Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Si, par ma sœur. Mais mon ex-gendre est (et a toujours été) dans le déni le plus total des violences auxquelles il l'a fait assister, et ma fille est trop paumée pour s'occuper de faire voir le petit. Seules ma sœur, ma belle-sœur et moi voudrions le faire voir et aider en urgence mais nous n'avons aucun statut vis-à-vis du petit qui nous le permette...

-

J'ai parlé plusieurs fois à ma fille de déléguer une partie de l'autorité parentale à ma sœur (ça peut être partiel et provisoire) connais-tu d'autres moyens légaux de s'occuper d'un enfant sans faire retirer ledit enfant à ses parents?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Non, je ne suis pas compétente dans ce domaine là. De toute façon il vaut mieux que vous (ta fille et sa famille) preniez les devants car avec la scolarisation qui approche vous allez risquer un signalement par l'école et là c'est plus hard à gérer...

Peut-être que tu pourrais demander à l'hôpital de jour pour avoir un avis? Et ta fille elle est suivie pour elle-même? Le père a des droits de garde?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Oui ma fille est suivie (à l'hôpital un psychiatre -- celui de sa dernière hospit -- pour LES traitements + un psychiatre en ville toutes les semaines + infirmières psy au cmp tous les 15 jours, + l'assistante sociale et la puericultrice sur le dos + activités 3 fois par semaines au CATTP + demande reconnaissance mdph...) Le père a décidé de prendre le petit 24h toutes les semaines mais souvent il le ramène plus tôt ou se défile carrément (comme depuis 2 semaines). A mon hôpital de jour ils me conseillent (accroche-toi) soit de me barrer et de m'en laver les mains, soit de faire carrément un signalement contre ma fille et mon (maintenant ex)gendre, soit de faire placer le petit. Hors de question ça va pas la tête.

-

l'Unafam tu connais?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Le sujet est trop sérieux pour en parler avec la fatigue. Je te propose de reprendre demain.

Ca te convient comme ça?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Voui.

-

As-tu fais de beaux rêves?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Non... Je suis plutôt du style cauchemars, mais heureusement pas toutes les nuits!

Et toi?
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2531
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par elhamedhak »

Sa va
Un médocs qui shoote ?
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Celui préconisé par le médecin ou le pharmacien.

Y en a d'autres qui trouvent que la journée est longuuuuue?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Non depuis 2 nuits je peux reprendre mes médocs et le ptchi va mieux donc moins d'inquiétude et je dors profond et ce jour j'étais seule avec le ptchi ça s'est bien passé la journée a au contraire bien passé j'ai remis le bec dehors pour la 1re fois depuis une semaine ça fait du bien.
-

Nuits trop courtes=journées trop longues?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Nuits trop courtes=fatigue diurne=concentration difficile=travail épuisant=journée trop longue au boulot.

T'engueuler avec quelqu'un te fatigue-t-il ou pas?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Ça me met ko.

-

Tu t'es engueulée ?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Clématite
Messages : 319
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 18:05

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Clématite »

Non, je devrais peut-être. Mais je ne sais pas gérer les conflits. Cela me bloque, je n'arrive plus à communiquer, donc on ne solutionne pas le problème à l'origine du conflit.

Comment tu gères les conflits toi ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

J'ai malheureusement beaucoup trop tendance à m'énerver et me braquer... Je fais des efforts.... Depuis 60 ans... Pour prendre du recul. La meilleure chose et le meilleur moyen je trouve, c'est de s'éloigner seul quelque temps (1/2h si c'est un conflit perso, genre couple, et un peu plus longtemps si c'est amical, encore plus longtemps si c'est dans le boulot par exemple, et jouer un peu l'indifférence si l'éloignement n'est physiquement pas possible. Ensuite, normalement, si on est entre personnes civilisées, chacun réfléchit de son côté, et relativise afin qu'on trouve un terrain d'entente et/ou qu'on s'excuse chacun (moi je ne fais aucun amour-propre mal placé et je n'hésite pas à m'excuser si je finis par penser par exemple que j'ai été trop loin -- ou évidemment je l'admets si je me rends compte que c'est moi qui me suis trompée, ou encore que j'ai été de meilleur foi car ça arrive, sans m'en être rendu compte sur le coup-- malheureusement ça arrive aussi que l'autre ensuite, au lieu de faire pareil et de s'excuser ou relativiser ou chercher un compromis ou admettre son erreur ou sa mauvaise foi... en profite au contraire pour triompher et t'enfoncer.... Là bah pas d'autre solution que de replonger dans un conflit -- et en lui faisant en plus la leçon sur son manque d'auto-analyse). :rotfl: et paf.

-

Mais ça dépend du conflit, tu peux donner un exemple plus précis?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Moi ce qui m'exaspère c'est quand quelqu'un cherche à te contredire, en étant dans l'erreur, sur un sujet qu'il maitrise bien moins que toi. Du style un boulanger qui affirmerait au garagiste qui exerce son travail depuis 20 ans, qu'il faut tel outil et pas celui qu'utilise le garagiste pour démonter un pneu. Si je suis le garagiste, j'essaie d'expliquer et si le boulanger insiste je pète un cable... :vampi:

Est-ce que tu oublies facilement les mots blessants qu'on a pu te dire sous l'effet de la colère?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Non. J'ai toujours du mal à penser qu'on ne les pense pas du tout, du moins un peu... Moi quand je ne pense pas ce que j'ai dit, je le précise très vite. Mais en général c'est jamais 100% gratuit mes mots blessants à moi ..

-

Tu t'es disputée?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Oui, et comme je n'arrive pas à me départir de la douleur des mots blessants, je me referme comme une huitre, ça peut durer des jours. De l'extérieur on pense que je suis rancunière, mais en fait je suis tellement blessée par les mots qu'il me faut du temps pour panser mes blessures invisibles.

Comment tu vas ce soir?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

J'étais crevée des provocations du pti junior (maintenant qu'il est guéri il nous en fait voir de toutes les couleurs) mais le moral ça va merci les anxio.

-

Il t'a reproché quoi?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Pisaure »

Une divergence de point de vue sur le fait de "forcer" un ado à se confronter à des situations de stress de la vie courante au collège, parce que selon lui le stress est normal et que tous les ados sont stressés, sans prendre en compte les particularités qu'il existe chez certains (dont cet ado) qui font que le stress vécu est décuplé et n'a plus rien de comparable à celui des gens ordinaires...

Comment vis-tu le fait que quelqu'un n'entende pas tes arguments, même quand ils sont étayés par des sources fiables, mais que ces mêmes arguments deviennent entendus quand ils sont émis par des tiers?
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3676
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par grainbleu »

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Je ne vois plus d’issue. Limite j’ai envie de partir pour quitter la situation.
Quand récupérer ses affaires chez son ex ou lui rendre les siennes?
Mon nouveau salon
Ma galerie 8 avril 2024 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Nadine1 »

compliqué, moi j'ai balancé une partie à la poubelle et donné l'autre au secours populaire (après l'avoir bien entendu prévenu que s'il ne venait pas les récupérer, c'est ce que je ferai... il ne m'a pas prise au sérieux)


pourquoi me @Diogène n'ai-je de tes news que par ce canal ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message