Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Bonjour ou bonsoir,
Voilà mon cas, je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines maintenant. Quelques jours avant cet arrêt j'avais des problèmes de sommeil (réveil pendant la nuit alors que je dormait d'une traite généralement.), je me sentait fatigué avec des crises d'angoisse (coeur qui s'emballe et sensation de malaise sur le trajet du travail) et une sensation de froid. Je me suis réveillé donc ce jeudi 17 mars au matin pas bien du tout. Je vais voir mon docteur toujours avec ces crises d'angoisse même dans la salle d'attente. Le Docteur m'arrête donc jusqu'au lundi suivant pour symptomes anxio-dépressif et en me prescrivant du Magnésium et de la Vitamine b6 ainsi qu'un décontractant. Grosse fatigue et sensation de froid les jours suivants je retourne voir le Docteur le lundi car rien n'a évolué. Une semaine d'arrêt supplémentaire avec des hauts et des bas et la prescription d'anti-dépresseurs (Fluoxetine "prozac" 20mg par jour). Je reprend le lundi suivant le travail mais je suis toujours aussi fébrile et fatigué (je suis pas dans mon assiette). Le lendemain le mardi donc nouvelle crise d'angoisse, palpitation ça ne va pas du tout. J'appelle le Docteur qui viens dans la matinée, grosse discution ou je lui explique que je me sent trop stressé au travail. Rebelote une semaine d'arrêt et la situation n'évolue guerre mais je suis moins angoissé. Je suis retourné le voir lundi car je ne me sentais pas prêt à reprendre. Il me dit que le traitement prendra du temps et m'arrête jusqu'au 17 avril. Je ne sens pas dépressif mais une grosse fatigue (je me lève le matin fatigué alors que je dors bien) et toujours cette sensation de froid. J'ai depuis trois jours mal au dos aux trapèzes je me sens coincé et absent.
Je me demande si je fais une dépression, un burn-out (surmenage), de la fibromyalgie ? Je dois voir un ostéopathe lundi cela peut il me soulager et avoir une cause physique ? J'aimerais avoir vos avis cela peu m'éclairer.
Merci à ceux qui ont lus jusqu'au bout (le message est long, je sais).
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Cara »

Bonsoir Frisco et bienvenu parmi nous

j'avoue qu'il est très difficile pour moi de te répondre ou de pouvoir te donner un avis sur ce dont tu peux souffrir. Maintenant je crois qu'effectivement ton médecin est à même de poser un diagnostic mais si j'étais toi, je lui demanderai tout de même un bilan sanguin pour savoir si déjà ta fatigue n'aurait pas une autre cause, notamment un dérèglement quelconque.
maintenant et perso, pour avoir eu un burn-out professionnel, j'ai souffert pendant longtemps (avant le gros clash) d'une immense fatigue, surtout le matin au réveil, avec la sensation de ne pouvoir avancer, le froid peut venir aussi du fait que tu sois fatigué. Bon enfin, je suis pas trop d'une grande aide mais j'espère au moins, qu'ici, tu pourras discuter de ta situation.
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Merci Caramel pour ton message,
J'avais oublier de préciser que j'ai fait une prise de sang avec de bons résultats.
Mais il faut que je vérifie si le problème thiroïdien à été vu. Sur le net en recherchant j'ai remarqué qu'un disfonctionnement de la thiroïde pouvait avoir des conséquences identiques à mes problèmes. Peut-être une piste ?
En tout cas j'ai passé une bonne nuit (dormit 9 heures) mais toujours fatigué au réveil. Dans ma tête ça va mais j'ai l'impression de c'est physiquement qu'il y a un problème. J'ai mal audos, de la nuque, et aux trapèzes jusqu'au bas du dos.
J'attends d'aller voir l'ostéo lundi pour voir si ça viens de là.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30332
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Perséphone »

bonjour Frisco!
peut être que ton corps te laisse un message que tu dois entendre...
faut être à l'écoute de soi même!
donc repose toi! au chaud!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Je crois que mon corps m'envoi un message.
Et tout ce que je perçois c'est de la souffrance.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
vachette

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par vachette »

Je te souhaite la bienvenue Frisco
j'espère que cette journée ensoleillé t'apportera un peu de chaleur
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Merci à ceux qui m'ont acceuillis ici.
Depuis 3 semaines j'essaye de savoir ce qui m'arrive, ou j'en suis.
Beaucoup de questions mais peu de réponses.
Et c'est réconfortant de savoir que des gens sont à mon écoute.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Roman

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Roman »

Je te conseille déjà d'arrêter de lire les pseudo diagnostics sur le net. Ça ne fait que t'angoisser pour rien. Un ordinateur n'est pas capable de donner les réponses d'un être humain. Alors consulte un médecin et surtout profite de ton arrêt pour remonter la pente afin de trouver la solution idéale.
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Roman,
c'est juste que je savoir de quoi je souffre pour avoir la meilleure attitude à combattre ce mal.
Par contre je suis une personne très nerveuse et anxieuse de nature et je vois autour de moi beaucoup de personnes qui passent entre les mains d'ostéopathes et qui en retirent beaucoup de bien. Avez vous une expérience aà ce sujet à partager.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par lewis »

Bonjour Frisco66

J'ai essayé un ostéopathe mais je n'ai pas vu d'amélioration, après il faut dire que je n'ai fait que 5 ou 6 séances car pas possible financièrement
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

c'est vrai que c'est pas donné mais certaines mutuelles aujourd'hui rembourse une partie de la consultation. Par contre rien de la sécu.

--edit--

Par contre pour une personne nerveuse et anxieuse comme moi, on m'a dit que faire du yoga ou de la médecine douce serait une bonne chose.
Vous en pensez quoi.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par lewis »

Bonjour,

Pour la médecine douce, il faudrait voir exactement de quoi il s'agit car c’est assez vaste.

Sinon pour le yoga, si tu as la possibilité de le faire, ce serait très bien je trouve. Ça ne peut t'apporter que du positif et t'éviter de rentrer dans la consommation d'anxiolytiques divers

Je pars du principe qu'il faut tout essayer à partir du moment ou l'on ne tombe pas dans la "Charlatanerie"
Avatar du membre
Frisco66
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 14:26
Localisation : Perpignan

Dépression, burn-out ou Fibromyalgie ?

Message par Frisco66 »

Je suis allez donc hier voir un ostéopathe qui m'a regardé m'a fait craquer surtout au niveau de la colonne vertébrale.
Il a remarqué que j'étais nerveux et très anxieu ce qui est vrai.
Il m'a dit qu'il fallait que je refasse du sport rapidement (ce que j'ai fait aujourd'hui 1 heure de VTT).
Par contre je me sent toujours tendu nerveusement au niveau du dos et je pense très fortement que faire du yoga me ferait le plus grand bien.
Est-ce que quelqu'un connait a tout hasard sur Perpignan une assoc.sportive qui pratique ce genre d'activité ?
Merci.
J'ai l'impression que mon cerveau est une centrale nucléaire, un tremblement de terre, un tsunami et c'est la catastrophe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message