Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
FaBe
Messages : 6
Enregistré le : lundi 26 avril 2010 23:16

Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Message par FaBe »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis déjà étalée dans la partie "Salon" concernant le but de mon inscription ici, ce qui m'est arrivé, mon historique lourd.

Parallèllement à ça, à cause de mes problèmes passés, j'avais pris énormément de poids alors que je n'avais qu'une dizaine de kilos en trop dans le passé, et que ça allait très bien comme ça.
Mais ensuite, à cause de problèmes personnels, j'ai pris vraiment beaucoup plus que 10 kilos.

J'ai une "maladie" depuis octobre, et après avoir eu du mal à mettre le doigt dessus à cause de médecins pressés de vous mettre à la porte du bureau, j'ai fini par être prise en charge, hospitalisée, soignée etc...
J'ai un traitement plus ou moins efficace, mais la guérison viendra de la perte de poids, à quel palier on ne sait pas, c'est ce qui est pénible.

En attendant, la bonne nouvelle, c'est qu'après des années d'enfer, je perds du poids, beaucoup même, même si je ne suis qu'à mi chemin.
La mauvaise, c'est que je vois les dégats sur mon corps, sur ma peau.

Suite à la perte de la personne la plus importante de ma vie, je me suis dit ces derniers temps avec la perte de poids, que me diriger vers la passion que j'ai pour la mode pourrait un peu me changer les idées, mais une fois que j'aurais perdu du poids, il sera vraiment difficile de porter certaines choses... :newblush:

Il y a des solutions de chirurgie réparatrices, et même prises en charge par la sécu en cas de perte de poids suite à une obésité.
Le problème, c'est qu'il y aurait au moins 2, voire 3 points d'opérations, ce qui mènerait donc peut être à 3 opérations différentes, et moi j'ai une peur panique de tout ce qui touche à l'anesthésie, je suis une freak control pour ceux qui connaissent le mot.

Je nje suis déjà pas du tout fan de médicaments pour de bonnes raisons, même si je leur reconnais bien évidemment une vraie utilité.

Mais les risques liés à l'anesthésie, aux suites opératoires, et l'idée de me sentir partir avec un produit qu'on m'injecterait, rien que d'y penser, ça me fait saigner du nez...
Je n'ai jamais pris de cuite, ou pris de drogue, ce n'est vraiment pas mon genre, et depuis la perte de l'amour de ma vie, c'est carrément pire que jamais.

J'ai eu une première période où je n'avais plus du tout peur de mourrir, mais depuis ma maladie depuis octobre dernier, j'ai tellement été mal accueillie par énormément de médecins qui ne faisaient pas leur boulot alors que ma maladie peut par exemple faire perdre la vue, que j'ai développé une vraie petite phobie du milieu médical.

Je ne leur fais vraiment pas confiance, même pour ma maladie actuelle, même quand j'ai été prise en charge et hospitalisée, ils m'ont renvoyée chez moi alors que je ne tenais pas debout, j'ai vécu 4 semaines allongée, en ne pouvant qu'aller aux wc et rien d'autre alors que je suis isolée.

Je me nourissais de biscottes, en position allongée, c'était en décembre, et même si ce n'est plus le cas depuis janvier, ils m'ont bien laissée dans ma mélasse 4 semaines alors que je les appelais régulièrement, résultat à force d'être allongée, j'ai une hanche qui a un peu morflée et j'ai mal très régulièrement.

Vous comprenez un peu, je ne suis vraiment pas aidée dans ma phobie.

Merci par avance pour vos réponses et pour m'avoir lue.
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Message par Andy »

Salut FaBe!

Je ne sais pas trop quoi répondre à ton post, parce que je ne m'y connais pas trop, mais je ne voulais pas te laisser sans réponse.
J'ai lu, et j'imagine que la situation doit être assez dure.

Si tu vois un psy, est-ce que ce ne serait pas possible de parler de ça avec lui et d'essayer de faire un travail pour atténuer cette phobie de l'anesthésie ?

Je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas.
:console:
Avatar du membre
FaBe
Messages : 6
Enregistré le : lundi 26 avril 2010 23:16

Re: Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Message par FaBe »

Ok c'est gentil d'avoir répondu quand même, c'est une gentille attention, merci beaucoup.
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Message par Andy »

C'est avec plaisir!

Et donc :
Si tu vois un psy, est-ce que ce ne serait pas possible de parler de ça avec lui et d'essayer de faire un travail pour atténuer cette phobie de l'anesthésie ?
:bisouss:
Avatar du membre
FaBe
Messages : 6
Enregistré le : lundi 26 avril 2010 23:16

Re: Chirurgie Réparatrice après Surpoids etc...

Message par FaBe »

Pardon je suis dans les choux et je pensais laisser un message ailleurs, ce que je viens de faire.

C'est un sujet très secondaire, même si j'en parle et que ça m'embête pour le futur, c'est pour un peu "avancer" dans la reflexion de ce que je ferais plus tard.

Je dis que c'est secondaire, parce que j'ai une bonne raison largement plus importante de consulter un psy, et j'ai évoqué je ne sais plus dans quel autre message l'expérience que j'en ai eu avec eux dernièrement.

Je ne peux m'empêcher de répeter à chaque fois que la psychologie me passionne, que j'ai voulu être psy plus jeune etc et que j'avais beaucoup de respect pôur cette profession.

J'avais entamée plus jeune 2 thérapies que je n'avais pas eu les moyens de terminer, ou à cause de déménagement.

J'ai voulu réessayer plusieurs fois, un peu avant le décès de l'amour de ma vie, et encore 2 ans après, j'ai du faire 3-4 tentatives, et à chaque fois les bras m'en tombent.
Faut dire que j'ai tenté des consultations gratuites, alors OK je suis certaine à 10 000% qu'il y a des CMP avec consultations de psys gratuites très efficaces, mais en l'occurence, j'ai tenté auprès de CMP et de 2 autres organismes réputés sérieux, et ça a été catastrophique.

Y'a ce fameux dernier exemple qui restera dans ma mémoire, où j'ai prévenu que pour aller jusque paris, il me fallait parfois 4h aller retour au moins, surtout là j'avais RDV à 20h le soir, donc au retour c'est 20mn de marche.
Avec le risque de faire un malaise loin de chez moi à cause de ma maladie actuelle etc...
J'ai demandé 15 fois au téléphone si c'était sérieux, que j'avais un long trajet...on m'a dit, venez ! venez !

La psy m'a reçu dans un endroit un peu sale, avec un mini siège limite pour enfant...bon passons...
Elle me demande plusieurs fois de me détendre et de tout raconter.
Au bout d'un quart d'heure j'arrive à me lacher et à parler toute larmoyante, et là elle m'interrompt, au bout de même pas 20 mn de consultation, elle me met dehors sans aucune explication...en me proposant un éventuel RDV la semaine d'après....autant dire que j'ai coupé court.

Bon du coup voilà, j'ai connue une thérapiste magnifique dans le passé il y a environ 7-8 ans, mais j'ai du déménager très loin.
Mais depuis, j'ai vraiment eu droit qu'à des personnes qui regardent leur montre toutes les 2 mn, n'écoutent pas, interrompent avant le temps impartit...etc etc...

Donc autant dire qu'avant de parler de l'anesthésie, j'ai de quoi faire, et je suis apparemment pas prête de retrouver.

Je suis désolée, parfois je ponds de vrais romans, je suis un peu fatiguée là, et j'ai la langue bien pendue avec la fatigue.

Merci pour tes réponses en tous cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message