Je suis un obsessionnel compulsif : s'en sortir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Je suis un obsessionnel compulsif : s'en sortir ?

Message par mikonos »

bonsoir a tous!

voila, je voulais parler des obsessionnels compulsifs, suite a une dépression il y a 10 ans ou j'avais des sortes de crises (je pleurais comme une madeleine, ou au contraire, je tenais plus en place, je sautais partout), je suis devenu obsessionnel compulsif.

Je crois que la peur de "perdre" le contrôle de mes émotions est devenu une obsession, j'ai l'impression d'être plongé dans autre monde, dans une routine ou il n'y a plus de place a l'envie ou au plaisir, manger a tel heure, sortir le chien a tel heure, faire tel ou tel chose dans tel ordre, tout est programmé, décidé a l'avance, humeur du jour ou si je vais aimer ou non tel chose. Et si jamais je devais être en retard ou avoir a changer l'ordre, un mal être se fait sentir, principalement de la colère.

Depuis je n'ai plus d'amis, simplement pasqu'avec des amis il peut y avoir des imprévu et changement de programme, et la sa bloque tout de suite, je ne sors pas beaucoup pour éviter les confrontations, car il est vrai aussi que j'ai peur d'avoir a me mettre en colère ou d'exprimer des émotions ou d'être agressé (d'ailleurs j'en rêve même la nuit).
J'ai aussi abandonné le permis de conduire, jamais pu le passer, j'étais tétanisé pendant les leçons de conduite, peur de me tuer ou de tuer quelqu'un, les pauvres moniteurs pensait que j'avais subit un traumatisme genre un accident ou des connaissance morte en voiture.

Enfin voila, c'est comme ca depuis des années, et sa prend toute ma vie, je n'arrive pas a avancer et je voulais connaitre l'avis de gens connaissant un peu se problème, comment ils le vivent, s'ils ont réussi a en sortir, etc...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Mikonos,

Je pense avoir aussi des TOCS :tourne: je ne sais pas si tu as lu cet article : viewtopic.php?t=16076

Bon après la "routine" est chez les dépressifs un moyen de se protéger car tout changement est souvent vécu comme traumatisant :bloque:

en fait tu voudrais sortir de ce cercle vicieux mais la peur d'"échouer" te paralyse ? (je suis dans ce cas )

je ne me souviens plus, tu prends un traitement ?
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Message par mikonos »

c'est vrai que j'ai peur d'échouer comme souvent, et avec le temps je vois ca un peu comme une fatalité.

je n'ai pas de traitement pour ca ( je sais même pas s'il y en a), je n'ai eu que des "décontractant" par période pour le stress et le sommeil.
Je voyais un psy depuis 2ans par une association, mais le conseil général a mit l'association en pause pour un temps indéterminé (question de budget parait il)
et j'ai pas vraiment les moyens de m'en payer :/
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

si tu relis l'article tu verras que certains médicaments de la famille des antidépresseurs et des anxiolytiques peuvent t'aider....
bref une prise en charge de la dépression, de l'anxiété devrait diminuer ces troubles obsessionnels...
d'ailleurs je ne sais pas si tu es comme moi, mais plus je suis angoissé et plus ces troubles apparaissent :tourne:
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Message par mikonos »

oui en effet, par exemple j'ai des envies d'achats a se moment la, et ça m'obsède tant que j'ai pas fait l'achat.
depuis hier je suis un peu fragilisé et j'ai touché une prime, du coup la, j'ai envie de tout claqué en truc inutile :/
dvd, ipod, etc..
angels
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 24 avril 2024 16:11

Je suis un obsessionnel compulsif : s'en sortir ?

Message par angels »

Je tombe sur ton post dix années ensuite alors que je faisais des recherches afin de comprendre ce que j'ai. Je me demande seulement si tu as réussis à aller mieux ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message