Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaque

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
moaz
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:58

Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaque

Message par moaz »

salut a vous
j'ai 18 ans
ça fait 3 mois que j'ai des attaques de panique souvent répétée presque tous les jours.
au début je croyais que cela va disparaitre mais c'est le contraire les crise s'aggravent de plus en plus c'est vraiment horrible.

au début de la crise j'ai une sensation évanouissement
puis mon cœur commence a battre très fort et je me sens que je vais m'étouffer...

en plus de ça j'ai l'impression que je vais mourir ou je suis atteint d'une crise
cardiaque ou un avc .

actuellement j'ai arrêter mes études scolaire pacque mon corps et totalement esquissé .
j'ai recouru deux fois le service d'urgences
ils m'ont fait un scanner cérébral des examens de sang et un électrocardiogramme et tous va bien.

j'ai consulté pour ça un psy il'a même pas dépassée avec moi un quart d'heure puis il m'as fait shooter aux médocs mais j'ai refusé de les prendre.


j'ai écris ce sujet parce que j'ai pleinement confiance a vous

et j'ai besoin de tous vos conseils pour m'en sortir dés que possible de ce
cercle vicieux

ps j'ai trouvé que la millepertuis pourrait arrêter ces crises de panique est ce que c'est vrai ou non

et grand merci a vous tous
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19

des crises d'angoisse aiguë comment s'en sortir

Message par Andy »

Salut moaz et bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas pour le millepertuis, il me semble, mais je préfère ne rien affirmer. Pourquoi ne pas demander à un médecin ou faire des recherches ?

Courage à toi!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17859
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

des crises d'angoisse aiguë comment s'en sortir

Message par Archaos »

Bonjour Moaz,

Pour le millepertuis tu peux t'aider avec ce sujet : viewtopic.php?t=5698
mais je doute qu'il soit suffisant pour de telles crises d'angoisses :bloque:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par choupette »

Bonjour

Je te dis la même chose que Archaos.

Milpertuis,lavande et autres.Sont bien pour les personnes juste un petit peu stressé a l'ocasion d'un événement particulier.

Ce qui ne me semble pas ton cas.

Mais je ne suis pas médecin.

Par contre as tu essayé des massages du plexus ?
Chez un accupunteur ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par claudine »

Bonjour moaz,

As-tu demandé conseils à ton médecin traitant pour ces crises ? Il vaut mieux éviter l'automédication afin de ne pas aller encore plus mal
Avatar du membre
moaz
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 16:58

Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par moaz »

choupette a écrit :
Bonjour

Je te dis la même chose que Archaos.

Milpertuis,lavande et autres.Sont bien pour les personnes juste un petit peu stressé a l'ocasion d'un événement particulier.

Ce qui ne me semble pas ton cas.

Mais je ne suis pas médecin.

Par contre as tu essayé des massages du plexus ?
Chez un accupunteur ?

salut
j'ai pas encore essayer cette technique qui semble très douce et efficace pour les attaques de panique
il me faudra juste chercher un accupunteur pour la faire et j'attendrais ça avec une impatience
merci beaucoup pour votre conseils
minouche
Messages : 1
Enregistré le : samedi 01 mai 2010 11:09

Re: Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par minouche »

bonjour choupette
comment vas tu depuis ta dernière connexion?
ne désespère pas surtout, j'étais comme toi il n'y a pas très longtemps et je m'en suis sortie seule sans l'aide des médecins qui se bornaient à constater mes symptômes sans rien faire pour m'aider
étant passée par le même chemin que toi, je comprends ce que tu es en train de vivre surtout que tu es très jeune, moi j'ai 55ans et je suis infirmière
n'hésite pas à me poser des questions, je ferais tout ce que je peux pour t'aider
bon courage et garde espoir

--edit--

pardon ce n'est pas à choupette que je voulais m'adresser mais à moaz!
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Re: Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par teryy »

bonjour
j ai lu et je vie depuis dix ans la meme chose car moi je fait des crise de taticardie et je m angoise grave et peur panique
en lissant se que vous ecrivez je ne peut pas vous aidez
mais il faut de dire avant tout con en meur pas de c crise
plus tu en aura peur plus ton coeur va s axelerai
evite de calculer tes pulsation cardiaquequard je ss sur que c la premiere chose que tu fait; et grace a toi je me recoditionne aussi
c tres dur mais on peut y arriver je n en doute pas
bon courage
ps un truc qu un docteur ma dit mais nul mais sa ma fait drole dans ma tete
tant que tu l entant ou tu sans ton coeur c que tu ai vivant alors pourqu oi tu en a peur ,je n ai pas su repondre
c bete mais cette phrase ma aidez un jour
karlos1030
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 juin 2010 0:36

Re: Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par karlos1030 »

bonjour a tous,

j'ai comme toi mais depuis 10 ans maintenant des attaques de paniques avec la meme impression de crise cardiaque c'est tres contraignant on ne peut plus vivre normalement et le corps souffre beaucoup je pense
moi j'ai pas encor trouver de traitement efficace et dans mon cas les cachets non pas fais d'effet sauf peut etre des effets secondaires qui te pourrisse encor plus la vie
n'ai pas peur une personne n'est pas l'autres et ne reagis pas de la meme facon au medicament
la seul solution que j'ai trouver et qui a marcher un temps c'est la relaxation faire des exercices de yoga et tout ca
mais depuis peu les crises revienne et arrive a n'importe quel moment
et ma passion est la plongée sous marine alors quand sa t'arrive ainsi crois moi que ca renforce le sentiment d'angoisse
mais quand j'ai une crise je chante et j essaie de penser a une personne que j'aime et j'arrive a se que la crise ne demarre pas
y faut se dire que c'est dans la tete tout se que notre corps va bien
le jours ou on se dit sa je pense que les attaques de paniques vont cesser mais c'est plus facile a dire qu as faire?
mais est se que tu as l'impression d'avoir une crise cardiaque et que ton angoisse arrive a cause de sa ou est se que sa arrive les 2 en meme temps
parce que si tu as d'abord les douleur dans la poitrine ca peut venir des nerfs qui passe pres des intestins
quand j'explique sa a des gens qui ne sont pas dans le cas on me prend pour un fou....
mais les douleur que je resent dans la poitrine vienne d'une allergie a un aliment qui enflamme mon intestin et joue sur le nerf qui passe a proximite
enfin c'est pas facile a expliquer comme sa par ecrit tout depend en faite ou se situe tes douleurs moi j'ai des douleurs dans le coté mais aussi des douleurs dans le centre de la poitrine
et les douleurs dans le coté vienne de mon allergie si c'est ton cas consulte un medecin pour trouver a quel produit tu es allergique
j'espere ne pas vous avoir trop embrouiller avec mes explications lol

j'espere que sa va aller pour toi moaz et pour vous aussi bien sur
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03

Re: Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par violette »

moi aussi j'ai des crises d'angoisse, mais chez moi, elles sont ciblées, si je reçois un courrier qui me reclame de l'argent alors que j'ai payé, ça me rend folle,
mon coeur s'affole et je perds tout controle, c'est impressionnant, j'attends que ça passe,
je reconnais, que je ne sais pas d'ou ça vient, et comment le traiter, j'ai meme oublié d'en parler au docteur. :love1:
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26

Re: Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par croquette »

Le milleperthuis est pour la dépression, bien que cela n'est pas suffisament efficace pour une vraie bonne dépression. Pour les attaques de panique avec impression de mort imminente, c'est datura stramonium en 30 ch, c'est de l'homéo. Même si cela peut aider, ce ne sera pas suffisant surtout si tu en as autant.

Mon "petit bonhomme", personne ici n'aime prendre de la chimiothérapie et pourtant quand on en arrive à ne plus pouvoir mener une vie normale, il faut bien en passer par là. Les médicaments chimiques ne soignent pas la cause, mais permettent que la psychothérapie puisse avoir le temps d'agir et surtout rendent supportable le quotidien. Et puis, ce n'est pas parce que tu vas en prendre pendant plusieurs mois ou années que ce sera jusqu'à la fin de tes jours.

Donc si tu veux t'en sortir, il faut que tu acceptes d'être aidé et de t'ouvrir à un professionnel de soin. Peut être que le premier ne te convenait pas, j'en ai fait plusieurs avant de trouver la mienne. As-tu idée de l'origirine de ces attaques ? Car cela n'est pas anodin du tout.
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6417
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10

Crises d'angoisse aiguë avec impression de crise cardiaq

Message par CoeurFendu »

J'ai déjà eu des crises comme ca, moaz.
C'était des crise d'hyperventilation !
Je sais pas si c'est ce que tu as mais quand ca arrive, il faut respirer du CO2.
Pour ca, prends un sac en plastique et tu laisse un petite ouverture sur le côter, puis tu respire doucement dedans. (mais attention parce que si tu le fais mal ca peut empirer les choses...)
Voilà je sais pas si ce que je dis t'aidera mais je voulais au moins partager mon experience avec toi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message