Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
BenBox
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 21:04

Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Message par BenBox »

Bon, voila, j'ai une phobie assez bizarre que je connais chez personne d'autre dans mon entourage, et je voudrais savoir si je suis seul^^

J'ai une phobie du difforme. Parfois même des répulsions. Exemple, devant un fractal (tapez sur google pour en voir un, c'est magnifique (inquiétant aussi, pour moi^^).

Je pense que ca vient du fait que un jour, je suis tombé, enfant, tête la première dans un pissenlit uniquement avec ses feuilles, donc sans tige et fleur au bout^^ J'ai eu une répulsion, et voila.
Depuis, quand je passe a coté d'un platane, par exemple, avec des chancres, bah... disons que je les regarde bizarrement. J'ai parfois des répulsions en tenant une simple patate! (Qui est assez biscornue^^)

Et si la patate a un défaut... Genre un poil dans un coin, je sais pas, moi^^ Bah elle vole, et je suis paralysé momentanément. (Quelques secondes.)

C'est assez ennuyeux, comme phobie... Donc, suis-je seul?
Cardinal

Re: Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Message par Cardinal »

en même temps des trucs difforme on en voit pas tant que ca non?
Avatar du membre
BenBox
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 21:04

Re: Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Message par BenBox »

Bah... Une patate, c'est qu'une patate. Je pense quand même que tout le monde une fois dans sa vie a vue une patate, ou un Fractal^^
Cardinal

Re: Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Message par Cardinal »

trouvé sur wikipédia :

"On nomme figure fractale ou "fractale" par substantivation de l'adjectif (ou encore en anglais fractal), une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne. Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 1974[1] à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé, irrégulier (fractales n.f). Dans la « théorie de la rugosité » développée par Mandelbrot, une fractale désigne des objets dont la structure est liée à l'échelle.

Ce terme était au départ un adjectif : les objets fractals (selon un pluriel formé sur l'exemple de "chantiers navals"). Les fractales sont définies de manière paradoxale, en référence aux structures gigognes dont ils constituent des cas particuliers : « Les objets fractals peuvent être envisagés comme des structures gigognes en tout point –et pas seulement en un certain nombre de points, les attracteurs de la structure gigogne classique. Cette conception hologigogne (gigogne en tout point) des fractales implique cette définition tautologique : un objet fractal est un objet dont chaque élément est aussi un objet fractal »[2]. Malgré les apparences, ce type de définitions de nature récursive n'est pas seulement théorique mais peut concerner aussi des concepts usuels : un ancêtre est un parent ou un ancêtre d'un parent, un multiple est un composé d'un nombre ou d'un multiple de ce nombre, un escalier commence ou prolonge un escalier, une dynastie inaugure ou prolonge une dynastie, etc."


je susi fatigué et j'ai mal à la tête,donc moi pas comprendre, :tourne:
peux tu me donner une explication vulgarisé?
Avatar du membre
BenBox
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 21:04

Phobie du difforme (ex : patate biscornue ...)

Message par BenBox »

... C'est vrai que vu le texte...

Un fractal est un objet dont la surface représente la totalité de l'objet.

(Je crois que c'est pire)

Pour faire simple, dans le cas de... enfin bref, ici:

Image


On voit bien que la structure se répète sur elle même.
Par rapport a ma phobie, j'ai l'impression que je vais avoir une répulsion rien qu'en regardant l'image.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message