Dépression suite au décès d'un proche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gatsu
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 décembre 2010 9:57

Dépression suite au décès d'un proche

Message par gatsu »

salut a tous je m appele françois j ai 40 ans ,et il y a un mois j ai perdus ma mere elle n avais que 68 ans et je suis tres affecté par sa disparition je suis malheureux tout le temp et ca perturbe ma vie de famille je ne sais pas comment reprendre le dessus .
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Dépression suite au décès d'un proche

Message par Aspartame »

Hello Gatsu et sois le bienvenu parmi nous. Toutes mes condoléances pour ta mère, c'est encore très récent, ca me parait normal que tu en sois encore fortement impacté . Après personnellement, je n'ai pas de recette miracle pour faire un deuil, il faut du temps et essayer tant bien que mal d'aller de l'avant .
Bonne chance et prend soin de toi et de ta famille

PS: Gatsu, t'es fan de Berserk j'imagine? ^^
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Dépression suite au décès d'un proche

Message par catpat »

toute ma sympathie pour la perte de ta maman n'hésite pas a aller consulter un psychologue pour évacuer et faire ce deuil si tu en as besoin
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30300
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Dépression suite au décès d'un proche

Message par Perséphone »

bienvenu à toi Gatsu!
je suis désolée pour ta maman!
ca prend du temps, des années parfois pour s'en remettre...
te faire aider par un professionnel ne serait pas une mauvaise idée...
courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
gatsu
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 décembre 2010 9:57

Dépression suite au décès d'un proche

Message par gatsu »

merci a tous ,je croie en fait que je supporte trop de choses depuis trop longtemp divorce de mes parent ,enfance malheureuse echec scolaire mauvaise orientation professionnelle ,suivis de 10 ans de chomage ,la j ai 40 ans je viens de trouver un job en cdi depuis juin c est de la M.... payer au smic mais c est mieux que rien ,en juillet on trouve un cancer de l estomac a ma mere premier choc ,ensuite on m annonce 2 ans d esperance de vie ,et 4 mois apres ma mere est partie je l ais regardé mourrir seul pendant 2 jour dans sa chambre d hospital sans pouvoir communiquer avec elle. on ma annoncé sa mort par tel a 5 heure du mat .dans l esprit de chacun someil des peur secrete l une d elle c est realisé est je doit l affronter.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30300
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Dépression suite au décès d'un proche

Message par Perséphone »

tu n'as pas eu une vie facile, mais tu peux te créer un avenir beau aussi! avec des gens qui compteront pour toi!
alors essaie de t'en sortir, bats toi! vois un psy
courage!
et bravo pour le cdi!
bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Dépression suite au décès d'un proche

Message par luna13 »

Bienvenu Gatsu,

Un deuil n'est pas toujours facile à faire
d'autant qu'on avait donné à ta maman
2 ans d'espérance de vie
et elle est est partie plus tôt
je te conseille moi aussi de voir un psychologue
ou un/une psychiatre pour t'aider
à passer cette mauvaise passe
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression suite au décès d'un proche

Message par violette »

c'est très dur de faire son deuil, ma mère m'a annoncé la mort de mon père au tel, à 4 H du matin,et j'ai refusé cette mort, j'étais loin géographiquement, je ne suis pas allée à l'enterrement , puis 4 ans après, je suis allée sur sa tombe lui amener une bruyère, (il était chasseur) et la nuit il est venu me parler et me remercier, ça parait dingue tu vois, depuis je suis apaisée,mon père me protège, tu vas avoir de durs moments, mais ta maman est là aussi pour te protéger, sois en sur, il faut y croire, le deuil est toujours difficile, allez je te souhaite beaucoup de courage, kiss vio
Avatar du membre
celia
Messages : 22011
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Dépression suite au décès d'un proche

Message par celia »

Bonsoir Gatsu,

Tout d'abord, bienvenue

Je sais par expérience que la mort du père ou de la mère c'est très difficile à accepter . J'en ai fait l'expérience avec le décés de ma mère il y a un peu plus d'un an . Tu dois sûrement ressentir beaucoup de peine, car tu sas que tu ne pourras plus la voir , ni lui parler .
Par contre, parler d'elle à tes proches, peut t'aider tout doucement à faire le deuil .

Essaies de penser aux bons moments que vous avez passé ensemble . N'est-ce pas important pour toi ?
Aurais-tu l'occasion d'en parler à l'un de tes proches ?

Je t'envoie beaucoup de courage et d'espoir, la vie n'est pas finie .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message