Le catch WWE, des professionnels surentraînés

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Lilnuss

Le catch WWE, des professionnels surentraînés

Message par Lilnuss »

Voilà, j'aimerais vous parler de l'un de mes domaines préférés: le catch WWE.

Les règles sont relativement simples.
Les façons de gagner:_ si vous immobilisez les épaules de votre adversaire au sol pendant 3 secondes
_ si votre adversaire reste en dehors du ring pendant 10 secondes
_ si votre adversaire abandonne (pour se faire il doit taper plusieurs fois au sol pour montrer qu'il abandonne, ou dire "I quit" autrement dit "j'abandonne" à l'arbitre)
_ si votre adversaire n'est plus apte à combattre (mise en KO ou blessure grave)

Il y a donc différentes prises:_ des prises de tombé (basiques et souvent rapides, essayer de maintenir les épaules de l'adversaire au sol pendant 3 secondes par surprise)
_ des prises de finition (souvent très violentes, elles ont tendance à mettre KO l'adversaire, elles peuvent être particulièrement dangereuses si mal exécutées)
_ des prises de soumission (le but est de faire mal, pour que l'adversaire abandonne)

Règles spéciales:
Elles peuvent être très diversifiées. Souvent on peut trouver des matchs sans disqualification (la règle des 10 secondes à l'extérieur du ring ne marche donc plus) et le seul moyen de gagner est par abandon ou tombé.
Il y a parfois des règles où l'on ne peut gagner que par soumission...etc...etc...

Rappel
Le catch est un divertissement sportif. Comme on nous le flood si bien à la télé: ce sont des professionnels surentrainés à ne surtout pas imiter, juste admirer.
Ils se retrouvent très souvent à l'hôpital et croyez-moi, ils vieillissent dans la douleur :/.
Mais néanmoins personne ne les force à catcher, alors il faut les admirer et respecter toutes leurs prises de risque.
De plus, ils sont très encadrés et ont toujours une équipe médicale dans le coin.

Voilà....

Bon après cette présentation, j'ai envie de vous montrer une vidéo que j'apprécie personnellement.
C'est un combat entre Chris Jericho (alias Y2J) et Rey Mysterio (alias 619). Chris Jericho a promis de gagner dans la même soirée le titre intercontinental et le masque de Rey Mysterio.
Mon préféré est bien sûr Chris Jericho (hé oui, j'ai toujours un faible pour tous ceux qui se font huer !!!)

S'il y a un autre passionné, ça serait un plaisir de converser à ce sujet :bye:

:fleur:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Le catch WWE

Message par Yuuki-Yume »

c'est beaucoup du cinéma non?
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Cardinal

Le catch WWE

Message par Cardinal »

Yuuki-Yume a écrit :
c'est beaucoup du cinéma non?

c'est des comédiens et tout est répétés

c'est le principe du catch, ils font semblant de se battre et ont fait semblant d'y croire. :jap:
Lilnuss

Le catch WWE

Message par Lilnuss »

Alors, le catch en effet est en quelque sorte "scrypté", le vainqueur est décidé à l'avance ainsi que les grandes lignes.

Quant au sang, il est souvent naturel, parfois aidé par des punaises, parfois avec des puces.
Dans cette vidéo, c'est du vrai sang par contre, et Chris Jericho s'était fait explosé une dent (comme on peut l'voir à la fin).

Il y a eu des matchs hardcores, avec des punaises, du feu, etc, qui laissent en principe des séquelles (y a un catcheur célèbre pour avoir en quelque sorte sacrifié son corps pour ces matchs).

Le catch, j'ai longtemps voulu y croire, comme un gosse qui croit au Père-Noël. Mais comme maintenant la WWE a une audience surtout enfantine, les matchs sont moins violents, et on remarque le fake (ce qui m'était difficilement concevable avant vu la violence des combats de l'époque).

Ravi qu'il y aie eu quelques comm suite à la vidéo :smile:

:chap:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Le catch WWE

Message par Yuuki-Yume »

je ne savais pas qu'ils pouvaient réellement se faire matraquer la gueule.

Je regardais quand j'étais petite, par contre je n'y ai jamais cru, trop observatrice, même mioche. :sue:
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Le catch WWE

Message par Syrxy_H£@V£N »

Moi aussi il y a quelques années j'aimais bien cette pratique, mais comme tu dis, maintenant on voit beaucoup le fake des combats, et je trouve que ça n'a plus trop de sens.Un bon match de boxe, ou encore du bon rugby me fait l'affaire :smile2:
Et maintenant je trouve que ça devient trop une source à fric ,dommage.

Mais ça me déplait pas de voir de temps en temps un petit RKO :smile:
La vie est comme une descente en canöe : tu te renverses, tu remontes à la surface, tu te renverses, tu remontes à la surface...
Ma Galerie
Mon Salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message