Martyrs, film d'horreur français terrible et difficile à supporter aux effets spéciaux écœurants.
The Human Centipede 1 et 2, films d'horreur américain originaux, malgré les clichés, ils sont très bien menés.
Léon, film d'action français qui m'a marqué (la version longue) par l'aspect vraiment adorable entre la jeune fille et le type solitaire.
Le Roi lion, pas besoin de le présenter, la scène de la mort du père de Simba est la seule scène cinématographique qui puisse me faire pleurer, bien que j'ai vu des centaines de films, dont beaucoup dans le genre "drame". Je ne sais pas pourquoi cette scène possède une telle puissance émotionnelle, mais c'est un chef d'œuvre.
La Planète des singes 1, 2 et 3, trilogie américaine, pour son histoire extrêmement bien ficelé, ses personnages riches en profondeur et ses effets spéciaux inégalables.
Suburra, film d'action italien, aux personnages variés, au montage audio superbe et à la photographie exceptionnelle de toute beauté. La plus belle que j'ai vue. Chaque plan est magnifique. Mon film préféré.
Etc.