Angoisse de l'amour, de la sexualité...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Fougères
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 16:12

Angoisse de l'amour, de la sexualité...

Message par Fougères »

Bonjour,
comme je l'ai déjà un peu expliqué dans ma galerie, j'éprouve une forte angoisse à l'encontre de certains thèmes, c'est-à-dire la sexualité, l'amour, et plus largement les rapports sentimentaux entre deux personnes.
Je limite beaucoup mes activités à cause de cette angoisse; je choisis mes lectures et mes films en fonction d'elle, et me sens très gênée lors de certaines conversations. Quand je regarde la télé, je suis bien souvent obligée de zapper pour éviter les thèmes facteurs d'angoisse. Il suffit d'un mot, de quelques lignes ou d'une image.
Cette angoisse s'est beaucoup aggravée depuis que j'ai appris que le jeune homme dont je suis amoureuse (et qui n'est pas amoureux de moi) avait eu ses premières relations sentimentales poussées. Jusqu'à présent je l'avais mentalement tenu à l'écart de tout cela, je ne pouvais pas voir la réalité en face. Maintenant que c'est arrivé je n'arrive plus à penser à lui sans en souffrir.

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous partagent ce type d'angoisse.
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par annie »

Coucou Fougères :smile:

Que ressens-tu lorsque tu vois des scènes liées à ça ? Qu'est-ce qui t'angoisse dans une relation à deux ? Tu as eu des expériences négatives ?
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par clochette76 »

je n'avais pas ces angoisses, mais depuis le début de ma depression, dans les moments que j'appellerai "noirs" je n'arrive plus à regarder des scènes où l'on parle d'amour, j'y arrive à peu près dans les livres mais c'est difficile... et avec mon fiancé, je suis distante et agressive.
Je vais me présenter dans le topic approprié vous en saurez plus sur moi :-)

en gros, je suis en dépression diagnostiquée et suivie depuis fin aout, avec des angoisses sociales, des idées qui tournent en boucle dans ma tête, et une peur terrifiante de l'abandon. ça m'empêche de respirer normalement des fois, ça me fait pleurer la plupart du temps, et avant que je sois sous AD et qu'ils fonctionnenet, j'en étais arrivé à vouloir mourir pour arrêter tout ça. et parce que je me sentais inutile (j'ai pas tout à fait dépassé ça d'ailleurs).

bref, aujourd'hui je suis avec mon fiancé, ça cahotte à cause de tout ça, car je ne sais plus si je l'aime ou pas, du fait que depuis un an se met en place tout doucement un blindae affectif. je ne ressens rien du tout, et ça met dans le même sac l'amour. voila...Et aujourd'hui ben ça va pas du tout :'(
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Angoisse amour, sexualité...

Message par Amanda »

Moi c'est plus parce que je n'arrive pas à m'engager avec quelqu un. J'ai l'impression que si je commence a aimé c'est la fin de tout et que c'est la soufrance qui m'attends comme une peur de l'adondon comme si c'est pas possible. Comme si je ne suis pas assez bien, comme si la personne qui me plait va tout au tard partir et me laisser seul à pleurer son abscence.
Enfin c'est très difficile, les hommes qui souhaite sortir avec moi, je les fuis, et de plus j'ai l'impression qui ne sont pas assez bon pour moi. C'est à dire que je n'ai pas trouvé le bon.
Avatar du membre
tim_321
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:27

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par tim_321 »

Je me permet de déterrer ce topic, ça ne sert à rien d'en faire un autre similaire.

J'ai exactement le même problème cité dans le premier post.
A savoir, peur des scènes de sexe dans les films ou même ailleurs, ou même que cela soit suggéré ou évoqué.


Est-ce que ce problème est courant ?
Cardinal

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par Cardinal »

bienvenu sur le forum tim :fleur:

n'est ce pas une craine de la sexualité en général ? Ou alors c'est juste dans les oeuvres de fiction ? :pense:
Avatar du membre
tim_321
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:27

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par tim_321 »

Oula, j'ai même pas dit bonjour ! ... Toutes mes excuses.


Bonjour !

ça dépend par ce que tu appelles "sexualité en vrai".

Dans les oeuvres de fiction, oui je crains ça, et c'est devenu maladif;
C'est d'ailleurs assez gênant rien que d'en parler, tellement ça semble ridicule.

Dans la vrai vie, aussi.
Quand des personnes évoquent le sujet ou rigolent sur ce genre de choses, c'est aussi problématique.
Cardinal

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par Cardinal »

tu n'est pas seul puisque ce topic existe :tortue:

tu en a parlé à un médecin ?
Avatar du membre
tim_321
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:27

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par tim_321 »

Non j'en ai pas parlé à un médecin;
C'est vrai qu'il faudrait que j'aille consulter en fait je vois pas d'autre solution.

C'est un vieux problème insoluble !
Cardinal

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par Cardinal »

tu devrais peut etre consulter si tu en a l'occasion,

on a le droit de ne pas avoir envie de regarder des films avec des scenes d'amour mais le fait que tu nous en parle semble indiquer que c'est lié à une certaine souffrance chez toi.

je t'embrasse
Avatar du membre
tim_321
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:27

Re: Angoisse amour, sexualité...

Message par tim_321 »

Oui c'est très embarassant.

Et y en a dans tous les films, donc ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message