Comment récupérez vous de l'énergie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gériko

Message par Gériko »

Quand on pense à quelqu'un qui ressent de la fatigue, on dit tout simplement va te coucher , mais c plus compliqué que ça quand on possède la chance qu'on a nous ,dépressif , incompris de la société. Lorsque j'ai une grosse journée d'épuisement , mon problème est que je vais être aussi fatigué le lendemain et ainsi de suite. Avec le temps j'accumule la fatigue et les cerne sous les yeux. Avant lorsque j'étais normale, j'étais un athlète , aujourd'hui , monter les escaliers m'essouffle

Les trucs que moi et mon psy envisagent pour '' recharger ma batterie '' sont baser sur la qualité du sommeil , les activités d'endurances cardiorespiratoire et la relaxation
J'aimerais savoir comment vous vous donner de l'énergie ?
Pifou

Message par Pifou »

Hello Geriko, j'aime beaucoup ton pseudo.
Pour ma part, j'ai entamé des séances d'acupuncture, il semblerait que ce soit bon pour la circulation des énergies mais je commence à peine.
Sinon, je fais régulièreemnt des cures de gelée royale, de ginseng et de guarana- acérola.
La fatigue est un réel problème.
Sinon, je me suis rendu compte aussi que pratiquer un sport, même à trés petite échelle, fait revenir l'énergie et surtout la bonne fatigue. Le tout étant de se motiver.
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Moi aussi, ça parait contradictoire, mais c'est en me fatiguant que je retrouve de l'énergie , en particulier en faisant du sport d'endurance ( course à pied, natation ).
Bon courage
bridget

Message par bridget »

je vais opter pour la natation, je vais devoir me motiver sérieusement, toute forme de sport evacue les tensions, et donne une fatigue très saine....
allez, soyons motivez
Luuna

Message par Luuna »

cristof a écrit :
Sinon, je me suis rendu compte aussi que pratiquer un sport, même à trés petite échelle, fait revenir l'énergie et surtout la bonne fatigue. Le tout étant de se motiver.
Tyrosine a écrit :
Moi aussi, ça parait contradictoire, mais c'est en me fatiguant que je retrouve de l'énergie , en particulier en faisant du sport d'endurance ( course à pied, natation ).
bridget a écrit :
je vais opter pour la natation, je vais devoir me motiver sérieusement, toute forme de sport evacue les tensions, et donne une fatigue très saine....
allez, soyons motivez

Pareil pour moi, il n'y a rien de mieux que le sport pour me remettre d'aplomb. D'ailleurs le manque se fait sérieusement sentir en ce moment.

Pas facile de se motiver quand on a déjà du mal à se lever sans se sentir épuisé mais vraiment, le sport est une fatigue très différente de ce manque d'énergie que la dépression nous inflige (et que le sommeil ne guérit pas toujours, contrairement à ce que peuvent parfois croire nos proches). Et quand la fatigue physique prend le pas sur la fatigue nerveuse on se sent apaisé, prêt à récupérer dans de bonnes conditions.

Que faisais-tu comme sport avant, Gériko ?

Bon courage à tous
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Gériko a écrit :
Les trucs que moi et mon psy envisagent pour '' recharger ma batterie '' sont baser sur la qualité du sommeil , les activités d'endurances cardiorespiratoire et la relaxation
J'aimerais savoir comment vous vous donner de l'énergie ?
Bonjour Gériko,

Pour le souffle, ce qui donne de très bons résultats, c'est de pratiquer une activité cardiorespiratoire d'endurance (vélo ou tapis de course avec une manière bien particulière de respirer, à apprendre avec un kinésithérapeute). Je récupère mon énergie également avec l'aide de l'acupuncture.
Gériko

Message par Gériko »

Je ne sais pas vraiment c'est quoi l'acuponcture . Le fait de payer pour se faire planter des aiguilles un peu partout dans le corps, ce n'est pas mon truc.

Pour répondre à Luna:
En fait, dès l'âge de 4 ans , j'ai commencé à jouer au hockey pendant 7 ans . Ensuite , de 5 ans à 10 ans du Baseball. De 10 ans à 14 ans du tennis. De 11 ans à aujourd'hui du snow. L'année passé, j'ai fait 6 mois de boxe. Je suis un adepte de vélo et de course. En automne, je courais beaucoup le soir et mon psychologue c'est aperçu que je me défonçais beaucoup trop en plus d' être en overdose d'effexor. Il y a 3 semaine, je me suis écraser comme une crêpe en snow et j'ai eu une commotion cérébrale et je me suis abimé le cartilage de ma cage thoracique en plus d'une entorse au poignet. Aujourd'hui, j'ai recommencé à m'entraîner, mais par malchance, en me soulevant à une barre de métal , une de mes côte, c'est détaché de l'endroit où sont relié toute mes côtes. Alors, c'est fini pour moi l'exercice pendant encore 2 semaine. C'est sûr que de ne pas pouvoir faire de l'exercice pendant 1 mois et 1 semaine, ça me détruit complètement le corps.

Mon problème à part ma blessure, c'est que quand je vais courir. mon corps à de la misère à récupérer le lendemain. Je suis toujours aussi fatigué même si j'ai une bonne technique de respiration et de course.
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Tu ne peux pas alterner les sports ( course à pied puis piscine puis vélo etc ...) pour éviter d'épuiser le corps toujours sur les mêmes muscles.
Je courais pas mal il y a quelques années mais tout devient difficile alors j'alterne les sports ( enfin j'essaie ) , mais bon l'AD pour ma part apaise mes angoisses mais fatigue mon corps, c'est peut être ton cas.
Et si tu te blesse, c'est que ton corps te réclame aussi du repos
Répondre