Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lulilul
Messages : 3
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 21:38

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lulilul »

Bonjour à tous.

En ce moment je me pose beaucoup de question par rapport à la depression. J'ai 17 ans, et cela fait deux ans que de graves soucis s'accumulent dans ma vie, ainsi que d'importants changements. Jusqu'ici, je supportai plutôt bien tout ça. Mais depuis quelques mois, je me sens très mal, sans vraiment comprendre pourquoi. Je me compare aux autres et me dévalorise sans cesse, je me trouve nulle et sans interêt. J'ai perdu toute confiance en moi. Je ne vis qu'en pensant à mon passé, je suis nostalgique et j'ai l'impression que le bonheur que j'ai pu vivre avant, je ne le revivrai plus jamais. Aucune perspective d'avenir ne m'enthousiaste, je me sens seule et incomprise. Je suis également très irritable et agressive, je me sens blessée pour des futilitées. Je suis toujours très fatiguée et dors énormément, car j'ai l'impression que c'est mon seul exutoire.
Je me demande si je fais une depression.. Je n'arrive pas à en parler à mes amis ni à ma famille. Devant eux je parait joviale et heureuse, mais en réalité je me sens très mal, triste et seule. Je n'arrive plus à travailler et me laisse totalement aller,je suis dans l'année de mon bac, et j'ai très peur que tout ça me pénalise. Je vais voir un psy depuis environs un an, mais je n'arrive pas à lui dire ce qui ne va pas vraiment chez moi. Je ne sais plus quoi faire, j'espère trouver de l'aide ici.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par Cara »

Bonsoir Lulilul et bienvenue parmi nous

tu sais, je ne crois pas que l'on puisse répondre à ta question et te dire si oui ou non tu fais une dépression. Je crois qu'il faut que tu parles de ton ressenti au psy que tu consultes, lui ou elle saura te répondre et éventuellement mettre en place un traitement si nécessaire. Ce serait dommage effectivement que tu rates ton année du bac alors que si tu en parles, il ou elle peut t'aider aussi.

Quant à nous, tu peux compter sur nous pour te soutenir au quotidien, t'écouter, papoter et t'accompagner virtuellement.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lewis »

Bonjour Luliibul,

c’est un un psychiatre ou un psychologue que tu vois ?
lulilul
Messages : 3
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 21:38

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lulilul »

Je vois un psychiatre. J'ai déjà essayé de lui faire comprendre ce que je ressens, mais à chaque fois je me met à parler de soucis mineurs, je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que c'est parce qu'au départ je n'arrivais pas à identifier ce qui se passait, et je le mettait sur le compte du stress et de questionnements sur mon avenir. Du coup, il pense que je vais mieux, et je ne le vois qu'une fois par mois. Pourtant ce n'est pas le cas, au contraire. Je ne me suis jamais sentie comme ça avant, c'est très différent du coup de blues banal et passager, et je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lewis »

Même si tu te confies peu ou cache des choses il devrait comprendre...
Tu lui as déjà demandé si il pensait que tu étais dépressive ?
lulilul
Messages : 3
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 21:38

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lulilul »

Non, mais je pense qu'il m'en aurai parlé sans que j'ai à lui poser de question si jamais il le pensait. Je ne pense pas malheureusement qu'il puisse tout comprendre, et avoir l'intuition de tout. C'est à moi de lui dire ce qui ne va pas, mais c'est un peu compliqué pour moi, je ne saurai pas trop dire pourquoi je n'y arrive pas.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Je suis nostalgique de mon ancien bonheur

Message par lewis »

lulilul a écrit :
C'est à moi de lui dire ce qui ne va pas, mais c'est un peu compliqué pour moi, je ne saurai pas trop dire pourquoi je n'y arrive pas.
tu pourrais peut être lui "dire" par écrit ? beaucoup de patients communique ainsi (par email, lettres) avec leurs psys
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message