Buspirone (Buspar)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

Ben et si tu tentais 2*15mg (matin, midi) et 1*20mg le soir pour commencer ? Ca fait du 50mg/jour, c'est déjà une baisse de 10mg
Puis diminue le jour à 10mg*2 et augmente @ 30mg le soir (toujours 50mg)
Après tu peux moduler en fonction de ton ressenti (10*2 et 20*1 par ex).

Je serais toi j'essaierais de pas aller au-delà de 30mg d'un coup le soir, en tout cas pas sans avis médical.
Mais disons que ce serait un compromis pour en avoir un peu plus le soir qu'en journée sans aller au-delà d'une dose relativement raisonnable.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Slt zoey tu as raison il est plus prudent de ne pas depasser le seuil indiqué.
J'ai pensé à ce que tu preconises mais j'ai preferé chuter rapidement la dose en l'espace de 3jours seulement :s à 20mg le soir.
Je compte d'ailleurs rester seulement à 10mg qui je crois, reste la dose recommandé contre l'anxiété sur la notice ?

Par ailleurs comme tu l'avais stipulé sur un post le buspirone n'etant pas accoutumant, on peut l'arreter d'un coup ? (En tout cas si ce n'etait pas le cas je ne ressens pas d'effet de sevrage)


:)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

oui apparemment pas d'accoutumance et pas de sevrage donc effectivement tu peux faire ce que tu veux.
Par contre cela met visiblement du temps, comme un AD, pour obtenir le bénéfice, donc si tu descends trop et que ton anxiété grimpe et que du coup tu décides de remonter la dose, il y a des chances qu'il te faille endurer de nouveau de l'angoisse un certain temps avant que ça produise son effet.
M'enfin c'est une hypothèse, ça me semble logique mais bon, quand on est déjà imprégné d'un médoc, en descendant et en remontant après une prise de plusieurs semaines, peut être que les effets arrivent plus vite, je ne sais pas. Faudrait demander à ton psy ça, ce serait intéressant.

les histoires de dose "recommandée" ce ne sont que des recommandations générales, chaque individu réagit différemment, chaque individu a aussi sa propre interprétation de ce qu'il ressent. Donc fie-toi à ce que tu ressens et à ce que ton psy te dit quand tu lui fais part de ton ressenti.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Merci zoey :)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Buspirone (Buspar)

Message par Antonio »

Hello ! Après des semaines de recherche en m'éloignant des neuroleptiques, benzodiazépines et antidépresseurs, je suis tombé sur ce médicament qui est apparemment recommandé contre l'anxiété et ne présentant aucune addiction. Il me semble être la panacée pour un sevrage. Je pourrais ainsi démarrer immédiatement le traitement (15 mg par jour en 3 fois) et diminuer progressivement le Valium (diazépam).

Je voulais me sevrer avec du cannabis, mais bien que le résultat est positif, son illégalité est un frein et je ne veux pas m'empêtrer dans des problèmes judiciaires, même si j'ai vraiment la haine que cette plante qui pouvait m'aider est illégale. Je suis donc obligé de trouver des alternatives, et la buspirone (anxiolytique non-benzodiazépinique) me semble être la solution.

Je vais imprimer quelques documents et les montrer à mon médecin prochainement.

Qu'en pensez-vous, c'est une idée jouable ou ça n'a aucun intérêt ? Je demande ça, car ce médicament me semble très "caché", alors il n'y a pas beaucoup d'informations, comme si quelque chose faisait qu'il pourrait concurrencer les anxiolytiques benzodiazépiniques addictifs.

Merci par avance.
Modifié en dernier par Anonymous le mercredi 14 mars 2018 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Buspirone (Buspar)

Message par Archaos »

Antonio a écrit : mercredi 14 mars 2018 20:50
Qu'en pensez-vous, c'est une idée jouable ou ça n'a aucun intérêt ? Je demande ça, car ce médicament me semble très "caché", alors il n'y a pas beaucoup d'informations, comme si quelque chose faisait qu'il pourrait concurrencer les anxiolytiques benzodiazépiniques addictifs.
Pour ton sevrage ça me semble léger mais à tenter si tu peux. tu ne risques rien en tout cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Buspirone (Buspar)

Message par Antonio »

Très bien, merci, je vais en parler à mon médecin. Lui qui est trop axé sur les antidépresseurs que je haïs (vous me connaissez sur ce point), j'espère que cette alternative lui conviendra et que ce médicament est vendu en pharmacie...
fra82
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 20:09

Buspirone (Buspar)

Message par fra82 »

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Je suis un homme de 38 ans avec problèmes de phobie sociale, anxiété généralisée et dépression depuis l'age de 20 ans.
Mon traitement actuel est la venlafaxine 75mg + alprazolam 0.5 (3x jour) + Abilify 0.5.
Mon traitement marche très bien est pour l'instant je n'envisage pas de le changer.

Or, je viens au sujet de mon post: comme bcp d'entres vous le savent la venlafaxine peut donner des troubles sexuelles (problèmes d'érection, difficulté à ejaculer etc). C'est penible...
J'ai lu sur des forums (français et américains) que l'ajout de la buspirone pourrait contraster les troubles sexuelles induites par les AD. J'en ai parlé à mon psy et il n'est pas du tout convaincu. De mon coté, j'aimerais bien essayer.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à rajouté de la buspirone à son AD pour contraster les troubles sexuelles ?
Est-ce que ça a marché?
Si oui, pourriez vous svp m'envoyer par message un contact d'un psy en région parisienne qui vous l'a prescrit?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Buspirone (Buspar)

Message par Jerem9575 »

Bonjour
J'aimerais avoir des infos concernant la buspirone, en effet j'ai l'habitude des Benzo type xanax ou lexomil..
J'ai vu sur Internet qu'il met un certain temps avant d'agir contrairement à ce que me dit mon psy ou la pharmacienne, comment agit il et sur quoi de different d'un autre Benzo ou anxio?
Merci par avance
Répondre