Témoignages expertise CLM et CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Doula

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par Doula »

Bonjour à toutes et tous,


ma question est simple :

avez-vous subi lors de chaque demande de renouvellement une expertise psychiatrique dans le cadre du congé de longue maladie ou de longue durée ?


Merci d'avance pour les réponses
merza
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 février 2008 10:08

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par merza »

Personnellement, non ! J'ai été arrêtée, en longue maladie, 23 mois. Les renouvellements d'arrêt se faisaient tous les mois. J'ai été convoquée 2 fois par le médecin conseil de la CPAM avant d'être placée en invalidité.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par bennou »

Bonjour ,

les fonctionnaires ont systématiquement des expertises tous les 3 ou 6 mois (suivant la demande de prolongation de C.L.M. ou C.L.D.). Mois cela fera bientôt 4 ans que je suis en C.L.D. et j'en suis à ma 6ème expertise et bientôt la 7ème.
Doula

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par Doula »

Bonjour Merza et Bennou,

j'avais oublié de préciser "pour la fonction publique" dans ma question.

OK je vois, c'est que du bonheur à venir

Merci pour les réponses
merza
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 février 2008 10:08

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par merza »

J'avais oublié de préciser que j'étais dans le privé. C'est effectivement différent. Bisou et bon courage.
Avatar du membre
cynelle32
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 août 2010 12:02

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par cynelle32 »

Bonjour,
Je suis dans la fonction publique de l'Etat.
Je suis en arrêt de travail depuis le 02 avril. Mon psy a fait une demande de mise en CLM depuis le 07 juin. J'ai reçu une convocation pour aller voir un médecin expert le 30 juillet, j'essaie de l'appeler pour prendre un rdv mais j'ai toujours un répondeur disant qu'il est "indisponible pour le moment". Pensant qu'il était en vacances j'ai attendu en appelant régulièrement. Ce matin à nouveau même message. J'ai appelé le service qui gère les convocs et s'occupe du comité médical, elle m'envoie une autre convoc avec un autre expert. Je stresse un max !!! tout ce retard .... et en plus je crains énormément l'expertise j'ai peur d'être "agressée" ou je ne sais quoi par cet expert .... c'est vraiment une grande crainte.... comment cela s'est passé pour vous ??
L'administration veut que je reprenne le plus tôt possible car ils sont en sous-effectifs ... et j'ai souvent des appels téléphoniques..... et aussi plus le délai s'allonge plus longtemps je serais à demi traitement !!!

Merci de vos conseils
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par emma92 »

bonsoir,

alors comme tout bon fonctionnaire malade j'ai eu droit de passer devant le médecin expert de la DDASS. Il s'est passé 2 mois entre la demande de mise en CLM et la convocation devant l'expert.
l'expertise n'a pas duré plus de 20 minutes, des questions générales sur ma santé et celle de mes parents, mon traitement et lecture de la lettre de mon psy. L'expert m'a dit en fin d'entretien qu'il demandait l'ouverture des droits CLM. 1 mois après le comité médical rendait son avis.

pour certains l'entretien a été beaucoup plus long et on leur demandait comment ils allaient etc.

on angoisse tous avant l'expertise ....

bon courage
Avatar du membre
cynelle32
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 août 2010 12:02

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par cynelle32 »

Merci pour la réponse Emma,

J'espère que tout ira bien !!

Ce qui est perturbant aussi c'est que la demande de CLM étant de 6 mois, quand mon dossier passera les 6 mois seront passés ou presque ! donc il faudra une prolongation par arrêt de travail et que le médecin fasse à nouveau une demande de prolongation de suite !! et re-expertise ?? et re-comité médical ??
Est-ce que le comité médical peut donner un CLM supérieur à la demande du médecin traitant des intéressés ???

A bientôt et encore merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par bennou »

Bonjour cynelle32,

le comité médical peut proposer un C.L.M. d'une durée supérieure à celle demandée au départ. C'était le cas pour moi. Une demande de C.L.M. de 6 mois et le comité médical a proposé 9 mois, sans quoi j'aurais du faire une demande de prolongation dans la foulée.
Avatar du membre
cynelle32
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 août 2010 12:02

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par cynelle32 »

Merci Bennou !!!

Ta réponse me rassure, j'espère que cela se passera aussi comme cela pour moi (cela m'amènerait jusqu'à la fin de l'année et me donnerait du temps pour me remettre correctement et souffler !!).

Pourvu que cela se passe ainsi !!

As-tu fais des démarches auprès d'assurances de crédits lorsque tu es tombé malade ?? as-tu des conseils à me donner ??

Merci encore
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par bennou »

Oui, j'ai informer l'assurance de notre crédit immobilier de mes arrêts de travail. Ils ont pris en charge une grande partie de mes mensualités. J'ai du passer une expertise au bout de quelques mois, mais l'expert a validé mon état. Pour bénéficier de la prise en charge de ces mensualités, il me suffit, pour le moment, d'envoyer à chaque fois une copie de mon arrêté de C.L.M. et ensuite, tous les mois, ils m'indemnisent (jusqu'à une prochaine expertise très certainement). Mais cela va faire 3 ans que je suis indemnisé.

Mais tout dépend des assurances, les contrats sont tellement différents. Moi je bénéficie, encore de la prise en charge par l'assurance de la dépression. Beaucoup de nouveaux contrats les exclus.
Avatar du membre
cynelle32
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 août 2010 12:02

Témoignages expertise CLM et CLD

Message par cynelle32 »

Merci pour ta réponse Bennou !

Je vais faire les démarches et après on verra.

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message