Première crise d'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Première crise d'angoisse

Message par camille »

Aujourd'hui j'ai fait ma première crise d'angoisse . Enfin je ne sais pas trop si c'en était une . J'ai eu des tremblements dans tout le corps , j'ai eu três froid et mes mains sont devenues violettes , je n'arrivais plus à respirer et j'ai soudainement eu envie de vomir après avoir pleuré touts les larmes de mon corps ! J'ai eu super peur car je ne savais pas trop ce que c'était . Alors j'ai cherché sur Internet mais j'ai vu que les crises d'angoisse duraient assez longtemps . Je ne sais donc pas trop ce qui m'est arrivé ! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de réaction et pourrait me dire si c'était bien une crise d'angoisse ? Faut il que j'en parle à ma psychiatre pour qu'elle le donne des médicaments contre ces crises enfin si ça existe ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Bonjour camille,

Cela ressemble en effet à une crise d'angoisse et le mieux est, effectivement, d'en parler à ta psychiatre lors de ta prochaine consultation.

C'est survenu à la suite d'une contrariété ?
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci Claudine , en effet c'est survenu dû à une contrariété car étant à bout de nerfs et très déprimée depuis 10 jours , mon prof de sport m'a fait faire sport alors que je n'étais pas bien . De plus là où ça a vraiment commencé c'est lorsque j'ai eu le résultat de ma dissert de philo ! J'y avais passé 6 heures et j'ai eu 5/20 . Je me suis alors mise à pleurer et je n'arrivais plus à m'arrêter pendant 3 quart d'heure , et c'est là que je me suis sentie très mal et que j'ai fait ma crise !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Ce genre de crise m'arrive aussi après une contrariété et c'est pour cela que je t'ai posé la question. C'est effrayant mais pas grave :console: Encore une fois, à en parler avec ton médecin.

Je suis désolée pour ta note et j'espère que tu pourras vite te rattraper lors d'un prochain devoir
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Je vais en parler à ma psy ! Merci encore pour tes conseils , je ne pense pas
pouvoir rattraper cette note mais je vais quand même essayer en plus j'ai 4 heures de
DST de philo demain . J'espère juste que ce genre de crise ne va pas m'arriver trop souvent ! Mais est ce lié à la dépression ou alors est ce quelque chose que l'on garde à vie ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Première crise d'angoisse

Message par claudine »

camille a écrit :
. J'espère juste que ce genre de crise ne va pas m'arriver trop souvent ! Mais est ce lié à la dépression ou alors est ce quelque chose que l'on garde à vie ?

Nous sommes tous différents et je ne peux donc te faire une réponse générale. En ce qui me concerne, les crises se sont considérablement espacées avec le temps et le traitement et j'ai bon espoir de finir par ne plus en faire du tout :fleur:
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Bon courage Claudine maintenant je comprends vraiment les gens qui font des crises d'angoisse , et je dois avouer que ce n'est pas drôle . Je crois que je vais en parler à une personne très proche de moi je pense qu'elle comprendra et pourra m'aider à surmonter cette période très difficile .
marialine
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 18:03

Re: Première crise d'angoisse

Message par marialine »

Bonjour,

Cela ressemble aussi à de la spasmophilie il me semble. Cette maladie est de toute façon d'origine nerveuse et directement liée au stress. Parles-en à ton médecin. Il te prescriera peut-être juste un peu de magnésium.


Marialine.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Mes crises ont recommencées ! Enfait c'était hier soir on était en voiture avec mes parents dans la forêt et il faisait nuit et j'ai complètement paniqué. Ce n'était pas aussi fort que la première fois mais j'ai senti mon souffle s'accélérer et j'ai essayé de me calmer mais il a fallut que je rentre et que je prenne une douche pour que ça aille mieux . Je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis perdue etje reprends bientôt les cours et j'ai peur que ce soit pire avec le stress et toute la pression !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

camille a écrit :
. Je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis perdue etje reprends bientôt les cours et j'ai peur que ce soit pire avec le stress et toute la pression !

Bonjour camille,

La première chose à faire est d'en parler à ton médecin afin de faire le point avec lui pour savoir qu'elle est la cause de ces crises.

Tu peux ensuite te tourner vers des exercices respiratoires qui vont te permettre de te détendre rapidement quand tu sentiras une crise arriver.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci Claudine pour ton soutient , en fait je dois voir ma psychothérapeute vendredi mais je ne sais pas si je dois lui en parler car je vois aussi une psychiatre pour le traitement , je voulais plutôt attendre de la voir elle pour lui en parler ( je dois la voir le 10 novembre ). J'ai peur d'en parler à ma psychothérapeute car elle a beaucoup hésité a demander une hospitalisation et j'ai peur que si je lui en parle elle se rende compte que je ne vais pas mieux et qu'elle me fasse hospitaliser or c'est une sorte de phobie pour moi , je sais que je ne supporterai pas de rester dans un hôpital . De plus je sais qu'elle ne me demanderai même pas mon avis pour l'hospitalisation car au cours d'un rdv avec ma mère et moi elle a dit a ma mère qu'elle était inquiète pour ma santé et qu'elle aurait voulu m'hospitaliser de force ! Je sais donc qu'elle n'hésitera pas si elle se rend compte que ça ne va pas ! Je ne sais pas si je dois lui en parler quand même ou si je dois attendre de voir ma psychiatre ? Aidez moi je suis perdue !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Bonjour camille,

Le 10 novembre, ce n'est pas très loin et si tu as trop peur que ta psy te fasse hospitaliser, tu pourrais peut-être attendre cette date :pense:

Qu'en pense ta maman ?
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Je dois avouer que je ne lui en ai pas parlé , ma mère et moi on ne communique pas trop même pas dutout apart pour parler des cours ! Mais je sais que je devrais lui en parler mais je n'y arrive pas et je ne sais pas comment aborder le sujet surtout que ça fait un moment que ces crises se sont passées !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Cela ne va pas être facile d'aborder le sujet, mais je crois qu'il est nécessaire que tu lui en parles :console:
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci Claudine pour ton aide , je vais essayer de lui en parler et de toute façon j'en parlerai à ma psychiatre le 10 novembre ! Je vais aussi en parler à ma psychologue en lui disant que c'est hors de question que je sois hospitalisée ! Je dois lui en parler car je n'en peux plus de garder le stress de l'attente entre chaque crise ( je ne sais pas si c'est clair !) pour moi . Merci en tous cas !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Re: Première crise d'angoisse

Message par small »

Bonjour Camille.

Je souffre entre autres pathologies d'un trouble de l'anxiété généralisée et je fais très fréquemment des crises d'angoisse et parfois même des attaques de panique. Les crises d'angoisse se traduisent chez moi par une peur irrationnelle de je ne sais quel danger, un blocage respiratoire, une douleur au niveau du plexus, des nausées, des tremblements et parfois des sanglots irrépressible. Quant à ma dernière attaque de panique, elle était si violente que mes mains et mes jambes se sont tétanisées, je ne pouvais plus bouger et j'avais l'impression d'étouffer entre deux sanglots et que j'allais crever : elle a duré environ une demie-heure (en plus j'étais en plein boulot, heureusement que la première collègue à m'avoir vue était une copine et a tenu les autres éloignés).

Mais je peux te dire qu'il existe des traitements, en plus d'une thérapie adaptée, pour apprendre à prévenir les crises et à les gérer. Donc, oui, parles-en à ton médecin et rassure-toi, ça se traite.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Première crise d'angoisse

Message par camille »

J'ai entendu parler de cures de magnésium pour calmer ces crises , est ce que vous auriez des infos concernant ce traitement et est il possible d'en prendre sans ordonance médicale ? Sinon y a t il aitre chose qui marche et que l'on peut se procurer sans ordonance ?
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Première crise d'angoisse

Message par YooM »

Hello Camille,

Pendant très longtemps, on a utilisé le magnésium pour lutter contre ce que l'on appelait la "spasmophilie", terme qui voulait à la fois tout dire et pas grand chose ... Ce mot "spasmophilie" ne correspond à rien au sens médical, mais les descriptions qu'on lui prête ressemblent de près ou de loin à des attaques de panique, avec notamment angoisse irraisonnée, sentiment de panique, sensation de "mort imminente", etc. Les patients se plaignent souvent également de contractures et de spasmes musculaires, de difficultés à respirer, etc. Je le redis, ce terme de "spasmophilie" ne signifie rien médicalement, d'ailleurs il n'existe qu'en France.

Pendant longtemps, on a attribué ces crises à un déficit en magnésium, d'où l'emploi de cures de magnésium pour les traiter. En effet, dans les situations de légères carences en magnésium, on peut voir apparaître stress, anxiété, etc.

A ma connaissance, le lien entre carence en magnésium et "spasmophilie" n'a jamais été rigoureusement démontré.

Toutefois, si tu es en bonne santé par ailleurs, une cure de magnésium n'est généralement pas dangereuse, donc pourquoi pas essayer ? Certains médecins en associent parfois lors de la mise en route de traitements anxiolytiques : n'hésite pas à aborder le sujet avec le tien !!
Pour répondre à ta question, tu peux obtenir du magnésium sans ordonnance en pharmacie.

Il existe également des médicaments "doux" utilisés pour soulager les manifestations anxieuses : de la phytothérapie (médicaments à base de plantes, comme Spasmine°, par exemple), ou de l'homéopathie (Sédatif PC°, par exemple). Cependant, en cas de "vraies" attaques de panique, ces médicaments peuvent s'avérer de faible efficacité, ils conviennent plus pour des manifestations anxieuses "mineures". Leur principal avantage est d'être pratiquement dénués d'effets indésirables vraiment gênants. Là encore, ils sont disponibles sans ordonnance.

N'hésite pas à aborder le sujet avec ton médecin ...

Bien à toi,

YooM.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Première crise d'angoisse

Message par claudine »

Bonjour camille,

Le magnésium prescrit par le médecin pour ce genre de crises, a toujours été inefficace sur moi :down:

Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec la réponse faite par yooM. Je n'ai jamais eu de diagnostic précis quand je décrivais mes crises et le mot "spasmophilie" a évidemment été lâché. Seule l'acupunture, depuis 3 ans, a pu diminuer considérablement mes crises, en fréquence et en intensité.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Première crise d'angoisse

Message par camille »

Merci pour vos conseils ! Quoi qu'il en soit j'en parlerai à ma psy que je vois demain pour savoir ce qu'elle pense du magnésium , et je verai ce que je peux prendre avec ma psychiatre mardi prochain . J'espère ne pas devoir prendre de médicaments trop forts car je ne suis pas pour me gaver de médicaments . Merci en tous cas .
edit


J'ai vu ma psychologue tout à l'heure et je lui ai parlé de ma crise que j'ai eu en cours et elle m'a dit que selon elle ce n'est pas une crise d'angoisse car ça n'a pas été provoqué par une angoisse mais par une déception . Du coup je ne sais pas quoi en penser ? Est ce que c'est une crise d'angoisse ou autre chose ? Mais ce qui est sur c'est que quelque chose s'est réellement produit mais quoi ? Je vais en parler à ma psychiatre mais en employant pas le terme de crise d'angoisse mais je vais lui decrire mes symptômes et je verai bien ce qu'elle me dira !! Voilà pour l'actualité d'aujourd'hui bisous à tous ceux qui passeront par là ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message