Des fans de basket sur le forum ? Je suis entraîneuse !

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Des fans de basket sur le forum ? Je suis entraîneuse !

Message par zabeille »

Bonjour à tous,

et bien moi ma grande passion,c'est le basket,cela fait 19 ans que je pratique et 5 ans que j'entraîne une équipe de jeunes (cette année des benjamins soit 11 ou 12 ans).Le basket,c'est ma deuxième famille,j'y connais tout le monde et tout le monde me connaît.C'est aussi un excellent révélateur de mon état psychique:quand je traîne les pieds pour y aller ou que ça ne me manque pas,ça veut dire que ça va vraiment mal...et en ce moment j'avoue que je suis contente que ce soit les vacances scolaires (donc pas de basket) car je n'ai pas le goût de rencontrer du monde qui sans cesse demande comment ça va et à qui on se sent obliger de dire que ça va.
A part la pratique et l'entraînement,j'aime beaucoup voir des matchs de basket,que ce soit masculin ou féminin,européen ou américain.Mes 2 derniers grands moments de basket:
-la rencontre San Antonio Spurs(où évolue Tony Parker,meilleur joueur français) contre le Maccabi Tel Aviv, à Bercy
-l'open LFB qui,sur un week-end,regroupe les 14 équipes féminines du plus haut niveau français à Paris toujours.
Et puis sinon,il y a le championnat dans lequel évolue ma ville,la nationale 3 et bien sûr les matchs de mes pitchounes tous les week-ends.
Voilà une partie de ce que je peux dire sur ma deuxième raison de vivre(la première étant ma famille).
Bises

Zab
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Zabeille,

Franchement je dis bravo :up: parce que pour entrainer une équipe de basket il faut quand même avoir de nombreux talents :wink2:
Ca doit quand même te faire beaucoup de bien cette activité :cool1:
Bon personnellement je mesure 1m90 donc a la rigueur je correspondrais, mais je suis souple comme un bâton et lent comme un paresseux :roll1:
J'avais pris l'option basket au bac, "l'entraineur" avait été sympa il m'avait mis 12 :rire2:
Sinon dommage qu'en France il n'y en ait que pour le foot :sad: mais c'est en train de bouger :wink2:

A bientôt
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Coucou Archaos,

comme tu le dis si bien,dommage qu'il n'y en ait que pour le foot en France (même si j'adore le foot et suis supportrice de Lyon) mais quand on est insomniaque comme moi et bien on peut regarder le basket américain dans la nuit du vendredi au samedi de 2h à 5h du matin sur Canal+...je suis donc en train de regarder les San Antonio Spurs (mon équipe préférée avec Tony Parker) contre les Cleveland Cavaliers.Un beau match,serré de bout en bout...j'attends le dénouement d'ici quelques minutes.
1m90,c'est déjà un bon début pour être basketteur et la souplesse n'est pas primordiale(tu verrais certains de mes pitchounes raides comme des bouts de bois lol) par contre c'est vrai que la vitesse ça aide (même si moi je ne suis pas un modèle de rapidité mais par contre comme toi je suis grande:1m78)
En ce qui concerne mes talents d'entraîneur,je n'en ai pas vraiment:l'expérience aide énormément (je me souviens bien de ce que j'ai appris) et puis il y a les autres entraîneurs qui donnent des idées...et puis quand même des formations quand je peux.
Bises

Zab
nanouc
Messages : 22
Enregistré le : samedi 29 décembre 2007 11:10

Message par nanouc »

bsr Zabeille !

Moi aussi le basket c'est ma passion depuis 31ans maintenant(j'en ai bientot 39) et c'est vrai que ce sont des gens simples, mais formidables, au coeur gros comme ça ! j'ai pu le constater il y a 1 mois, m'étant blessée pdt un match, j'ai été plâtrée 3 semaines. Et des gens qui ne me connaissaient sans plus se sont proposés pour venir me chercher pour assister aux matchs de mes coéquipiéres?ça m'a touché++, étant donné qu'à ce moment là, j'étais vraiment au bout du gouffre..Ces gens, ces joueuses que je cotoie 2 à 3 fois ds la semaine, m'ont montré qu'ils étaient bons...
Déja, avant ma blessure, j'étais à fond dans la gym, le basket(faisant parfois 2 matchs ds un week end, et oui à mon age !! hihi),parce que c'était devenu ma drogue, un moyen d'oublier mon mal être, alors je ne te dis pas qd je vais reprendre la semaine prochaine, je le ferai tjrs pour moi, mais encore plus pour ceux qui ont été là qd jétais bloquée chez moi...
Et toi, joues tu encore ? et où ?
:bisouss:
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Coucou Nanouc,

on a donc commencé au même âge, 8 ans.
Malheureusement pour moi, je ne peux plus jouer car j'ai eu un gros problème au genou et maintenant j'ai de l'arthrose évoluée...et c'est pour ça que je me suis "reconvertie" dans le coaching, ce n'est pas la même chose mais quand je suis au gymnase le WE, je shoote beaucoup et fais quelques 1 contre 1 avec mes anciennes coéquipières.
C'est super de voir comment tu es entourée, tout comme moi sauf que là, vu mon état psychologique je crois que je vais demander un break à ma présidente :crying:
nanouc
Messages : 22
Enregistré le : samedi 29 décembre 2007 11:10

Message par nanouc »

je te comprends...mais je sais q le jour où je ne voudrais plus aller au basket, ce sera la fin...je m'accroche à ce sport, car , sur le terrain, je suis une autre, j'oublie mon mal etre, même si parfois je me pousse ++....tu n'as pas l'air au top en ce moment....si t'as besoin ,n'hésites pas.... :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Je fais un break avec le basket, plus envie...mais ma présidente ne comprend pas.
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Salut zabeille j'avais pas vu ton topic ...

Je suis également une mordue de basket depuis bientot 13ans (je vais en avoir 22) et je retrouve vraiment tout ce que tu as écrit. J'ai du arrêter au tout début parceque j'ai eu des problèmes aux genous.
Le basket c'est l'école de la vie et mon père (qui lui aussi joue depuis des années) m'a toujours dit "tu seras dans la vie celle que tu es sur le terrain" ... sauf que sur le terrain je ne suis pas du tout comme dans la vie de tous les jours :dub:

Je te confirme Archaos qu'il ne faut pas forcément de la souplesse pour jouer, je mesure 1m86 et je n'ai jamais était vraiment trés souple :rotfl: ... j'ai également entrainé mes petites miss (benjamines et minimes filles) pendant 2ans mais j'ai du arrêter à cause de mes études ... j'ai passé le diplome d'arbitre départementale l'année dernière, que j'ai eu :up: ... donc mes week-end c'est matchs, arbitrages et souvent supportrice des autres équipes de mon club, au détriment, parfois, de mes études.

Mon club est ma famille de substitution car ayant des parents qui ont divorcés lorsque j'étais trés jeune, j'ai trouvé là-bas, un défouloir sain avec des gens géniaux. Le problème depuis quelques semaines déjà, c'est que ce défouloir n'est plus le même et je ne m'y sens plus trés bien. J'y passe quand même tous mes week-end parceque je fuis la solitude ...

Laisse pas tomber car c'est peut-être dur pour le moment mais le fait d'appartenir à une équipe peut aider à avancer dans la vie ...

Bisous :bisouss: et a bientot, peut-être sur le terrain ... :wink2:
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Ma présidente, avec qui je co-coache, n'attend qu'une chose: mon retour (et je n'ai été absente qu'une semaine)...ça veut tout dire pour moi, qu'ils m'aiment et ont besoin de moi mais je ne suis pas capable de donner, j'attends un revirement.
Aujourd'hui, c'est la galette des rois offerte par mon club, mais j'y suis pas allée, pas envie de voir du monde et de mettre le masque :crying:
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Quel genre de revirement ? Tu aurais du y aller c'est bon la galette ... :happy:
Si ce sont des gens a qui tu peux parler de ce que tu ressens fait le mais on ne quitte pas une famille :sad:
Pour ce qui est du masque je connais et je te comprend :console:
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

En fait, je considère mon club comme une deuxième famille mais ils ne sont pas trop au courant pour ma dépression...
Le revirement, c'est moi qui doit le faire pour retrouver l'énergie et l'envie d'y aller.
nanouc
Messages : 22
Enregistré le : samedi 29 décembre 2007 11:10

Message par nanouc »

bsr Zabeille, j'espére q ça va... :console:
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13

Message par cheval-bleme78 »

Salut tout le monde,

Je rebondis à ce message avec trois ou quatre ans de décalage.. mais qu'importe :rire2:

Je voulais juste signaler que j''aimais beaucoup le basket aussi! Enfin le street basket entre amis, et sûrement pas du niveau d'un Stephon Marbury ou d'un Tim Hardaway, rois des playground en leur temps :rire2:

Mais la ligue américaine, j'la suis, ça oui! J'ai même pu aller assister à un match des Knicks au Madison Square Garden en février dernier! Ca s'est fini par une défaite des locaux en prolongations malgré 19 points d'avance à l'entame du dernier quart temps :rire2: ! Contre les Kings de Sacramento! (J'ai rien contre ces derniers, mais ils n'ont plus rien non plus pour eux depuis deux ans... :rire2: à part cette année un bon rookie, Evans)
Bon d'accord, New-York fréquente les profondeurs de la conférence est - qui n'est pourtant pas très relevée...-depuis plus de cinq ans, et T-Mac n'avait pas encore signé son futur contrat de vétéran (mais j'ai vu Nate Robinson et son mètre 72 envoyer des briques à tour de bras, méfait qu'il commet maintenant à Boston :rire2: ), mais ce fut un sacré souvenir tout de même!
Wheels
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 01 avril 2010 22:23

Message par Wheels »

Ah oui ça fait quand même 3 ans de retard pour moi aussi !!! Mais j'adore le basket , je suis même abonné pour les match du sluc nancy basket ! Prochain match demain , j'ai hâte ! En plus qu'il doivent se ratrapper puisqu'ils sont sur 3 défaites conscécutives ...

Voila !

Amicalement :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message