Peur du vide quand je suis dehors, de l'immensité du ciel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
palo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 19:08

Peur du vide quand je suis dehors, de l'immensité du ciel

Message par palo »

Mes crises d'angoisse se manifestent ainsi . Peur du vide quand je suis dehors, peur de l'immensité du ciel , d'être dans un environnement que je ne supporte pas etc...
Mon psy se résume à dire que je suis angoissé . Il est vrai que quand un sujet précis m'obsède (par exemple mes responsabilités au travail) j'oublie mes premières angoisses car je suis accaparé paer d'autres angoisses. Quand j'arrive à me débarrasser de mes soucis au travail , mes angoisses métaphysiques reviennent et m'empèchent de vivre sereinement. Outre la peur de perdre les pédales et de rentrer me réfugier chez moi, j'ai peur de faire une TS.

J'ai un traitement avec des anti depre et je prends anafranil 75 une fois par jour depuis 5 jours. auparavant je me limitais à 1 fois anafaranil 50/jour .

Mon docteur me dit de me racrrocher au fait qu'il y a eu des moments où j'ai été bien et que ces moments reviendront . moi au contraire au lieu de m'en persuader je pense que mes bons moments ne reviendront plus.

Qu'en pensez vous.
palo
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir palo,

Je suis de l'avis de ton médecin même s'il n'est pas facile, quand on sent que tout va mal, d'imaginer que l'on pourra à nouveau sourire à la vie :dub: L'espoir est pourtant un élément essentiel dans la guérison :fleur:

Fais confiance à ton médecin. Il faut espérer que le changement de dosage de ton antidépresseur va t'aider.
Avatar du membre
damboooba
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 février 2010 9:35

Re: Peur du vide quand je suis dehors, de l'immensité du ciel

Message par damboooba »

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et je suis comme toi, j'ai peur de beaucoup de chose, notameent peur d'avoir peur! Dit comme ca c'est presque drole. Enfin, comme toit quand je suis pris ds qqc chose mes angoisses diminue où quand j'en ai d'autres les premièeres disparaissent et vi et versa. Perso, je suis au debut de mon triatement et je n'ai pas resolu mon pb. Je viens juste d'accepter que j'etais malade et je commence a me soigner. DOnc suis bien le triatement de ton doc. Ta famille te soutiens? Moi le fait de leur parler sans etre juger. M'aide bcp. Mon doc a dit qu'il fallait me dire de me calmer, car en fait je vais encore moins me calmer, car je ne vais pas y arriver et ca va me foutre les angoises. DOnc maintenant ils m'ecoutent et ne disent plus comment faire et ca me soulage beaucoup.

En tout cas si tu as beoisn de parler n'hesite pas et plein de penser pour toi.
Avatar du membre
hlebrun
Messages : 17
Enregistré le : mardi 09 février 2010 16:21

Re: Peur du vide quand je suis dehors, de l'immensité du ciel

Message par hlebrun »

Bonjour Palo,

Je ne connais pas ce genre d'angoisse mais la sensation que plus jamais la lumière n'apparaîtra au bout du tunnel et parfois vouloir en finir pour que cesse cette souffrance sans espoir je l'ai vécu. Avoir le conseil qu'il faut garder l'espoir et que la lumière reviendra provoquait chez moi deux réactions différentes : soit cela m'aidait en me stimulant, soit cela me décourageait et m'enfonçait encore plus. Quand je m'enfonçais, quand je n'avais plus aucune espoir, je ne voulais voir personne. Or, avec le temps, c'est à ce moment là qu'une personne extérieure pouvait m'aider seulement si elle ne me donnait pas de conseil et savait m'écouter. Pour être honnête, cela m'aidait à continuer ma route, dans l'espoir de retrouver un état de bien-être mais cela n'enlevait pas réellement mes angoisses. Je continue à chercher comment sortir définitivement des angoisses. Je cherche une aide dans d'autres techniques dans l'espoir d'en rencontrer une qui me convienne. En ce moment j'essaie l'EMDR qui serait, selon la littérature et le psy que je consulte adaptée à mon cas. Pour le moment, cela à l'air de fonctionner, mais, comme tu le sais, le doute est encore là. Si tu connais une personne qui sait t'écouter sans te juger c'est déjà un petit caillou blanc. Si les échanges de ce forum t'aide, c'est encore un caillou blanc. Vois chaque caillou blanc et ne regarde pas ceux que tu n'as pas encore car, crois-moi, ce sont les petits pas qui aident et pas les grands pas que l'ont souhaitent. Je ne connais plus l'histoire de cet homme qui avait planté des centaines de milliers d'arbres. A la question, comment avait-il pu faire ce travail immense, sa réponse : Je ne voyais que chaque arbre que je plantais. Je n'ai jamais pensé à tous ces milliers d'arbres encore à planter.

J'espère que ma réponse sera un petit caillou blanc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message