Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par tilly »

Si souvent, j'ai eu envie de raconter mon histoire, même si elle risque de vous sembler ordinaire, mais comme on dit: chaque personne porte en elle un roman... Et aujourd'hui je suis devant cette page blanche et je ne sais pas par où commencer
J'ai 22 ans et je suis étudiante en master 2. J'ai eu une enfance qui fut idyllique par certains côtés, difficile par d'autres. A l'époque déjà, j'avais deux facettes. Dans l'ensemble j'étais une petite fille enjouée et rieuse, mais j'avais parfois des pensées tristes qui me faisaient fondre en larmes sans que personne ne comprenne.
Je trouve que les chagrins d'amour sont futiles, mais j'en ai connu plusieurs - et des gros! Je n'avais pas envie d'en parler, mais je crois que je vais quand même dire un mot sur mes relations déplorables avec les mecs. En fait, je ne parviens pas à garder un mec plus de trois semaines. Quand un gars commence à mieux me connaître, il entrevoit les problèmes qui se cachent derrière ma frange blonde et préfère disparaître dans la nature.
J'ai eu mon tout premier chéri à 17 ans - je sais, c'est tard! - j'étais folle de lui. Cela n'a pas duré longtemps (environ trois semaines), il n'avait jamais aimé aucune fille et ne voulait pas s'attacher. J'étais triste que ce soit terminé si vite, mais je savais qu'il agissait de même avec toutes les filles. J'étais heureuse de l'avoir connu, son souvenir drapait ma vie d'une sorte de féérie, il était l'air que je respirais. Quelque mois plus tard, il m'a dit qu'il avait une copine, "c'est très sérieux et je suis amoureux d'elle". Quand j'ai lu cette phrase sur l'écran de mon téléphone, j'ai cru mourir. Je l'ai aperçu un soir avec elle, elle ne me ressemblait pas du tout. Ensuite, j'ai rencontré un autre gars, qui n'était autre que l'ex de cette fille (je ne l'ai pas su tout de suite) et il l'aimait encore. Nous sommes sortis ensemble pendant près de trois ans. Je voulais compter pour lui autant que son ex, je n'y suis jamais parvenue. Enfin bref, l'idée que je n'appartenais pas au clan des filles dont les hommes tombent amoureux s'est imprimée dans ma tête.
Ma dépressivité est de plus en plus prégnante, doublée d'un manque d'assurance qui me plombe sur tous les plans. Je suis nostalgique, mais je ne sais pas de quoi... peut-être des moments heureux et candides de mon enfance? ou de l'époque où je n'avais pas connu tous ces mecs?.. Les larmes me montent tout le temps aux yeux, j'ai l'impression que le temps m'a éloignée de ce qui me paraît beau et vrai, je me trouve vaine et superficielle. Vers 19, 20 ans j'avais beaucoup d'envies suicidaires mais c'est passé.
Bon je vais m'arrêter là, je me sens un peu plus légère , désolée si j'ai été trop bavarde... Bonne journée à tous!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Une si grande envie de vous parler...

Message par claudine »

Bonjour tilly,

Tu n'as pas eu de chance avec tes premières histoire d'amour. Il ne faut toutefois pas en déduire que tu ne sauras jamais te faire aimer et que l'amour est uniquement réservé aux autres

La vie est longue et elle nous réserve bien des surprises sur le plan sentimental, en particulier
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Une si grande envie de vous parler...

Message par Serguei »

Bonjour Tilly!

Tu sais, n'importe qui peut tomber amoureux de quelqu'un, et n'importe qui peut se voir être aimé très très fort. j'en sais quelque chose.

Tu n'as pas rencontrée la bonne personne pour le moment. Quelqu'un capable de t'apprécier à ta juste valeur, et qui tient suffisamment à toi pour continuer avec toi, sans avoir peur de tes soucis.

C'est vrai que, moi aussi, j'ai l'impression de ne plus avoir droit à l'amour, maintenant que je l'ai perdu. Mais, même si je le pense, je sais que c'est faux! Et c'est pareil pour toi. Ca peut prendre du temps (ca m'a prit à 23 ans le grand amour, et j'en ai eu des conquêtes avant), mais ca arrivera forcément.

Gros bisous, et bienvenue ici. N'hésites pas à t'y confier. Les gens d'ici sont formidables, ca fait énormément de bien de pouvoir se confier.
A kiss, to build, a dream on...
tilly

Une si grande envie de vous parler...

Message par tilly »

Merci à Claudine et à Serguei de m'avoir répondu (un dimanche!). Je suis vraiment contente de m'être inscrite sur ce forum et j'ai été touchée par toutes vos histoires et votre bienveillance.
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Re: Une si grande envie de vous parler...

Message par Lolaa »

je te comprend tilly, car moi aussi les histoires d'amour ont beaucoup de répercussions pour moi, sur mon mal etre...j'espère que tu pourra trouver la bonne personne, celle qui te soutiendra et t'aimera sans condition.je te souhaite de retrouver la force, et hésite pas si tu as besoin, on est là! :wink2:
zellebulle
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2009 20:15

Re: Une si grande envie de vous parler...

Message par zellebulle »

Bonsoir ! je suis toute nouvelle et le titre de ce sujet ma interpellé ...
J'ai un Grand besoin de parler !!!
Je me suis rendus compte que je n'avais pas grand monde autour de moi pour confier ce qui me trotte dans la tête ...
J'ai de nombreux amis, mais les meilleurs ne comprenne pas ce que je ressens ....

Comment vous dire que je n'ai que 20 ans et que mon mal est là depuis 10 ans . . .
Depuis la séparation de mes parents qui on tous fais pour que tous se passe bien même si papa a laisser tomber maman pour quelqu'un de plus jeune ... Cela se répercute dans ma vie !!!
Sentiments de culpabilité pour tout !!! quand je dis non j'ai l'impression de laisser tomber cette personne alors je culpabilise je me torture l'esprit ... Alors je pardonne tout !!! Je me sens tellement ridicule de penser comme ça sa me semble tellement nul car il y a tellement pire comme situation dans la vie .....
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par Serguei »

Bonsoir zellebulle,

N'hésites pas à nous parler un peu de toi, et à te confier si ca te fait du bien.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par claudine »

Bonjour zellebulle,

Sois la bienvenue parmi nous. Nous sommes à ton écoute
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par LoneWolf »

Sur ce forum on est jamais trop bavard, "parler c'est la clef" et l'avantage de ce forum c'est que nous somme tous dans la meme situation ou que nous somme déja passé par la, donc personne n'est jugé. La dépression est une maladie encore trop tabou on nous juge facilement, moi je dit qu'il n'y a pas d'histoire moins grave que les autres, ce qui compte c'est de s'en sortir la tête haute

Je vous souhaite la bienvenue a vous deux et sentez vous bien a l'aise de me rendre visite dans mon salon
zellebulle
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2009 20:15

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par zellebulle »

Merci de cet accueil sa me fais super plaisir de trouver des gens avec qui je peux partager ce que je n'ose pas dire a mes propre amis . . .

aujourd'hui :

nous somme samedi et j'ai l'anniversaire de la fille qui est une amie qui sort avec le mec que j'ai le plus aimer et a qui je pense encore un peu malgré tout ...
J'ai pardonner cette situation mais la douleur est encore là ce soir sa va être la première fois que je vais les voir ensemble et j'ai donc décidé d'y aller mais de partir ver 23h pour aller a un autre anniversaire avec mes meilleures amie !!!
et pourquoi je me sens coupable de la laisser tomber elle, celle qui est avec l'homme dont je suis encore accroché ??????
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par LoneWolf »

zellebulle a écrit :
J'ai pardonner cette situation mais la douleur est encore là ce soir sa va être la première fois que je vais les voir ensemble et j'ai donc décidé d'y aller mais de partir ver 23h pour aller a un autre anniversaire avec mes meilleures amie !!!
et pourquoi je me sens coupable de la laisser tomber elle, celle qui est avec l'homme dont je suis encore accroché ?????? :sad:
De ne pas vouloir y aller, selon moi c'est un réflexe de défense, chose très normal, ce n'est pas parce-que tu as pardonné que tu est automatiquement prête a confronté le fait de les voir ensemble, c'est un peu comme un deuil, on a chacun notre propre façon de gérer ca.

Tu fais l'effort d'y aller malgré ce sentiment qui t'habite, mais tu te garde un "plan b" pour ne pas trop t'exposer a une situation dans laquelle tu te sens mal alaise, ce qui est très normal.

Pour ce qui est de la culpabilité, ca aussi c'est normal, tu dois surement te trouvé égoïste de penser a toi avant ton amie, mais moi je crois que c'était la bonne chose a faire dans cette situation.

Essaie de ne pas te culpabiliser, :console: , a mon humble avis c'était la bonne chose a faire

Tu ne la laisse pas tomber, tu te protège, il va y avoir d'autre occasion ou tu vas pouvoir la rencontrer de nouveau, dis-toi que ce n'est que partie remise.

J'espère que tout c'est bien passer, Passe une belle journée!
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par Evane »

Moi qui suis en plein dedans je ne peux que me joindre à la conversation ! Ce n'est pas réellement un chagrin d'amour car je n'en éprouve plus aucun, mais cela reste très difficile d'être violemment rejetée et de voir la personne dont on a été très proche vous mépriser et "aller voir ailleurs" sous vos yeux.
A tous les mal-aimés
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Une si grande envie de vous parler des chagrins d'amour

Message par clochette76 »

aaah les chagrins d'amour...Et puis aussi l'histoire de "j'ose pas dire non, je culpabilise". je connais...
j'ai perdu mon père a 9 ans, j'ai 23 ans, et j'ai un esprit tortueux. des soucis de sentiments, de légitimité...
bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en faire, ça va venir. 17 ans c'est pas "trop tard" pour un premier amour, et souvent c'est le premier qui rate! mon premier m'a quitté au bout de 3 jours, j'avais 14 ans 1/2 ^^
j'ai cru ne jamais m'en remettre...mais a 15 ans, j'avais mon premier grand amour, ça a duré 1 an, et je l'ai quitté parce que.. je le supportais plus.
ensuite je me suis fait quitter apres 10 mois par un autre, et puis apres 1 an par le dernier parce que je ne voulais pas faire partie de sa secte...je raconterais cela plus tard ^^
et mon fiancé, je l'ai rencontré a 21 ans, il y a 3 ans, et ... je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de foudre comme pour les autres. on s'est fait l'un à l'autre, j'étais sur la défensive, et j'y suis encore d'une certaine manière. mais ça tient entre nous...on envisage de faire un bébé cette année.
il pense que ça pourrait être une "thérapie", moi j'ai peur... mais on verra, il ne fait rien sans mon consentement.

tout ça pour dire... il n'y a pas de "mauvaise raisons" pour être dépressive, ça arrive, et il faut se dire qu'ensuite on en sera plus fort ^^
Répondre