Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Mikaelle »

Bonjour à toutes et à tous

De retour sur le forum après une absence, après une hospitalisation aussi(très bénéfique, et si je dois le refaire, ce sera sans aucune réticence et dans la même clinique), après avoir trouvé un job à 700km de chez moi... après avoir compris que je n'étais pas assez forte pour faire ça aussi...Après avoir retrouvé un job vers chez moi (je reviens dans une semaine et demie : il me tarde!)
besoin de repères, de ma famille, des 4 êtres humains qui sont mon monde...
je suis bipolaire, dépressive non pas à la suite de la mort de mon père, je le suis par nature, je le sais, je le sens... que mon père disparaisse, il ne fallait juste pas que ça m'arrive... j'ai encore du mal à croire, 5 ans après, que ça ait pu arriver... et que j'aie pu "gérer" ses derniers jours aussi mal... sans lui dire tous ces mots qui me hantent
Bref... je ne sais pas si je me sentirai heureuse, vraiment heureuse à nouveau un jour... à l'heure actuelle, je pense que non.. j'ai été trop blessée pour me remettre totalement.
La vie continue certes... mais elle a un goût de "moins bon"
Tout ça pour dire que j'ai aussi décidé de tirer un trait sur les contacts sociaux. Je suis une handicapée sociale (j'aime bien me définir comme ça, c'est tellement vrai!). Incapable d'établir et d'entretenir un contact social ou amical avec qui que ce soit. Et j'ai essayé et essayé encore et encore. Et là, je dis STOP. J'ai 35 ans, c'est mort, je suis pas faite pour ça, voilà tout! Ma nature est : ermite bipolaire et dépressive.
J'écris ces lignes sans les pré-réfléchir... Je voudrais savoir si certaines personnes se sentent aussi faites pour ne pas faire partie de la société et sont heureuses ainsi.
Je suis certaine qu'on peut l'être, du moment qu'on assume qui on est... et qu'on se force pas à faire "comme tout le monde"...

Qu'en pensez-vous?
Roman

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Roman »

Mikaelle tu n'es pas handicapée socialement, tu n'as pas pu rencontrer les personnes qu'il te fallait
Cardinal

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Cardinal »

coucou mikaelle

Je pense que chacun peut être comme il veut tant qu'il ne souffre pas et qu'il ne fait souffrir personne.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7088
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Pifou »

Oui, tout à fait, moi pour ma part j'ai peu de contacts sociaux et j'avoue que ça me manque guère. Le tout est de s'accepter tel qu'on est.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par armand-des-poissons »

Hum.
Je suis de côté aussi par choix.
Pour pas qu'on s'attarde trop sur mon cas.
Ma vie sociale est de plus en plus déserte. Je vais bientôt réussir ce que je souhaite, une vie sociale à zéro.
Pas de compte à rendre, personne pour s'inquiéter, pas de question dérangeante etc... et surtout pas de souffrance affective.

Je ne me suis jamais bien intégré nulle part et je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça. M'intégrer ne m'intéresse guère.
Pourtant la solitude me pèse. Mais juste parce que les gens que j'aime me manque affreusement (sont peu nombreux), le reste... je m'en fiche.

On peut vivre seul et à l'écart tant qu'on ne rencontre pas une de ces personnes qui fait que la vie sans elle est un calvaire.
Avatar du membre
oliver
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 11:55

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par oliver »

J'ai 35 ans, c'est mort, je suis pas faite pour ça, voilà tout! Ma nature est : ermite bipolaire et dépressive.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que tu travailles?
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Arlequin »

L'être humain est un être social : décider d'être ermite, c'est un chemin comme un autre, mais je pense qu'il est plus dur.
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Ermite par choix, Qu'en pensez-vous?

Message par Maline55 »

Alors là je peux dire que suis ermite dépressive non bipolaire ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à aimer la solitude. Je n'ai que 25 ans, et je souffre souvent du regard des autres sur ma façon de vivre : pas d'ami(e)s, pas de sorties... Je suis bien seule, et chez moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message