Poursuivre en CLM à 1/2 traitement ou accepter un CLD ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Imtired
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 19:17

Poursuivre en CLM à 1/2 traitement ou accepter un CLD ?

Message par Imtired »

Bonjour,

Je suis "jeune" fonctionnaire ( 10 ans d'ancienneté )d'état. Je suis en CLM depuis 1 an pour dépression et j'ai demandé en accord avec mon psychiatre une prolongation de mon congé parce que je ne suis pas encore d'aplomb pour travailler. Le comité médical m'a prolongé de 3 mois mais en me mettant en CLD sûrement pour préserver mon salaire intégral .

Seulement voilà, on a droit qu'à 1 seul CLD pour une même maladie durant sa carrière ( un bien grand mot ! ) et je me demande si je ne devrais pas demander à continuer en CLM même si je vais être à 1/2 traitement ( j'ai une mutuelle qui va combler jusqu'à 80% mon salaire ) pour ne pas entamer mon droit à CLD ultérieur. Une de mes principales questions est aussi de savoir si en CLM à 1/2 traitement, la cotisation pour la retraite sera aussi de moitié auquel cas j'aurais intérêt à prendre le CLD car je n'aurais pas de retraite à taux plein déjà c'est sûr, vu que j'ai commencé à travailler à 27 ans !!

En effet je me demande si je n'aurais pas à avoir recours plus tard à nouveau à un CLD.