Fichée : "patiente doit être internée" à la pharmacie, c'est pas facile

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Fichée : "patiente doit être internée" à la pharmacie, c'est pas facile

Message par Dark angel »

Je viens tous les jours, je vous lis, je repond parfois pour pas dire grand chose, mais le fait de venir chaque jours est pour moi une aide précieuse même si je ne parles pas de moi.
Mais la ce soir j'ai besoin d'ecrire.

Aujourd'hui j'ai réussi a mettre les pieds chez un dentiste, oui ça parait stupide d'avoir si peur du corps médical, mais la vraiment j'ai trop supporté ses horribles douleurs, alors j'ai pris mon téléphone toute seule comme une grande et j'ai pris rdv, bon j'y suis allé biensur, mais je me suis quand meme mise a convulser dès que je me suis allongée pis c'est passé je veux dire rien d'autre pas de malaise général.

Mais quand je suis allée a la pharmacie, j'ai vu quand elle a tapé mon nom, que il y'avait ce message qui s'affichait "hopital de ..... patiente doit etre interner" et la voila ma tete s'est mise tourner, je ne pouvais plus parler....

je me suis dit mais c'est pas finit, ça fait plus d'un an que je ne consulte personne, aucun professionel médical que ça aille ou pas, et j'ai cette étiquette sur mon nom, parce qu' a un moment donné de ma vie tout a tourné au cauchemard, le médecin a l'époque n'a trouve comme explication qu'a mes problemes (mutilations, anorexie, pensée suicidaire)
que j'etais "folle" et il a alors prévenu cmp ou j'etais suivie depuis peu, pis les hopitaux, parce que mon mari n'a pas accepté de m'interner, je me disais c'est fou ça on a pas le droit de souffrir, sinon on est fou a la trentaine de se comporter comme ça...

je m'etais décidé a consulter un psy, et bah du coup je peux pas c'est au dessus de mes forces, et le cercle infernal recommence j'ai peur, j'arrive pas a fermer les yeux sans etre horrifié, je n'arrive a rien avaler, meme pas de liquide, je suis effrayé, j'ose pas en parler a mon mari il pense que ça va pas parce que j'ai mal aux dents, je suis si fatiguée ça fait des jours et des jours que j'ai pas fait une bonne nuit

comment puis je rompre ce cercle infernal, comment trouvé quelqu'un de vraiment bien, un psy ou un médecin qui m'ecoute sans me juger, je sais plus ce que je dois faire sans risquer de me retrouver completement legume dans un hopital psychiatrique.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour Dark angel,

Déjà bravo pour ton r.d.v. chez le dentiste (tu vois que tu peux y arriver).

En ce qui concerne ce message qui est apparu, cela ne me parrait pas très normal. Est-ce que la personne à la pharmacie a du taper ton nom, ou est-ce à la suite du passage de ta carte Vitale ?

Si c'est après introduction de ta carte Vitale, ce n'est pas normal du tout. Là il faut effectivement s'adresser directement à la C.P.A.M. et demander des explications (ce que ton mari compte faire apparement).

Si c'est en tapant ton nom à la pharmacie, il se peut que la pharmacie a un "historique" (si tu vas régulièrement là-bas) et que c'est un "ancien message" (ce qui n'est pas normal non-plus). Dans ce cas, il faut voir, éventuellement, directement avec le pharmacien.
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

benou s'etait juste avec mon nom, je n'avais pas ma carte vitale.

la cpam a pris note que je ne me fais plus suivre depuis plus d'un an, alors que j'avais un traitement (épilepsie) et ont demandé que le médecin conseil voit auprès de ce médecin pour effacer ses données de jugement personnel envers un patient (moi).
pour la pharmacie j'y suis allée moi même, il s'agit d'une messagerie interne entre l'hopital et cette pharmacie, le message datait de plus d'un an, vu qu' a l'epoque je prenais mes traitement dans cette pharmacie, j'ai demandé en quoi mon état psychologique intervenait dans une pharmacie ? le pharmacien m'a juste répondu qu'il n'est pas responsable de ce message, qu'il était désolé d'une telle situation, mais que je devais me faire soigner en cas de besoin, et que tout ceci était lamentable si ma vie pouvait un jour etre en danger....

bref j'en conclu que le médecin traitant a fait ce qu'il semblait bon de faire a l'epoque, se couvrir peut etre en cas de ts, qu'etant donné que je n'etais pas retourné a la pharmacie depuis ... et que un jour il va bien falloir surement que je me retrouve face a un medecin.

il me faudra trouver la force de nouveau de consulter "un medecin" c'est certain je peux pas fuir eternellement, ma rage de dent me l'a rappelé.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour , Dark angel

je te trouve tres tres courageuse d'être retournée à la pharmacie ,

perso je deteste les petits mots des pharmaciens , le mien m'a sortit , en voyant mon ordonnance : ha , le soleil revient , ça va mieux aller !
ça part peut-être d'une bonne intention , comme m'a dit ma soeur , mais je supporte pas

je t'encourage vivement dans tes demarches , tu as fais déjà un grand pas

bises maryrose
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Ralala, Maryrose, moi non plus les remarques de ce genre m'insupportent! Surtout que ça sous-entend la "dépression dite saisonnière", comme si ce n'était dû qu'au temps qu'il fait...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message