Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Selena
Messages : 12
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 17:47

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Selena »

Bonjour Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai posté un message dans la Galerie des membres pour expliquer vaguement mon soucis et avoir quelques avis... sans grand succès , m'enfin bon.

J'ai obtenue cet été un BEP secretariat avec une note de 15, et je suis cette année en 1ère STG option Gestion, le programme est exactement le même, j'ai l'impression d'avoir redoublé, jsuis dans une classe de neuneu, toutes mes amies sont parties enfin voilà... j'ai l'impression de perdre mon temps.

Je veux et je ferais une écolé de Police en septembre prochain (cadet de la republique) j'attends juste d'avoir 18 ans (le 2 Aout).

Je souhaite arrêter les cours. Vous allez me dire que c'est pas une bonne idée, surtout à 17 ans, que je devrais continuer jusqu'au Bac au moins, que j'arriverais pas à me remettre au boulot à la rentrée... mais j'ai bien réfléchis. J'en ai vite fait parlé à ma mère (qui est depressive et complètement hystérique grâce à ses fidèles "compagnons" depuis de longues années; Prozac et Séresta!) elle a evidemment très mal réagis.

J'ai pensé à aller voir une assitante sociale... Qu'en pensez-vous?
Cardinal

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Cardinal »

Hello Selena,

c'est normal que personne ne t'ai répondu dans la "galerie des membres" car il est interdit d'y répondre, c'est une section qui fait office de journal intime.

Tu veux demander quoi à l'assistante social ?
Avatar du membre
Selena
Messages : 12
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 17:47

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Selena »

Salut Cardinale,

Pourtant j'ai vu un paquet de messages avec plein de réponses dans la Galerie...

Je sais pas trop ce que je vais lui dire... Ma mère est persuadée que je suis OBLIGEE d'aller en cours jusqu'a mes 18 ans. Je comprends un peu qu'elle aie peur mais je voudrais que pour une fois elle me fasse confiance et qu'elle arrête de me prendre pour un bébé.
Je ne suis pas en pleine crise d'ados ni rien de ce genre. Elle a peur que je ne fiche plus rien! mais je suis très motivée pour cette école de police et je préfère la préparer pendant cette année plutôt que me pourrir la vie au lycée.

Je voudrais que l'assistante sociale ne me juge pas, jveux bien qu'elle me dise que c'est pas un super choix et tout ça, mais je suis décidée. Et c'est pas comme si j'étais sans projet... ma mère n'est pas en état de me comprendre, jvoudrais qu'elle lui explique tout ça, moi jpeux plus.
Cardinal

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Cardinal »

Tu confonds peut-être avec "le salon" ?

sinon l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans
Avatar du membre
Selena
Messages : 12
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 17:47

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Selena »

Autant pour moi, j'avais pas tout à fait compris le concept ^^'
Roman

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Roman »

Tu devrais te renseigner sur les possibilités d'évolution internes, si tu commences cadet et que tu peux évoluer par la suite quel que soit ton diplôme, pourquoi pas !!

J'ai une licence et je galère donc ...
Nirad
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 16:46

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Nirad »

Salut,

Je vais essayer d'aider:

-pour la 1ère: si tu refais exactement le même programme que lors de ton BEP, ça veut aussi dire que tu peux passer l'année sans trop te fouler. Après pour le caractère gamin de tes camarades de classe, malheureusement on y peut rien, c'est chiant et en plus ils vont croire que tu les prends de haut, même si tu veux juste avoir la paix. :(

-pour la police: je n'y connais rien \o/, par contre avoir un boulot ça aide sur la dépression->si tu es occupée, si tu as l'esprit occupé par ton boulot, ça a des chances de t'aider à aller mieux.

bon courage
Avatar du membre
Selena
Messages : 12
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 17:47

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Selena »

La police c'est tout réfléchi je veux faire ça et je ferais ça point barre.

En cours c'est un peu plus compliqué que ça... j'arrête pas QUE parce que j'en ai marre de faire les mêmes choses ou que ceux dma classe ont pas grandis dans leurs têtes.
Sinon y'aurait un paquet d'ados qui seraient plus au lycée jpense.
sara
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 26 novembre 2010 12:16

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par sara »

même si ce n'est pas très intérressant, ça t'évitera de rester un an sans rien faire, surtout que tu n'as pas lâge légal pour travailler. En plus, la police, c'est pas sur concours? Et une année de première c'es
t mieux que rien! Bon courage!
Avatar du membre
Selena
Messages : 12
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 17:47

Arrêt des cours à 17 ans, avec un BEP

Message par Selena »

Si, c'est sur concours. Et alors?

J'ai l'age de travailler, jpeux pas faire 35h c'est tout...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message