Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par swheart »

clara298 a écrit :
Oui, pardon, j'avais lu ça pourtant... Ta situation est vraiment difficile. Je ne comprend pas comment quelqu'un peut disparaitre à ce point sans explication...

J'espère qu'il va te donner signe de vie, au minimum pour s'expliquer. A ta place j'y croirais, mais je ne sais pas si je suis de bon conseil...

Je te souhaite plein de courage
Merci, clara... Je pourrais bien dire "I have a dream", et nous toutes on pourrait le dire...
Bon courage à toi aussi...
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par PetiteMiao »

Bonsoir Clara,

Je viens de lire ton histoire, et ça me touche beaucoup, en étant moi aussi dans la même situation que toi.
Je te souhaite pleins de courage!
clara298
Messages : 44
Enregistré le : lundi 27 décembre 2010 17:43

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par clara298 »

Bonjour PetiteMiao,

Je me retrouve complètement dans ton histoire. J'espère que tu gardes un peu de moral. De mon côté j'arrive de mieux en mieux à me concentrer sur autre chose la journée mais les soirées sont difficiles et j'appréhende le week-end... Je ne veux pas abandonner l'idée qu'il va aller mieux et qu'on pourra se remettre ensemble, mais il ne m'envoie pas de signes encourageants. Parfois j'ai même l'impression que quand il me donne des nouvelles c'est parce qu'il se dit que c'est important pour moi plus, mais qu'en fait lui n'en as pas envie. Et je ne sais jamais si je dois répondre en faisant semblant que tout va bien pour ne pas lui ajouter une pression supplémentaire, ou bien lui dire ce que je ressens.

Bon courage à toi, et à vous toutes !
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par PetiteMiao »

Moi aussi, je me demande parfois s'il me répond juste pour me faire plaisir, pour ne pas me faire du mal, et qu'au fond de lui, il n'en a plus envie...
Bon courage à toi, de mon côté, je n'ai plus d'espoir...
Avatar du membre
Giulia
Messages : 115
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:41

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par Giulia »

Et toi Clara comment vas-tu? Tu tiens le coup?
clara298
Messages : 44
Enregistré le : lundi 27 décembre 2010 17:43

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par clara298 »

Ce n'est pas la grande forme non plus, j'hésite en permanence entre tout faire pour ne pas le perdre complètement (c'est-à-dire accepter la relation amicale qu'il "m'impose") et arrêter de subir cette situation en ne répondant plus, mais les deux options me rendent triste...

Bon courage
Avatar du membre
Giulia
Messages : 115
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:41

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par Giulia »

Clara,

Tu peux aussi accepter la relation amicale sans t'y investir à fond et surtout sans l'attendre....Vis ta vie, sors sans lui et vois ce que ca donne

Courage à toi aussi
clara298
Messages : 44
Enregistré le : lundi 27 décembre 2010 17:43

Mon ami veut traverser la dépression en célibataire

Message par clara298 »

Tu as raison, d'ailleurs je ne compte pas lui dire de me laisser tranquille et d'arrêter de m'envoyer ce genre de messages, pour laisser une porte ouverte. Mais je ne me sens pas capable de gérer cette relation pour le moment. Il m'a quitté pour "commencer une psychothérapie, car les premiers mois sont très difficiles". Ca fait presque un mois maintenant, et je ne crois pas qu'il ait vu un médecin même une fois. Je ne sais pas s'il va vraiment mieux et que sa dépression était un prétexte, mais en tout cas il sort, il voit ses amis, et j'ai l'impression que me classer comme "amie" est facile pour lui, comme si on n'avait pas vécu la même histoire. Je ne sais pas quoi faire face à ça. Je sais qu'il faut que je me bouge, que je vive ma vie, et que j'essaye d'être là pour lui s'il en a besoin, mais j'ai besoin avant de prendre du recul par rapport à tout ça. J'aimerais être plus forte psychologiquement...

Merci en tout cas pour tes messages ! De ton côté tu as des projets pour le week-end ? Tu arrives à aller de l'avant ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message