Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bella
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 octobre 2009 12:36

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par bella »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous parler de mon histoire.

Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis maman de 4 enfants de 8 à 15 ans et j'habite en Suisse. Il y a 4 ans de ça, j'ai divorcé du papa de mes enfants. J'ai rencontré quelques mois plus tard celui qui est devenu mon mari actuel. Suite à des problèmes avec un tas de gens "bien intentionnés" si vous voyez ce que je veux dire, nous avons décidé de déménager. Nous sommes très bien mais n'avons pas d'amis car nous sortons très peu. Suite au déménagement, mon mari a trouvé un travail mais il a été licencié quelques mois plus tard. Suite à cela, il a été consulté un médecin car à la maison c'était devenu infernal, il ne suportait plus mes enfants et il explosait pour un rien.

Il disait qu'il ne servait à plus rien. Le médecin a diagnostiqué une dépression. Il lui a prescrit des anti dépresseur. Pendant 7 mois tout allait pour le mieux malgré quelques hauts et quelques bas. Et mon mari a décidé sans aller consulter son médecin qu'il était guérit et il a arrêté ses médicaments. A partir de là, ça été l'enfer, son caractère à changé (lui qui a toujours été très prévenant) et devenu méchant. Il suffisait que les enfants fassent un peu de bruit pour qu'il explose. Quand j'essayait de parler avec lui, s'était toujours que je soutenaint mes enfants. J'ai essayé plusieurs fois de lui parler pour qu'il aille consulter son médecin mais à chaque fois, la réponse était la même. (Je ne suis pas malade, c'est vous qui me rendez malade). Dès qu'il y avait un problème et que je voulais lui parler, les réponses étaint toujours les même (tu me fatigues, tu répète chauqe fois la même chose, tu me saoule ou simplement il était sur son ordi et il faisait comme si je n'existe pas. Je me levais chaque matin, la peur au ventre ne sachant pas ce qu'il allait ce passer pendant la journée. Ca a durée 1 année et demie.

Une de mes filles perd assez vite patience. Il était s'en arrêt à cheval dessus à surveiller ce qu'elle faisait et il ne manquait jamais une occasion de la reprendre pour un oui ou pour un non. Bien entendu, à chaque fois c'était le drame. Ma fille qui n'a que 10 ans arrivait à se contrôler un moment mais à la fin elle explosait et là c'était la catastrophe. Mon mari lui criait dessus et ma fille partait en pleure. Si j'avais le malheur de dire quelque chose à mon mari, il me disait que de toute façon c'était ma chouchou et que lui il devait toujours fermer sa gueule et se laisser marcher dessus par des gamins.

Au mois d'août de cette année, il m'a demandé de prendre rendez vous chez son médecin. Le diagnostique a été : dépression et prise d'anti dépresseur.
Avec la prise des ces médicaments, il est redevenu ce qu'il était avant un homme adorable, charmant et patient. Il recommençait à jouer avec mes enfants, à les taquiner. Mais moi, j'avais toujours cette peur que tout recommence. Son médecin a voulu me parler pour savoir comment ça allait pour moi et je lui ai fait par de cette peur qui ne me quittait pas. Il m'a dit que maintenant, c'était mon mari qui devait faire son cheminement et qu'il ne fallait pas m'inquiéter.

Mais voilà il y a 2 semaines de cela, mon mari a décidé que ces anti dépresseurs ne faisait pas d'effet, que depuis qu'il les prenait il dormait très mal et il a décidé de tout arrêter. Depuis, Je vivais de nouveau dans la peur que tout recommence et je n'avais pas tort. Hier, il s'est énervé contre ma fille et je lui fait une réflexion pas du tout méchance et là ça été l'avalanche de reproche et depuis il ne quitte plus sa chambre, ne cause plus.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis désolée d'avoir été si longue mais ça m'a fait du bien de parler. Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par claudine »

Il est évident, bella, que ton mari a absolument besoin de se soigner, qu'il n'est pas guéri et que le fait d'arrêter son traitement ne peut avoir que de néfastes conséquences, pour lui et aussi pour votre famille

Je me doute bien que tu sais tout cela et que tu es surtout venue chercher, auprès de nous, des conseils. La meilleure chose à faire est d'arriver à le convaincre de continuer à se soigner et de ne pas attendre avant d'en parler avec ton médecin traitant.

Si ton mari refuse absolument de le rencontrer, vous pouvez vous entendre, le médecin et toi, et convenir d'une rencontre à ton domicile, à l'occasion d'une visite pour un de tes enfants, par exemple
bella
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 octobre 2009 12:36

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par bella »

Merci Claudine pour ta réponse.

Mon mari a rendez-vous mardi matin chez son médecin. Je ne sais pas si il va y aller. Si il y va, je ne sais pas si il va lui dire ce qui se passe ou ce que lui a envie de lui dire.
Pensez vous que si mon mari va voir son médecin je doive téléphoner au docteur avant pour lui expliquer la situation ou est ce que je dois laisser faire mon mari.
Avatar du membre
JardinZen
Messages : 67
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par JardinZen »

Bonjour,

Tu ne risques rien à appeler son médecin pour lui parler en lui demandant évidemment de respecter le secret médical sur ton appel... ainsi il sera plus à même de savoir où en est ton mari, il aura une vison extérieure et non que le point de vue de ton mari....

Et aussi lui expliquer qu'il refuse à chaque fois d'aller jusqu'au bout de son traitement pour des excuses "bidons" (dans le sens où il pourrait en parler au médecin qui adapterait alors son traitement sans tout lui faire arrêter !)

Ça me semble d'ailleurs la meilleures des solutions afin que le médecin connaisse vraiment ce qu'il se passe et qu'il puisse aussi le raisonner que lorsque ça ne va pas, qu'il lui semble que son traitement ne lui convient pas il ne faut pas l'arrêter, mais l'appeler lui, son médecin, pour revoir ensemble le traitement en fonction de ses troubles !)

Bon courage !
Bonne journée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par claudine »

bella a écrit :
Pensez vous que si mon mari va voir son médecin je doive téléphoner au docteur avant pour lui expliquer la situation ou est ce que je dois laisser faire mon mari.
Si tu ne veux pas que l'enfer recommence à la maison, il te faut informer le médecin que ton mari ne veut plus se soigner. Ce n'est que mon avis.
marialine
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 18:03

Mon mari ne supporte plus mes enfants et leur crie dessus

Message par marialine »

Bonsoir Bella,

J'ai lu avec beaucoup d'attention la description de votre calvaire. J'emplois ce terme car c'est bien d'un calvaire dont tu es victime, tout autant que ton mari qui est victime lui aussi puisque dépressif.

La meilleure arme que tu puisses utiliser encore et toujours, est la communication EN DEHORS des crises. JAMAIS durant... cela aggraverai la situation et ne vous ménerai nul part.

Il y a une chance à saisir dans votre histoire, celle d'avoir des moments de répit lors de la prise de traitement. Ton mari est sans doute plus perméable à l'écoute et à la réflexion durant ces périodes puisque plus léger. Il ne faut pas que tu hésites un seul instant pour lui dire au combien tu as peur des rechutes lorsqu'il décide de tout abandonner et que ces peurs sont toujours jusqu'à présent, justifiées.

On ne peut pas vivre éternellement dans l'angoisse, il faut absolument te libérer auprès de la personne concernée. Les "non-dit" ne peuvent espérer voir un changement.

Courage à toi !

Marialine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message