Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
253
34%
Non
314
42%
 
Nombre total de votes : 752

Viveka

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Viveka »

Je ne sais pas si je voulais mourir ou seulement dormir longtemps. J'étais très angoissée. J'ai commencé par avaler deux puis trois, puis pas mal de somnifères et aussi des anxiolytiques. Mais je me suis réveillée. J'ai dû dormir assez longtemps. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. "On" n'en parle pas ! "On" n'a pas jugé bon d'appeler un médecin. "On" m'a quand même dit que j'avais tenu des propos très agressifs, dont je n'ai aucun souvenir. Je ne me sens pas très fière de moi sur ce coup là !
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Bartleby »

Coucou Viveka,

Oui je crois que parfois, c'est finalement l'entourage qui décide si c'est un passage à l'acte suicidaire ou pas.
Si je regarde mon histoire, il y a eu plusieurs fois où j'ai ingurgité plein de trucs et me suis retrouvée dans des états proches de l'Ohio avec perte de conscience ou des fois crainte pour ma vie.

Bref ça dépend si il y a témoin, déjà, puis ça dépend de la manière dont c'est parlé...

Comment ma prise de pilules contraceptive a pu être considérée comme une TS par les mecs du SAMU, je sais pas, ni comment ma prise massive un jour au lycée de temesta avec 2 jours de dodo, a pu être prise juste pour une "connerie" de plus et une tentative de faire encore plus ch... mon monde en "me droguant", ou toujours au lycée, comment mon mauvais délire après avoir fumé du shit a été considéré comme une TS par les surveillants... bah.... je sais pas lol...
Bref, tout cela est très relatif, tant qu'on se retrouve pas à l'hosto sous perf ou dans le plâtre.... enfin bon après dès fois c'est très clair mais je pense que c'est pas la majorité des cas où on peut dire comme ça, objectivement, c'est une TS. Ça dépend tellement de la manière dont on en parle, dont les gens nous perçoivent, du diagnostique qui a été posé éventuellement... enfin de la communication autour de l'acte quoi...

Par contre, je pense que le sentiment d'inquiétude qu'on peut avoir après une prise de médocs un peu too much, où on pense que c'est surtout pour calmer l'angoisse mais finalement on a un 'tit doute qui traîne, ou l'impression que le sérieux de l'acte n'a pas été pris en compte et qu'on ressent cela comme blessant, ça mérite vraiment d'en parler avec ses soignants... ne serait-ce que pour pas risquer de recommencer "histoire de vérifier".
Bref, TS "avérée" ou pas, une prise de risque, faut en parler.
espoir
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:50

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par espoir »

Pour répondre à la question non
mais j'y ai déjà pensé, je pense que j'aurais sauter le pas si ce n'est pas peur de dieu, ma religion interdit le suicide (je sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement )
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par alival »

Bonjour
Pour ma part, voici le constat : 2 TS dont une médicamenteuse qui correspond plutot à un appel au secours
Viveka

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Viveka »

Bartleby a écrit :
Coucou Viveka,


Par contre, je pense que le sentiment d'inquiétude qu'on peut avoir après une prise de médocs un peu too much, où on pense que c'est surtout pour calmer l'angoisse mais finalement on a un 'tit doute qui traîne, ou l'impression que le sérieux de l'acte n'a pas été pris en compte et qu'on ressent cela comme blessant, ça mérite vraiment d'en parler avec ses soignants... ne serait-ce que pour pas risquer de recommencer "histoire de vérifier".
Bref, TS "avérée" ou pas, une prise de risque, faut en parler.
Merci Bartleby. C'est ça, mais il s'y mêle un sentiment de honte. Je vais quand même en reparler avec la psy. Merci de m'avoir répondu.
Viveka
bobafaite
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 janvier 2011 23:19
Localisation : Quebec, Canada

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par bobafaite »

depuit que je suis au primaire que je opense au suicide, je croit que sa vien du jours ou ma mere ma envoyer vivre chez mon pere, javais tellement peur dy alelr que dans ma tete denfant,javias accepter que le pir qui pouvais marriver en allant vire chez mon pere etait que je meure,comme si javais accepter la mort(une peur pourtant non justifier puisque mon pere était colerique mais non violent)il a changer depuit(il gere mieu ses crise de colere, mais a quelque petite rechute lorsquil boie un peut, mais rien de grave), mais jai limpression que ma vie na jamais ete la meme depuit le jour.mais depuit environ 4 a 5 mois, je pense de plus en plus au suicide, non pas car jai le gout de mourir, mais bien car jai envis de disparaitre,jai limpression de ne plus avoir le gout de la vie qui manimait avant,les seul chose qui mempeche de me suicider son la peine que je ferait a mes parent et a mes ami(e)s et mon hoby de faire du quad (vtt) et du air-soft.malheureusement, jai limpression que de plus en plus tout mes egal, je nai plus le gout de faire des activiter comme le air-soft et le quad, ni aucune autre activiter ou autre passe temps.jai limpression que tout mon monde sécroule autour de moi, un monde gris mais noir de vérité, malheureusement des vérité dure a entendre.Normalement pour pas y penser, je fait des activiter avec mes ami, mais ce nest pas assé en se moment



une amie a moi ma dit un jours, les personne qui veule se suicider souvent nen parle pas avant dagirre, mais je ne croit pas que cela saplique a tous.jessait souvent de voir le language non verbale pour eseilelr de les aider si il ont des envie suicidaire meme si il ne men parle pas, mais malheureusement, jai limpression quil ne décode pas le mien:/ jai limpression que plus le temps passe, plus je pense au suicide et plus mon monde devien gris.je ne veut pas en parler a mes amis, car je ne veut pas quil pense que je suis faible et lache de penser au suicide, je croit avoir besoin de parler a quelqu'un, car ceci nest que une petite partie de mon probleme.

je suis ouvert a tout, et si vous avez des conseil a me donner sa serait bien aprécier

merci
stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par stephane »

J'ai deja fait deux TS la premiere etant surtout un appel au secours la deuxieme une reelle volonte d'en finir. J'espere sincerement un jour y parvenir pour arreter de faire souffrir mes parents.
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Phoeva »

Non, je n'ai jamais fait de tentative de suicide car je pense que quand on veut réellement en finir, on le peut sans problèmes.

Ca sert a rien d'avaler des tonnes de medocs et d'aller a l'hosto ensuite pour s'en sortir.. suffit de se jetter du haut d'un immeuble, là, t'es sur, ou d'un pont, en hiver dans un froid glacial.. bref c'est tellement simple de se suicider.

Et puis les gens qui font des fausses ts pour des appels au secours, au final, qu'en ressortez vous? les gens vous comprennent t il plus? je ne pense pas. La dépression reste tabou et tant qu'on ne l'a pas vécue, on ne peut pas comprendre. Il vaut mieux aller voir un psy et demander d'être hospitalisée pour faire le point, le vide, plutôt que de faire une TENTATIVE.

Moi je peux pas le faire, car cela ferait trop de peine et de chagrin a ma mere et a mes freres et soeurs. Dieu sait que je les aime, et que si ils n'étaient pas là, je serait déjà morte depuis longtemps..
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par MuZen »

Oui j'en ai fait une qui aurait pu être plus grave, aucune organes vitaux touchés, j'ai juste une cicatrice sur le ventre qui me la rappelle. Quand j'ai été hospitalisée pour me recoudre, on a découvert que j'étais enceinte de mon enfant.
Mon père, quand il me voyait avoir mal, me disait que c'était bien fait (en fait il souffrait et ne savait pas comment me le dire). Je ne lui en ai jamais voulu de sa réaction. En effet, si j'avais fait cela je devais assumer la douleur et ne pas vouloir être plainte.
Dernièrement j'y pensais beaucoup car j'en avais marre de me battre avec ces cochonneries de maladie. Mais j'ai la chance d'être entourée et cela fait du bien.
Bon dimanche à vous
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Phoeva »

pfiouuu c dur ca, mais tu savais que t'étais enceinte et t'as fait exprès ? ou tu savais pas? qu'en est il advenu?
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par MuZen »

J'étais enceinte de deux semaines je l'ai découvert à l'hôpital car ils m'ont fait des tas d'examens. Et maintenant j'ai un grand garçon de 13 ans et qui va bien
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Phoeva »

bon, tant mieux :-)
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Mélina »

Je n'ai jamais fait de tentative ouvertement volontaire de suicide. Mais j'ai traversé une artère d'une grande ville à un moment où je savais qu'il y avait un risque que la voiture qui arrivait ne puisse pas m'éviter ou freiner. Ce risque s'est transformé en réalité. Je n'ai compris (accepté?) qu'après que j'avais voulu mourir.
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par mikado »

J'en ai fait 2 quand j'avais une vingtaine d'années. Depuis, je ne suis plus passée à l'acte mais les penséees suicidaires reviennent à chaque fois que je me sens rejetée/abandonnée par quelqu'un à qui j'avais donné ma confiance.
Ce qui me retient aujourd'hui est tout bête : "qui nourrira mes animaux demain ?" On se raccroche à ce qu'on peut....
Peut-être aussi la peur de l'inconnu. Je ne suis pas croyante.

Le mot "fraternité" donné par Vassia, je n'y crois plus guère. Je me demande au contraire si l'égoïsme pourrait m'aider à survivre ???
Diana

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Diana »

Je n'en ai jamais fait. Mais c'est biensûr pas l' "envie" (si on peut l'appeler comme ça.........) qui a manqué. J'ai eu de la chance.
vassia

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par vassia »

Quand je me suis réveillé, après la première tentative,je me rappelle m'être avoué combien ç'avait été facile,de m'endormir ,et depuis ce moment la honte ne m'a plus quitté:l' évocation de ce souvenir la restaure,la ranime et la remet en service.Elle est là,la gueuse!
vassia

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par vassia »

mais je ne sais pas ce qui est préférable,la honte ou la tristesse.
Nawell
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 11:53

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Nawell »

J'ai fait une tentative en 1996,précisément en août.Vous dire que j'ai regretté après mon réveil et le lavage d'estomac,non,pas un sentiment de regret.

Je n'ai pas réfléchi aux conséquences de mon acte,je dirai que, c'est celui qui m'y a poussé qui aurait du porter les conséquences si cela aurait fini tragiquement.

Pourquoi,avoir fait une tentative,parce que on se sent incompris et qu'on ne vous tend pas la main.Dans mon état d'esprit,la terre entière ne me comprenait pas et je me sentais seule dans mon désarroi.Alors,j'ai voulu en finir pour oublier.

Au final,à l'heure actuelle,je me rends compte que cela ne valait même pas la peine et que j'aurai du affronter la situation ni dans la douleur et le chagrin.

Un conseil,parler,exprimer vous et vivez
Avatar du membre
Blackswan
Messages : 16
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 5:41

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Blackswan »

Je n'ai jamais fais de tentatives. Par contre je l'ai voulu maintes fois... Mais j'ai trop peur du sang et de la douleur physique... avec les médicaments je pourrais mais je sais que cela est rarement efficace.......J'ai souvent l'envie de me garocher devant une auto...Mais quand je pense à mes parents qui m'aiment tellement et à ma soeur, et à ceux qui tiennent à moi, je me sens horriblement coupable et juste pour eux je vais continuer de souffrir...
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Salem. »

Bonsoir,

Je n'ai jamais fais de tentative de suicide, pourtant c'est une idée qui trotte souvent dans ma tête dès que je me trouve face à une situation difficile.
Le problème (qui au fond n'en est pas un) c'est qu'au contraire j'ai peur de me suicider. Je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup et quand à force de réfléchir et de me prendre la tête je ne trouve pas de solution à un problème, j'agis par impulsivité et je fais la première chose qui me viens en tête. Pour le suicide c'est la même chose, j'y pense souvent, et j'ai peur qu'un jour je le fasse sans vraiment le vouloir, juste sur un coup d'impulsivité incontrôlé.

Ce qui me sauve aussi, c'est que j'ai très peur de mourir en souffrant, j'estime qu'on souffre suffisamment dans la vie, alors on mérite une mort tranquille sans douleurs. Alors je me dis que sauter d'un pont, m'ouvrir les veine, avaler des médicaments, il y a trop de chance de souffrir, de se "rater" et de finir encore plus mal...puis ça laisse un temps de réflexion, même minime, de regretter son geste mais trop tard...ce serait horrible.
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message