Depuis que je manque de cannabis, j'ai des crises d'angoisses et un début d'alcoolisme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kimah
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 15:58
Localisation : Le Midi (Languedoc-Roussillon)

Depuis que je manque de cannabis, j'ai des crises d'angoisses et un début d'alcoolisme

Message par Kimah »

Cigarette, antidépresseur, anxiolytique, somnifère, Subutex, cannabis et alcool.

J'ai connu la dépendance physique et psychique dès mes 14 ans. Héroïne. Arrêt à 15. Remplacée par le Subutex. Dépression, donc médicaments. Plus de drogues dures, donc, drogues douces (joints). Et là, pénurie de fume, donc alcool.
Sans arrêter les médicaments, évidemment.

Dois-je forcément remplacer une addiction par une autre??
Je vis chez ma mère, avec ma grande-soeur (32 ans) et sa fille (5 ans) qui sont revenues vivre là.
Ma déchéance est visible de toutes.

Je fume beaucoup de bédo. Depuis que la pénurie a commencé, je me met à l'alcool.
Sans fume, j'angoisse. C'est l'un des rares plaisirs de ma (sur)vie. Au réveil, je ne me lève pas. J'allume la musique (une autre addiction, mais 100% inoffensive pour une fois!), ouvres un bouquin et allume mon joint pré-roulé de la veille.
Une petite manie, de tout faire à l'avance aussi.. Les "Et si.." hantent mon esprit.
_ Et si j'ai envie de fumer mais pas de rouler?
_ Et si j'ai plus rien, ne vaut-il mieux pas que mette ça de côté?
_ Et si.. etc!

Je me plonge dans le mouvement rasta, donc fumer, c'est devenue un trait de personnalité.. J'ai l'impression d'être une coquille vide, sans mon pet au bec. Dingue ça.
Ca me cause, le manque de fume, de grosses angoisses. Je dors le plus possible pour ne pas avoir à y penser.
Je ne veux rien faire. "Quand j'aurai à fumer, je pourrai bouger mon c**" que je dis à ma brave mère.
Fumer, c'est l'intérêt de ma triste vie.

Comme je n'ai rien, là, je commence à boire. J'ai une aversion pour l'allcool, donnée de ma mère (sa mère était alcoolique et les tyrannisait, ses frères et soeurs et elle). Ce qui pourtant, n'empêche pas que j'ai une pitoyable bouteille de vinasse en plastoc cachée derrière la colonne de mon PC et une répugnante collec' de cannettes de bières vides sous le bureau.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bah voilà. encore un trou de mémoire, je sais plus ou j'en suis ce que je disais et voulais dire...
Je suis une vraie passoire!
J'ai la tête vide, et la cannette aussi.
Euh...
Put*** ça me fait flipper quand même.
Vous avez vu Némo? Oui? Ben c'est moi Dorry.

Désolée, je peux pas continuer, vraiment.
Ma tête s'est vidée d'un coup, comme l'estomac d'un mec ivre mort qui monterai sur un manège à sensations...
3h37. Je vais me coucher et reprendrai ça demain.

En attendant, désespérément désespérée, je vais fumer mes placebo. Ça a la gueule d'un joint, ça a un bon gout.. mais ce n'est que des feuilles de beu sans aucun effets.

(Et je regarde mon écran comme une idiote, comme si je réfléchissait, alors que ma tête est vide. Je sers à rien là. Enfin si, j'empile des capsules. Y'en a trop elles tombent, irrémédiablement. Garder des trucs inutiles, se refuser à jeter le moindre truc, ça peut être une manie?? car je confonds mon bureau (et ma chambre) avec une poubelle..)

Bon, je vais aller m'étaler sur mon lit et regarder mes films d'horreurs en fumant mes placebo. Y'as que ces films-là qui m'aident à dormir. C'est tordu ça aussi.
- RiEn n'ArRiVe PaR hAsArD - ToUt t'ArRiVeS pOuR uNe BoNnE rAiSoN -
- LeS bOnNeS éPéEs Ne SoNt PaS fOrGéEs En DoUcEuR
LeS eXpéRiEnCeS dE La ViE nOn PLuS -
Avatar du membre
Colibria
Messages : 3
Enregistré le : samedi 27 juin 2009 18:00
Localisation : Québec

Plus de shit = crises d'angoisses et début d'alcoolisme

Message par Colibria »

Bonjour Kimah,

J'espère que tu te portes mieux aujourd'hui.

En effet, être pris dans la dépendance au cannabis, je connais ça. Je tente présentement d'arrêter après plus de 15 ans de consommation quotidienne. Et si mon corps me le permettait, je continuerais encore, mais il vient un moment où on doit se rendre à l'évidence que la drogue nous fait plus de mal que de bien. Tu parles de tes crises d'angoisse quand tu n'as plus rien à fumer. Je te comprends très bien. Ressens-tu parfois une forte angoisse en fumant également? Ce phénomène à commencer pour moi il y a quelques années...

Tu sais, on fume pour se calmer les nerfs, mais le cannabis peut également amplifier l'anxiété. On se sent alors plus énervé et on fume davantage. C'est le cercle vicieux qui n'arrête plus. Et l'alcool est aussi un très bon ami des anxieux.

Comme tu dis, fumer du cannabis quotidiennement, c'est un style de vie, une façon d'être. On s'identifie beaucoup à notre drogue, on la trouve cool, on fréquente des gens qui ont les mêmes habitudes, notre vie tourne autour de ça! Ce n'est vraiment pas évident d'arrêter, car il faut mettre toute notre vie en question et se trouver d'autres intérêts.

En tout cas, je ne veux pas t'ennuyer avec mes histoires, je voulais seulement te dire que je te comprends et que si tu as besoin de parler, on est là pour t'écouter.

Colibria
Les histoires n'arrivent qu'à ceux qui sont capables de les raconter. De même, les expériences ne se présentent qu'à ceux qui peuvent les vivre.
[Paul Auster]
Avatar du membre
Kimah
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 15:58
Localisation : Le Midi (Languedoc-Roussillon)

Message par Kimah »

Colibria a écrit :
Bonjour Kimah,
[...]
Colibria
Merci. Oui, ça va mieux. ..car j'ai à fumer.
Oui, j'ai également des crises d'angoisses quand j'ai à fumer, mais je ne pense pas que ce soit le shit qui me les causent. Peut-être les favorise-t-il, je ne sais pas.

Je sais bien que je devrais arrêter un jour.J'ai bien l'intention d'avoir des enfants, et je crois que c'est la seule raison pour laquelle j'arrêterai..
Sauf si entre-temps mes poumons ou autre ne lâchent pas...

Et ne t'inquiètes pas, tu ne m'ennuie pas avec tes histoires, je suis ici pour raconter la mienne et entendre celle des autres.


Bonne journée à toi.
...Kimah...
- RiEn n'ArRiVe PaR hAsArD - ToUt t'ArRiVeS pOuR uNe BoNnE rAiSoN -
- LeS bOnNeS éPéEs Ne SoNt PaS fOrGéEs En DoUcEuR
LeS eXpéRiEnCeS dE La ViE nOn PLuS -
Avatar du membre
Eléonore
Messages : 7
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 12:36

Message par Eléonore »

Salut Kimah,

T'inquiete j'ai vu némo, Dori c'est ma prèfèrée! J'étais droguée pendant trois ans, j'ai arrêter cette été.
Je fumais trois joint par jour, moi je regardait pas de film d'horreur a proprement dit, je regardait Sheitan quand j'était bien défoncée (quand j'en fumais plus de trois dans la soirée).

Bref j'ai commencer a avoir peur du shit quand mon corp m'a demander de choisir entre le splif et la nourriture, c'est à dire que j'ai commencer cette été a vomir à chaque fois que je fumait, j'ais perdu énormément de poids j'ai eu peur, je me suis donc mis a fumé un paquet de clope par jour pour arreter le oinje en douceur.

Depuis je ne fume plus que du tabac, j'ai arreter de vomir, et j'ai repris tout les kilos perdu (plus quelques uns qui m'ennuie un peu ).

Si c'est pas trop indiscret tu as quel age ( pardon si tu l'as déja dit)

Si t'as besoin de parler...

J'éspère que tu t'en tireras.
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tombé" (Forest Gump)

Il arrive parfois que les chocolats sur lesquels on tombe soit très très amer...
Avatar du membre
Kimah
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 15:58
Localisation : Le Midi (Languedoc-Roussillon)

Message par Kimah »

Eléonore a écrit :
Salut Kimah,
Si c'est pas trop indiscret tu as quel age ( pardon si tu l'as déja dit)
Si t'as besoin de parler...
J'éspère que tu t'en tireras. :bye:
Merci.
Oui, j'ai dit mon âge sur ma présentation dans la partie consacrée aux présent'.
Mais il y a beaucoup de gens ici! Impossible de tout tout lire! :langue1:

J'ai 21 ans (pour ainsi dire^^. En décembre)
Je vois ici pas mal de personne qui arrêtent le teuch pour des raisons de santé... Je savais que ça faisait des dégâts, mais pas autant.
Un jour, peut-être que mon corps me dira de m'arrêter aussi.. :dub: ...

Mais je n'y suis pas. Si déjà j'arrêtes les médoc, ce sera énorme.
Et je ne bois plus. Enfin, une bière parfois, mais sans plus. Ou en occasions, soirées (y'en a peu).
Je me met plus de mines, seule dans ma chambre!

Enfin, là, je vais essayer d'aller dormir, je vais aller matter l'un de mes films (ça oscille entre dessins-animés et films gores, deux opposés! :smile2: mais mes genres préférés.).
J'ai pas d'angoisse ce soir. J'ai mes 5 joints pré-roulés et mes 3 douilles faites. Et mes 6 cachets sur la table de nuit. Et mon Amour de chien qui m'attend, fourré sous mes oreillers.

Pour simple info, je peux fumer de 3 à 10 joints par jour. Plus si je suis en groupe, mais c'est pas tout les jours...
J'ai acheté un 25g il y a peu, aucune chance que ça me dure le mois...
J'essaie de ralentir ma conso (quand j'y penses.. plus souvent qu'on pourrai le croire:)

Bonne nuiiit
- RiEn n'ArRiVe PaR hAsArD - ToUt t'ArRiVeS pOuR uNe BoNnE rAiSoN -
- LeS bOnNeS éPéEs Ne SoNt PaS fOrGéEs En DoUcEuR
LeS eXpéRiEnCeS dE La ViE nOn PLuS -
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message