Depuis que je suis en dépression, plus rien ne m'atteint

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ona17190
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 23:49

Depuis que je suis en dépression, plus rien ne m'atteint

Message par ona17190 »

Avant lorsqu'il se passait quelque chose dans ma famille, je ressentais des choses, de la peine ou de la joie suivant les situations. Mes grands parents paternels sont décédés en 1999 et 2000, et j'étais triste, je pleurais, mon autre grand père en 2000, là part contre aucuns pleurs.
Puis sa a été mieux, et au printemps dernier il y avait des soucis de santé dans la famille, c'est comme si je m'en fichais, et aujourd'hui c'est encore pire je trouve. Depuis 1 semaine je suis en traitement AD et anxio, je n'arrive plus a pleurer meme si je me sens triste, j'ai l'impression d'etre la sans y etre. Je ne comprends plus, je suis angoissée
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Depuis que je suis en dépression, plus rien ne m'atteint

Message par clochette76 »

je crois que c'est normal. du moins c'est ce que m'a dit mon médecin avant d'augmenter mon AD... en fait si tu veux, la dépression est l'équivalent d'un deuil. on se sent vide, comme si on avait perdu quelqu'un alors que non. ou pas toujours ^^
dans tout les cas, il ne faut pas prendre de décisions importante pendant ces périodes la, et il faut en parler.
Mon médecin m'a aussi dit de réfléchir et de prendre une feuille de papier pour noter ce que nous avons de positif.
Par exemple, le fait que tu as de l'entourage qui t'aime et t'aide, ou bien un boulot que tu aimes , ou encore un bon médecin ...

pour moi c'est
mon fiancé qui reste meme si j'arrete pas d'avoir des doutes
mon entourage qui continue de me soutenir
un boulot que j'aime faire
un appart
bientot une maison
bientot un chiot
bientot un chaton (faut savoir que j'adore les animaux, et que ma guérison passe par la aussi)
un lapin
une lucidité sur le pourquoi du comment
un médecin, et un suivi médical
entre autre...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Depuis que je suis en dépression, plus rien ne m'atteint

Message par claudine »

Bonjour ona17190,

Moi aussi, je vais te répondre que ce que tu ressens est "normal" étant donné ton état dépressif. J'espère que ton traitement va améliorer tout cela

Toutefois, il ne va pas agir avant 2 à 3 semaines et il te faudra donc avoir un peu de patience avant de ressentir les premiers effets bénéfiques.

Si tu angoisses trop, n'hésite surtout pas à te confier à nous. Nous vivons la même chose que toi et pouvons donc parfaitement nous mettre à ta place
kryself

Depuis que je suis en dépression, plus rien ne m'atteint

Message par kryself »

je ressens la même chose que toi ona
et il faut dire que plus on prends de médocs, et moins on ressens de choses!
logique c'est censé enrayer le mal donc du coup ça joue sur toutes nos émotions!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message