Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Arnica

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

@EvaGolden oui, j'avais pas eu d'appétit pendant un bon mois je pense. Mais sous paroxetine, j'avais perdu pas mal de poids et j'avais repris la moitié des kilos perdus à l'arrêt du traitement (le stress me fait grossir même si je mange pas).
Contente de voir que je n'étais pas là seule à perdre du poids comme @Emily06.
J'ai pris pas mal de kilos à cause du stress induit qui est en train de partir.

C'est quoi ce 2eme séminaire ? J'ai pas tout suivi
Holly

Message par Holly »

Coucou ici, j'espère que vous allez bien, ici ça se maintient, je sors d'un gros weekend où je n'ai pas eu le temps de me poser, du coup je crois que je me traine un peu cette semaine. Hâte aux vacances qui seront en août...le soleil fait beaucoup de bien, c'est déjà ça. Bonne journée à toutes et tous et profitez !
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous
@arnica, comme quoi on est tous différents ! Chez moi un peu de stress me fait grignoter et grossir mais trop de stress me fait fondre (j'ai perdu 10 kg en 3 mois avec ce burn out). Depuis la mise en place du traitement je mange bien (des fois trop😉) et surtout je vois que je reprends du poids !

@Holly tu travailles dans quel secteur sans indiscrétion ?Cest vrai que le soleil fait du bien au moral !!!

@Bridgerton , des nouvelles ?
Emily06

Message par Emily06 »

Hello

@arnica: en fait je racontais que j’enchainais 2 séminaires professionnels et que j’appréhendais beaucoup. Je suis sur le chemin du retour (dans le tgv) et tout s est bien passé ouf. Je n’ai pas eu de crises d’angoisse j ai plutôt bien dormi à ne pas cogiter….ouf!
Je pense que je suis bien à 20. Je vois le psy demain à suivre. Toujours suées la nuit mais les tremblements ont bien diminué. Je suis contente! Et vous alors?
vibou

Message par vibou »

@ Emily : Et vous alors ?

Je suis à 10mg depuis le 9 juin et le moral est plutôt bas.
Bonjour à tous.
Emily06

Message par Emily06 »

@vibou : ah mince et à 20 tu étais mieux?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir à vous
@Emily06 contente de lire ces bonnes nouvelles : moins d'effets secondaires et tu sembles aller bien 🤞🏽🥰
@vibou je ne me souviens plus de ton parcours avec le traitement? Tu es en sevrage ou en démarrage ?
@Holly tu fais quoi comme travail, dans indiscrétion?
Arnica

Message par Arnica »

@vibou le médicament tout seul n'aidera pas. Dans la notice, 10mg, c'est pour l'anxiété.... Vois avec ton médecin si 20mg, c'est pas mieux (dosage dépression)
Et quand je dis tout seul, tu peux peut être voir un psychologue (avec les mutuelles, on a 2 ou 3 séances de remboursées). Ça aide bien quand on est mal.

@Emily06 bravo pour la reprise des séminaires au boulot après un burn out.

Pour ma part, toujours pas d'appétit mais pratiquement plus de nausées. C'est déjà pas mal !
vibou

Message par vibou »

EvaGolden a écrit : mercredi 26 juin 2024 20:53
Bonsoir à vous
@Emily06 contente de lire ces bonnes nouvelles : moins d'effets secondaires et tu sembles aller bien 🤞🏽🥰
@vibou je ne me souviens plus de ton parcours avec le traitement? Tu es en sevrage ou en démarrage ?
@Holly tu fais quoi comme travail, dans indiscrétion?
Ni l'un ni l'autre. J'étais à 20mg depuis un an :smile:
vibou

Message par vibou »

Emily06 a écrit : mercredi 26 juin 2024 19:01
@vibou : ah mince et à 20 tu étais mieux?
A peu près pareil. :smile:
vibou

Message par vibou »

Arnica a écrit : mercredi 26 juin 2024 21:20
@vibou le médicament tout seul n'aidera pas. Dans la notice, 10mg, c'est pour l'anxiété.... Vois avec ton médecin si 20mg, c'est pas mieux (dosage dépression)
Et quand je dis tout seul, tu peux peut être voir un psychologue (avec les mutuelles, on a 2 ou 3 séances de remboursées). Ça aide bien quand on est mal.

@Emily06 bravo pour la reprise des séminaires au boulot après un burn out.

Pour ma part, toujours pas d'appétit mais pratiquement plus de nausées. C'est déjà pas mal !
C'est moi qui ait descendu à 10mg. J'étais à 20mg et même a 30mg il y a 2 mois.

Que la "force" soit avec vous :smile:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Sans indiscrétion pourquoi as tu choisi de redescendre a 10? C'est rapide de baisser de 20mg en deux mois !
Arnica

Message par Arnica »

Il faut 6 mois de traitement pour guérir d'une dépression et on arrête ensuite par palier. Je pense que c'est très et trop rapide comme sevrage sauf si ton médecin a défini un protocole .
RmanS

Message par RmanS »

Hello Vibou pense à un coupe médicaments et prends 15 mg

Arnica a raison
courage

moi je suis dans les problèmes dentaires ... j'ai toujours mal qq part et ce depuis toujours
c'est comme un truc qui se déplace

au fait qui parmi vous mène en parallèle une thérapie ?
quel genre ?
moi j'ai travaillé des années à tout décortiquer ça a permis de déterrer d'analyser de comprendre c'est bien ça aide ça permet de relativiser mais la dépression est aussi une maladie physique ( faiblesse de la connexion entre les neurones ce que le Deroxat pallie ) donc faut les 2 je pense

moi c'est à vie
j'ai ma meilleure amie avec sa pompe à insuline son diabète à vie ... moi c'est les AD :bloque:
Holly

Message par Holly »

@EvaGolden je travaille dans une asso, le bureau est a 1h15 de chez moi en voiture, et je suis là seule salariée de la structure.
Je devais justement y aller aujourd'hui mais j'ai eu une grosse douleur thoracique à 5h du matin, l'enfer, ça a bien duré 20 minutes. Alors je préfère travailler de chez moi aujourd'hui du coup. J'ai déjà eu ça, une fois d'ailleurs sur la route, et j'avais fini a l'hôpital amenée par les pompiers, et en observation pendant 24h. Les exams sont normaux à chaque fois donc je suppose que c'est le stress. Bref là j'ai pris un Xanax parce que je sens que j'ai encore un peu mal. J'espère être d'attaque au fil des heures. Bonne journée tout le monde
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous
@RmanS je suis actuellement suivie par une psychiatre, Elle est très branchée TCC. On démarre seulement cet l'objectif 1er est le repos.
J'ai eu aussi un suivi par une psychologue, en pointillé, on a dénoué pas mal de choses au fil des ans.
Mais je constate que, pour ma part, "savoir, comprendre" ne m'aide pas a aller mieux dans la durée ! A
Pour la 1ere fois, je n'ai plus envie d'aller décortiquer le passé mais plutôt savoir comment faire pour vivre bien aujourd'hui! 😁
Et toi? Tu dis avoir fait une analyse, ou en est tu auj ? Tu dis a vie, tu ne parles que du médicament?

C'est étrange en tout cas cette douleur toujours présente... Ça dit quoi tes dents? Tu parlais d' abcès non le dernière fois?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Holly Merci pour tes précisions, purée ça fait un bout en voiture!
Ça t'arrive quand tu dois te déplacer ces douleurs?
Comment tu te sens a cette heure?
Holly

Message par Holly »

@EvaGolden, non ça me prend au hasard, là c'est la 2e fois que c'est la nuit, y a pas de règles précises. Du coup là ce matin j'ai dormi je viens de me réveiller lol
Holly

Message par Holly »

Mais je constate que ça se passe dans des périodes de fatigue et de stress. Ce qui est le cas en ce moment
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou tout le monde

Ces séminaires et la reprise du boulot m’ont épuisé…
Bref c est vrai que je vais plutôt bien, je suis assez contente mais il va falloir que je lève le pieds et on m’annonce déjà des mois de septembre à décembre compliqué au travail…ça donne envie 😱
Le je sors de chez orl (j’ai une surdité totale d’une oreille) et en fait ma dépression anxiété a repris car je dormais plus et j’avais des vertiges. Il dit que j ai sans doute dees cristaux qui bougent dans oreille et je dois faire de la kine vestibulaire…je suis gâtée.

@vibou suis d accord avec rmans avec avis médical je prendrais 15!
Tu achètes ou un coupe cachet bien et pas trop cher @RmanS ? Moi je vois une psychologue mais pas de thérapie particulière et sinon mon nouveau doc traitant est bien même pour parler. Après j ai essayé Reflexologue plantaire, acupuncture….mais boit à bout c est un sacré budget!

@Holly pas cool la douleur dans la poitrine mais sans doute lié au stress oui moi cela me le faisait des fois comme si je m’étais déplacée une côte ou qu on me plantait un truc!

@bridgerton : ça va?
@evagolden : j’ai l impression que ça a l’air de bien se passer non? Pas trop d’effets indésirables? Le moral? La fatigue est toujours aussi présente?
Répondre