L'alcool et les joints sont-ils incompatible avec les anti-depresseurs?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

L'alcool et les joints sont-ils incompatible avec les anti-depresseurs?

Message par SenS »

je préferai faire un nouveau topic pour ça,

-Est ce que l'alcool et la fumette sont à proscrire pendant la prise d'antidepresseurs? pour ma part le deroxat.

Car ça ne m'arrive pas souvent de boire, parfois un petit verre dans un bar, ou le soir, mais c'est rare.

Par contre je fume plus souvent avec des copains, toujours du shit ou de la beu, je n'en ai pas moi même, mais quand je suis avec eux, j'en profite.

ça m'embeterai un peu de devoir m'en passer completement car c'est quelque chose d'agréable à partager avec eux,
mais s'il faut.
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour SenS,

il est certain que l'alcool ne fait pas bon ménage avec les antidépresseurs, mais tout dépend de la personne. Certaines "supporteront" d'autres non. Mais je conseille d'éviter de prendre le volant de toute façon.

Pour ce qui est de fumer, il faut également savoir que certains antidépresseurs sont préscrits pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Pour ma part cela ne m'empêche pas de fumer (des cigarettes). En ce qui concerne ce que tu fumes, je ne sais pas quel effet cela peut avoir. :smile:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je suis du même avis que Bennou concernant l'alcool.

Il est bien connu que l'on ne doit pas mélanger l'alcool et les médicaments (quels qu'ils soient).

En revanche, je pense que l'on connaît encore mal les effets du mélange shit/médicaments... Le mieux, encore une fois, serait peut-être de demander cela à ton médecin ...

Je suppose qu'il va te dire qu'il vaut mieux éviter, mais essais de voir s'il dit ça pour une raison ou simplement en rapport à la loi ... :rooleye:

Dans tout les cas, dans le doute, ne conduit pas ! (Et d'ailleurs, il ne faut pas conduire en ayant fumé !)
cathie
Messages : 4
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 10:19

Message par cathie »

dans mon cas je suis alcolo sur les bord qd je bois jarrete de me sentir mal mais apres c tellement pire, je crois que ca nuit beaucoup au taitement et ca lempeche de fonctionner. en plus tu dois savoir que lalccol est un depresseur. concernant la fumette je crois que ca depend si tu es predispose a faire des psychose parce que ca peut etre un déclancheur tu sais, mais chacun reagit différemment au drogue alors a toi de voir comment tu te sens apres avoir consommé
bye
Avatar du membre
Souris
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 11:24

Message par Souris »

Je me demande si les scientifiques ont fait des recherche dessus. aprés tout se serait interressant de connaître les effets, pour peut être arrêter de fumer.
Car personnellement, je prend des médicamments et je fume. pour l'instant je supporte le tout, mais cela peut-il duré?
De plus je bois. Bref. J'ai tout les vices conventionnel. lol.
Je fais toujours attention, à ne pas trop faire des mélanges explosif. Bien que ca m'arrive de temps en temps.
J'essaye de positiver.
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Personnellement, j'ai concilié les 3 (médocs, alcool et drogue) et j'ai bien supporter. Ca ne m'a rien fait de grave et je sais pas si ca vient de la, mais j'ai arrété les antidépresseurs pour le chit et la beu et pas mal d'alcool : GROSSE ERREUR !!! :crying:
Alors, même si les médocs n'ont pas fait grand chose sur moi, je conseille d'éviter de prendre de l'alcool ou de la drogue avec :down:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message