Ah ben, celui-là, je ne l'avais pas vu, moi qui aime déterrer de vieux messages !
ma Psy, c'est celle à la fois du CMP et des Urgences Psychiatriques ! Il faut un temps où je ne la voyais qu'au CMP, j'y arrivais (à sortir et à prendre le bus le matin, uniquement le matin au CMP). Et puis j'ai fini par ne plus y arriver, je loupais le jour, une seule fois par semaine, le lundi, alors j'allais aux Urgences Psy (U.P.), n'importe quand en début d'après midi. Ça me faisait attendre des fois plus d'une heure, tant pis, de toute façon, je n'ai rien à faire durant toute la vie qui me reste...
Pis des fois, manque de bol, elle n'était pas là, mais ce n'est pas grave, il y avait un autre Psy, homme, assez jeune et très sympa aussi, et je n'étais pas intimidé, muet, ne sachant trop que dire. Donc, soit lui, soit ma Psy officielle que je connais depuis 2007.
Avant elle, j'ai eu d'autres Psy d'autre CMP, des nazis, c'est pourquoi j'ai changé de CMP, même si on ne devrait pas !!!
Il y a eu un vieux, agréable, qui travaillait forcément à l'ancienne avec des molécules qu'il connaissait depuis hyper longtemps. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué...
Il y a eu un autre Psy, il avait une clinique, alors j'ai fait deux séjours "chez lui", et je l'ai aussi consulté dans un autre Hosto, dans un autre Pavillon de Psychiatrie, mais il rigolait de ce que je disais, se moquait un peu, bon, j'ai de l'humour, je m'en fous que mes problèmes fassent marrer, ça me fait une bonne répétition si un jour, je me lance dans le milieu du spectacle et monte sur scène pour un One-Man-Show-D-Kaverne !
J'ai arrêté jusqu'à ce que je rencontre ma Psy actuelle, lors d'un suicide (raté, évidemment, puisque je suis là !).
Maintenant que j'ai déménagé (bientôt 2 ans, comme ça file vite), je peux de ce fait retourner le matin au CMP à pied ! Pas de bus, et en plus maintenant, elle consulte deux jours le matin du Lundi et celui du Vendredi ! Je la vois le Vendredi (tiens, dans 2 jours !) et je reste une vingtaine de minutes, je ne parle pas forcément de dépression, etc. Des fois, je parle de familles, de gens, de tout, et elle me fait aussi, si je lui demande, mes ordonnances pour le Diabète, ça m'évite d'aller à l'Hosto pour ça ou de voir mon médecin perso, ressortir une deuxième fois, c'est trop dur.
Je ne la vois pas 1 fois par mois, mais une tous les 3 mois, l'ordonnance est à renouveler 3 fois...