge vite...
Mes grands sont peu aidants mais quand leur père est absent ils prennent le relais et font ce que je leur demande... Bon rarement avec le sourire mais ils font...
Tu vois a cette heure ils sont autant sur leur tel que dans la piscine du camping, et bien je lâche prise... Tant pis pour eux, tant qu'ils m'aident comme j'ai besoin pour que je me repose et que mon petit passe un bon WE ça me va, je n'en demande pas plus...
Bon moi je suis pas médecin hein mais pour tes acouphènes et vertiges tu j'essaierai pas un coup le Deroxat ? Bon après ça peut ramener des effets secondaires de début de traitement mais j'en ai moins pour ma part...
En attendant profite bien des Vosges ! Vous avez calé votre programme ?

@Thx91 c'est bien la pétanque😅 tu peux même acheter un aimant pour ne pas très baisser en récupérant tes boules ... Bon je taquine hein 😉
Bravo pour ta philosophie en tout cas !! Tu (re)prends un AD depuis lgtps ?
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

chacun avance à petits pas c'est déjà ça ... et quand on sait où on veut aller ça aide !

en ce moment .... des pas très hauts et qqs bas :sad:
je différencie les angoisses inexpliquées ( comme j'ai eu quand j'avais augmenté de 5mg l'AD des peurs paniques sans motif )
et le cafard ( là je sais pourquoi- ce qui ne veut pas dire que je sais quoi faire :bloque: )
je n'avance pas car je ne sais pas où je veux aller

J'ai affiché partout une très belle phrase qu'on m'a donnée en allemand que je traduis :
" Quand tu crois que tout est perdu
alors surgit de on ne sait où ! ...
... une petite lumière "

je l'ai mise avec une superbe photo de lumière dans un paysage glacé

https://s1.best-wallpaper.net/wallpaper ... sea_m.webp
Nono81

Message par Nono81 »

Arnica a écrit : vendredi 12 juillet 2024 14:43
Ce n'est pas une drogue. C'est une béquille le temps d'aller mieux. Quand on est guéri, on a pas peur du sevrage !!
Je suis à 100% d'accord avec ça. 😌 Le sevrage n'était pas un sujet à chaque fois que j'ai diminué puis arrêté. On sent en soi que c'est le moment, c'est difficile à expliquer. Et pourtant je ne suis pas sûre de grand chose ds la vie! 🙈
Certes, en ce moment j'ai un gros coup de moins bien, pas connu ça depuis 4 ans. Je m'interroge sur la reprise de la Paroxetine à la dose homéopathique où je suis restée 18 mois (à savoir un demi comprimé 1 jour sur 2) mais avant d'en arriver là (ce que je n'envisage pas comme un échec) j'explore la piste des hormones (SPM? périmenopause?).
Il faut prendre un AD en ayant un minimum confiance. On est tous différents et beaucoup de gens s'en sortent. Quand tout va bien, on ne pense pas forcément à venir le dire sur les forums (dommage d'ailleurs).
RmanS

Message par RmanS »

Nono81 a écrit : lundi 15 juillet 2024 15:52
Quand tout va bien, on ne pense pas forcément à venir le dire sur les forums (dommage d'ailleurs).
oui c'est vrai
mais je me dis que si on ne pense pas à venir c'est parce que notre esprit pense à autre chose justement

et on est content pour ceux qui s'en sortent

pour des alternatives je me pose la question si le canabis médical le machin CBD
pourrait aider
j'en ai acheté en pharmacie mais je n'ai jamais osé en prendre :bloque:
Arnica

Message par Arnica »

Pour ma part, j'ai une énergie que je croyais perdue. Je ne m'en rendais pas compte avant de prendre la paroxetine. C'est bien que ça n'allait pas.

Mon appétit revient petit à petit mais je sens bien qu'il sera moins fort que quand je ne suis pas sous AD. J'ai eu un repas copieux ce weekend et bien le lendemain, j'ai été obligée de me mettre à la diète car aucune nourriture ne passait alors qu'on était loin d'un repas de fête type noël....

Quant au sevrage, je verrai le moment venu. En attendant, je ne regrette pas d'avoir repris la paroxetine alors que j'ai dit non pendant 1 an en me disant que j'en avais pas besoin. Un traitement de 6 mois + sevrage, c'est rien dans une vie pour repartir du bon pieds. @Nono81 , si tu penses qu'à faible dose, ça peut t'aider, go. Par contre, pour ma part, en début de prise, les effets secondaires ont été plus forts que la première fois quand j'en avais pris mais ils sont vite partis en quelques jours.
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : lundi 15 juillet 2024 22:15
Nono81 a écrit : lundi 15 juillet 2024 15:52
Quand tout va bien, on ne pense pas forcément à venir le dire sur les forums (dommage d'ailleurs).
oui c'est vrai
mais je me dis que si on ne pense pas à venir c'est parce que notre esprit pense à autre chose justement

et on est content pour ceux qui s'en sortent

pour des alternatives je me pose la question si le canabis médical le machin CBD
pourrait aider
j'en ai acheté en pharmacie mais je n'ai jamais osé en prendre :bloque:
Bonjour

J'ai essayé le CBD mais cela a été sans effet notable.
J'aimerais essayer la psilocybine si cette substance fait ses preuves dans la dépression lors d'un essai actuellement mené.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour j'ai aussi testé le CBD en huile, l'effet fait plutôt celui d'un anxyiolotique léger pour ma part!
Thx91

Message par Thx91 »

coucou,
aussi essayé le CBT ... pas trop de résultats sur moi .... ne pas confondre avec le cannabis médical .... j'ai déjà suffisamment d'addiction ... pas envi de m'en prendre une autre ...
clémentine

Message par clémentine »

vibou a écrit : mardi 16 juillet 2024 8:17

Bonjour

J'ai essayé le CBD mais cela a été sans effet notable.
J'aimerais essayer la psilocybine si cette substance fait ses preuves dans la dépression lors d'un essai actuellement mené.
:jap:
Mes excès en tout genre ont du agir sur ma santé mentale, mon ex-mari le pense aussi, nous avons arrêté vite fait après mes premiers symptômes.
J'ai essayé la psilocybine étant jeune, c'était très sympa et naturel, ça ne m'étonnerait pas que cela marche sur la dépression. Moi, je n'avais pas eu de délire. Mais j'étais bien entourée. Je n'étais pas très stable faut croire et mes parents étaient rigides, envie de tester tout ce qui était interdit.
Je pense qu'il faut être entourée de pros et tout ça ne m'attire plus même pour la dépression, brrr... Et tout cas, ce que l'on trouve maintenant doit être coupé de saletés, j'ai 69 ans.
vibou

Message par vibou »

Je t'imaginais très sérieuse :smile2:

La psilocybine serait en phase de test dans un hôpital parisien pour la depression.
On trouve sur le net des "champignons magiques" mais il est hors de question que j'en commande...

Je me demande si je ne vais pas repasser de 15 mg à 20 mg pour l'angoisse et l'humeur.
Répondre