Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Bonjour

J'ai tenté un gros sevrage il y a quelques mois : je fume depuis une 10aine d'années, mais ma consommation n'a pas toujours été la même...
Au début, c'était évidemment festif, en soirée, pour le plaisir, puis j'ai commencé à fumer pour "compenser", pour oublier les choses qui me travaillaient, et que je ne pouvais pas sortir de ma ptite tête... Et c'est la que ma consommation est devenue vraiment "gênante". Ca faisait donc 6 ou 7 ans que je fumais tous les jours : en semaine, le soir uniquement, et le we, toute la journée...
J'ai récemment cessé de travailler et je fumais tellement (toute la journée, le soir, la nuit quand je me relevais parce que je n'arrivais pas à dormir) qu'il a fallu que je fasse quelque chose... J'étais devenue vraiment trop léthargique, trop nerveuse, voire irascible avec mon ami.. j'avais l'impression de ne plus sentir les effets du cannabis bien qu"une journée sans lui était inenvisageable! Et surtout, fumer me faisait vraiment perdre pied psychologiquement... Je me sentais "être une M...." de fumer comme ça, ne cessais de me dévaloriser et d'avoir des pensées négatives, et si parfois j'arrivais à me "remotiver", le fait d'être défoncée (sans en avoir conscience) coupait tous mes élans...

Mon ami fumait lui aussi depuis très longtemps (environ 20 ans, tous les jours).. Il a fallu que je le motive pour arrêter avec moi car je ne pouvais pas concevoir d'arrêter seule, et de le voir se rouler des joints devant moi (et la télé). Pas facile facile, car de son côté, il ne vivait pas mal sa consommation journalière... Il a fait l'effort pour moi, et nous avons arrêté du jour au lendemain.
C'est très difficile, je te l'accorde. Quand ta vie est rythmée autour des joints, arrêter de fumer impose de changer définivement certaines habitudes...
et essayer de ne pas compenser cette drogue par une autre....
Ce que j'ai fait les premiers jours de sevrage, c'était notamment prendre des bains (ou douche) le soir (tant pis pour la consommation d'eau.. :/). Ca m'a pas mal aidé au début pour dormir.. Ca me détendait. J'avais également acheté beaucoup de friandises, enfin des trucs que j'aime bien mangé histoire de me faire des petits plaisirs (et de me "récompenser"). La dessus, pas de restrictions. J'ai arrêté les multiples cafés que je buvais le soir, en accompagnant les joints. Et surtout, je n'avais plus rien du tout chez moi, pas de "boulette de secours" ou petit pochon!
Au final, les premiers jours sont difficiles, mais au bout d'une petite semaine, j'étais tellement fière de moi que je me suis sentie de plus en plus forte pour continuer!
Rien que de voir ma tête au réveil : au bout de quelques jours seulement, je trouvais que j'avais le teint plus "rose" et moins de cernes... (pourtant, je fume beaucoup de cigarettes). Et puis, le sommeil naturel est revenu bien plus vite que je ne le pensais...

Bref, je me pensais incapable d'arrêter, et me posais beaucoup de questions sur l'intérêt (est ce que ça va vraiment changer quelque chose?)
Et bien oui, ça change beaucoup! question "moral" et "motivations", c'est sûr, c'est un peu plus lent... Mais le fait de réussir à changer, au moins pendant un temps, cette bonne vieille habitude qu'est la fumette, c'est quelque chose qui redonne confiance en soi! Un premier pas! et quel pas!
Je ne suis pas du même avis que les psy, qui disent qu'il faut arrêter à son rythme.
On m'avait dit la même chose, à l'époque où je consultais. Que nenni.. ça ne marchait pas, si je diminuais au début, je revenais rapidement à ma consommation "normale" (des la moindre contrariété...). Et c'est difficile de lutter quand tu sais que tu as tout ce qu'il faut pour craquer et t'en rouler un petit...
Le plus important, c'est d'en resentir toi même le besoin (de ne pas arrêter parce qu'on te le préconise ou parce que "c'est pas bien"). Et j'ai l'impression que tu es dans ce cas, que tu en ressens le besoin, alors continue tes efforts!

Voilà, j'espère ne pas avoir été barbante à raconter ma vie, mais je pense que de lire l'expérience (toute fraîche) de quelqu'un peut aider...
Pour la petite histoire, j'ai commis la regrettable erreur de racheter quelque chose pour les vacances, il y a 15 jours, et l'habitude (les gestes, les moments, les ptits cafés qui accompagnent...) s'est vite réinstallée... Mais pas grave, j'aurais quand même tenu 4 mois sans joints, donc je sais maintenant que je peux y arriver, et que ça ne manque pas autant qu'on le pense, alors depuis 2 jours, je suis de nouveau en sevrage! et je n'ai plus peur d'arrêter!

Bon courage à tous
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Salut aboulie !

je voulais souligner un truc important : le sommeil naturel reviens très vite !

ben oui, en réalité avec les joints le soir on ne dors pas bien, on comate, on n'est pas si bein reposé. mais est persuadée qu'on a besoin de ca pour s'en dormir... :enrond:

Alors que non, très vite on voit qu'on n'a pas besoin de ca.....

c pas grave si tu reprends un peu : oblige toi à passer à nouveau quelque mois sans rien ..... :wink2:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Salut Lilith!

Je suis entièrement d'accord avec toi : le sommeil revient très vite, et que c'est agréable de passer une VRAIE et bonne nuit! de ne pas sentir ses yeux collés au réveil... Si on a parfois du mal à dormir les premiers jours, c'est à force de bloquer sur le fait de n'avoir pas fumé... Une fois ceci accepté, tout revient dans l'ordre.

Effectivement, pour la reprise pendant les vacances, je considère que ce n'est pas très grave, car de toutes façons, nous l'avions prévu, avec mon copain. On s'était autorisé "cette pause fumette" comme un petit plaisir qui ne durerait que le temps de vacances. Ce qui était moins prévu, c'était la vitesse à laquelle on est retombé dans les joints "sans plaisir", les joints "automatiques", comme je les appelle.... (celui du soir après manger, celui qui accompagne le café, celui du film...).

Donc conclusion : pas prête pour gérer une consommation modérée de canna (je retombe dans l'excès), peut être même que je ne saurais jamais gérer, mais pas grave, car une fois qu'on sait ce que c'est d'arrêter, ca ne fait plus peur! et c'est ainsi que j'entame mon 3ème jour de sevrage!

Bonne journée à tous!
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

j ai toujours en tête d arreter totalement, mais j ai pas encore réussi depuis la derniere fois...normal, vu qu'il reste de quoi craquer chez moi, et ni moi ni mon copain ne sommes capables d arreter si on a encore de quoi fumer...
J suis donc partie au vert chez mes parents histoire de me changer les idées ( zero joint today) et j espère que demain, qd je rentrerai, la weed aura disparu et que j arriverais enfin a recommencer ce p.... De sevrage!
De toutes façons, j ai pas le choix, j ai une échéance au 25/08, une sorte d exam que j ai besoin de reviser absolument, et avec la fumette, c est clair que j y arriverai jamais! Dc va falloir que je la trouve, cette motivation!! ( n empeche que la, je m en roulerais bien un gros pour me donner du courage... :/)
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

ah bon ? ca te donne du courage toi ??? moi ca me colle dans le fond du canap... :rire2:

c bien que tu ai décidé d'aller un peu chez tes parents !

Bon courage ! :chance1:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Arf Lilith, c est le courage des lâches, celui qui m aide a fuir sans culpabiliser... Oui ok, c est pas du courage Ca! :god:

Bon ben cette fois, plus rien à fumer chez moi...
Hier, mon copain a craqué dans l'aprem et m'a proposé de finir ce qu'il restait ...
Très fière et très contente de moi, j'ai dans un premier temps refusé, et j'ai terminé ce que j'avais à faire (mon CV! il est tout beau maintenant)
Par contre, après, pas pu m'empêcher de me jeter sur la weed et de m'échouer sur le canap' en regardant des nullités à la télé...
C'est pas très grave hein, je sais bien, d'autant que vu qu'il n'y a plus rien, je ne risque plus de recraquer... Pourtant, aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes....
Je n'arrive pas à positiver, à me mettre à mes révisions, à faire les recherches que je dois faire pour ma réorientation pro (je suis en bilan de compétences), bref, j'me sens complètement aboulique, complètement vide... Et comme ça m'est venu dès le réveil (qui fut plutôt difficile vu qu'on a fumé comme des pompiers pour finir le pochon) ben j'ai pris la tête dès le matin à mon copain... Comme d'hab, je m'en prends aux autres pour des broutilles.... j'fous la M.... parce que c'est plus facile d'engueuler les autres plutôt que de se bouger les fesses soi-même...
Bref, mauvaise journée...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Salut...

aboulie >> est-ce qu'il pleut chez toi ??? s'il ne pleut pas sort... va te promener sans but et sans prote monnaie pendant une demi heure ou une heure ... juste pour souffler et marcher ...

c un bon moyen de se calmer et d'avoir l'impression d'avoir fait quelque chose ! :oui:
ensuiet tu pourra surement te mettre plus facilement à tes recherches ...

c bein que tu as fait ton CV avant de fumer ! si si !!

que tu sois aggressive peut venir de l'angoisse de ne plus rien avoir .... c normal .... :smile:
profitez de ca pour sortir et faire un trucs tous els 2 que vous ne faites pas d'habitude ... ca va vous aidez à positiver tout ca !

moi c l'inverse, hier j'étais chez des potes fumeurs ... et j'ai demandé à ce qu'on m'en file un peu ...
mais pire : j'ai aussi taxer des clopes !!! ca m'énerve que ca m'ai repris ca !!! je veux plus de clope !! j'avais dit que j'en fumerai plus ... raté ....

je me sens un peu nulle sur ce point là .... :attente:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Atr(t

Message par aboulie »

Hello Lilith
Nan, il pleut pas chez moi ms le temps est toujours aussi maussade...Sortie pour un rv (inutile) pôle emploi, mais aussitôt rentrée...
Oui, l'agressivité, le moral dans les chaussettes, les fichus symptômes du sevrage.. Pourtant, je les connais, mais quand tu vois noir, bé t'as beau savoir que c'est normal, ça reste noir de chez noir...
Pis mon copain m'a annoncé hier qu'il pensait que finalement, ce n'était pas le bon moment pour lui d'arrêter de fumer... Ca me fait peur, car j'avais besoin de son aide, j'avais besoin de ne pas être entourée par la fumette...
J'aimerais pouvoir compter sur ma propre volonté, mais vu mon état actuel de "rechute", ça me semble difficile... Et pourtant, je ne peux pas le forcer à arrêter... (même si j'aimerais bien... :o )
Pour ce qui est de sortir "tous les deux", il n'a pas souvent envie... Quand j'arrive à le traîner dehors (moi j'suis une fille de la campagne qui aime bien être dehors), on marche à 100 à l'heure, et je ne sens que son envie de rentrer s'enfermer...
Lilith, c'est vrai que je ne te félicite pas pour les clopes et le bout... Mais bon, étant donné que c'était dans un contexte festif, c'est différent... Essaie de ne pas fumer seule (clopes ou le reste), et tolère les écarts quand tu es en soirée ou entourée d'amis... histoire que ça reste festif... Payer un petit pétard à ses potes, après tout, ça fait partie de l'apéro!



Bises

--edit--

euh... le Art(t (dans le titre), c'était un message de mon chaton.... il vous passe le bonjour à sa manière :)
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

:rire2: chalut chaton !!!! :love1:

la non envie de bouger et d'etre dehors de ton compagnon peut etre lié à la forte conso de cana ........ ben ouais hein .... quand on a juste envie de s'enfumer, on va pas trainer dehors .... :wink2:

pour les clopes moi ce qui m'ennuie le plus c que j'ai galérer à arreter !!! j'étais une grosse fumeuse et je fais pas mal de sport aujourd'hui donc j'ai pas envie de me plomber pour quelque chose qui est uniquement toxique et meme pas agréable du tout !!!!! :blink:

Pourquoi ca ne serai pas le "bon moment" ? qu'est-ce qui l'empeche d'essayer ???

moi je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment, mais par contre faut vraiment le vouloir. s'il te dit "ok on arrete" juste pour te faire plaisir effectivement ca n'est pas le bon moment pour lui... :dub:

mais je ne peux que t'encourager de tout coeur à faire ton possible pour diminuer ta propre conso...
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

je partage entièrement ton avis sur la non envie de sortir, le bon moment, etc....
Selon moi, il aurait tendance à se voiler la face sur sa propre consommation... il sous estime sa dépendance, et surtout, les conséquences sur sa vie de tous les jours...
Mais, le déclic, s'il ne l'a pas lui même, je ne peux pas faire grand chose... (enfin, vu la chieuse que je suis, j'ai bien essayé 50 fois de lui dire en quoi fumer n'est pas "si anodin", en quoi cela l'empêche d'avancer dans ses propres projets....) Mais bon... sans trop de résultats vraisemblablement...

Pour la clope, si tu as été une grosse fumeuse, alors oui, la clope occasionnelle est dangereuse (peut être plus que le joint)... Dis à tes amis de ne surtout plus accepter de te donner des clopes quand tu leur en quémanderas une!
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par Augustus »

Mon histoire d'amour avec le cannabis fut assez courte... :cardi68:

Je m'y initiai lorsque j'étais étudiant et trouvai le produit assez révolutionnaire: il pouvait garantir une bonne "cuite" sans gueule de bois!
Ni une, ni deux, revenu chez mes parents pour un stage de fin d'étude, je faisais pousser dans leur jardin méridional quelques plans, mettant à contribution mon gout du jardinage et me renseignant sur internet pour les meilleures techniques (utilisation d'engrais, sélection des pieds femelles, etc.), j'obtins une récolte considérable à la fois en quantité et en qualité. Dès lors je fumais comme un "pompier" du matin au soir, répandant autour de moi la "bonne parole" et distribuant les petites enveloppes tel un messie du cannabis. :cleo:
Cette affaire finit à l'unité psychiatrique de l'hôpital, et j'eus droit in fine à la gueule de bois, façon marijuana, une bonne dépression après ma psychose... :prison:

Pour moi l'équation fut vite établie, et je n'eus pas à me poser comme Jane la question: "Cannabis ou dépression?" mais plutôt je décidai de bannir le cannabis de ma vie pour prévenir la dépression psychotique... Plus tard dans ma vie, cependant, je m’aperçus que mon équation ( no cannabis = no depression ) n'était pas tout à fait exacte, c.à.d. que la dépression (même psychotique) pouvait tout à fait sévir sans cannabis.

Dans wikipedia, il est mentionné que le cannabis peut induire des troubles psychotiques (paranoïaque, schizophrénique). Je n'ai lu personne dans ce topic qui en ait fait mention. N'est ce pas quelque chose que vous avez pu constater chez vous qui fumez ou chez une de vos connaissances fumeurs de joints? :fume1:
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Bonjour,

effectivement, je pense que le cannabis peut être déclencheur, comme tu l'as connu, de troubles psychotiques (et comme j'ai pu déjà le connaître il y a quelques années, plutôt d'ordre paranoïaques d'ailleurs). Ceci dit j'aurais tendance à penser que s'il est déclencheur, le cannabis n'est pas la "cause réelle" du trouble, et qu'il ne le déclenchera que chez certains sujets déjà dépressifs, ou qui portent en eux (parfois inconsciemment) un malaise psychologique. D'ailleurs, la dépendance - ou la consommation abusive, s'installe probablement chez les personnes les plus fragiles...
Des amis à moi sont de gros consommateurs, et semblent ne pas être gênés par leur consommation : ils ont une vie très remplie (sont limite hyperactifs), sont épanouis dans leur job, leur vie amoureuse, et leur consommation leur permet de réguler leur trop plein d'énergie....
En gros, comme le dit Jane, tout le monde ne réagit pas de la même manière face au produit... Probablement qu'à la base, ils sont "équilibrés", et que la substance n'atteint pas leur psycho... (moi, j'ai maintenant admis que cela ne serait pas mon cas....)

C'est vrai que je déconseillerais le cannabis aux personnes qui ont déjà des soucis... Selon moi, le risque d’aggraver les troubles est trop grand et n'en vaut pas la chandelle...
d'ailleurs c'est pour cela que je préfère aujourd'hui arrêter de consommer, même si cela me paraît très difficile car devenue dépendante... en ce qui me concerne, c'est le premier pas pour reprendre le contrôle de ma vie, prendre du recul (et le vrai recul, et pas la fuite) sur certaines choses qui me travaillent... Et comme toi, je ne pense pas que la partie soit gagnée même si j'ai arrêté de fumer...
Arrêter de fumer ne résout rien, mais peut donner (ou rendre) des armes pour mieux vaincre ses problèmes... Et bien sûr, à chacun son rythme!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Je suis complètement d'accord avec toi aboulie !!!

La dépendance avec son cortège d'aspects malsain, prends pied dans des souffrances existantes... et le fait d'arreter de fumer (ou de boire) ne résout que les problemes que le produit à engendrer et pas tous les malheurs mais ca donne les meilleures armes pour avancer ....


augustus oui, j'ai observer des changement chez d'autres... mais je trouve que l'alcoolisme provoque beaucoup plus de paranoïa et de psychose encore... :pense:
ca rend terriblement aggressif en plus... faut dire que l'alcool est dépresseur...
Contente en tout cas que aujourd'hui tu ailles mieux ! :smile:

Je sais que je suis pas très costaud, que j'ai des tendances à la dépendance... le canabis est au final le produit que je "gère" le mieux donc celui sur lequel je suis le plus tolérante pour moi...
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par senna »

Bonjour les filles, le sujet commence à dater mais je vous remercie car dans le même cas alors je ne savais plus si c'était moi qui étais de nature si passive, mais à vous lire je me dis qu'il n'y a peut être en fait plus que ce problème qui fasse barrière avec ... pfffiouuu la vie tout simplement!
ça résonne particulièrement avec tes mots aboulie quand tu expliques ton pseudo... ffff j'espère y arriver un jour...
En espérant que les bonnes résolutions aient tenu pour vous, j'avoue que pour ma part rien que d'y penser... je n'ai pas confiance en ma volonté...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Coucou ma renarde ....

en ce qui em concerne je crois que c juste pire ... j'ai passé des we entier à m'enfumer le museau dans le fond du canap ... vraiment aps de quoi etre fière de soit ....

je pense meme pas avoir envie de ralentir le rythme de conso en ce moment .... :newblush:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par senna »

Bah tu sais, il y a toujours pire que soi... quand je vois le nombre de mecs qui passent leurs journées à fumer dans la rue en groupe sans rien faire de leur vie, faire la marmotte le weekend c'est pas si dramatique...
Pis moi c'est tous les jours, alors certes je ne me fais que des petits joints légers pour ne pas être non plus totalement carpette, mais c'est une forme d'hypocrisie de ma part car c'est toute la journée... et même avant d'effectuer des taches importantes, je me dis que ça va m'apporter quelque chose, mais au final j'ai bien souvent l'esprit trop embrouillé pour faire bien les choses...
Bon aujourd'hui j'ai décidé pas avant le soir :sue: On va voir...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Ouais moi aussi quand j'en fume "que" 2 je me dis que c pas si pire ....

Mais on sait très bien toi comme moi que c pas en se focalisant et en rassurant avec ceux qui sont moins bien que nous que ca va nous faire aller mieux...

Je em limite au soir ... enfin c surtout que le matin j'ai déjà tellement la tronche dans le paté que je serai pas fouttu de rouler un joint et pis je suis pas là de la journée .... mais dès que je rentre chez moi c la première chose que je fais. Ah non pas toujours : des fois je vais faire pipi avant .... :rotfl:

Sérieusement, je em sens minable de me laisser bouffer par la capilosité manuelle ..... :newblush: :newblush:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par aboulie »

Hello les filles!
Hier, en écrivant dans ton salon Lilith, je me disais justement qu il fallait que je refasse un tour par ici... Ben ouais, comme vous, c est pas ca en ce moment... Moi c est non seulement tous les jours et des l aprem, mais en plus, c est chacun son pet avec mon copain, car partager, c est plus possible, c est pas "assez" un demi pet...
Je sais très bien pourquoi c est comme Ca en ce moment, je vois bien ma conso qui augmente, mon rythme de vie qui part en vrille a l approche de certains "enjeux" pour moi...
Hier soir j ai pense qu il fallait pas que je fume aujourd hui et demain, et que je m autoriserai a fumer en fin de semaine... Mais j ai déjà peur de pas réussir...
Senna > j ai vu ton message dans ta galerie, c est vrai que tes mots me parlent... :/
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par senna »

Oui c'est vrai que regarder ceux qui font pire, ça peut vite se convertir en justifications pour son propre comportement...

Depuis un mois je recherche encore un nouvel emploi, je me laisse aller en fumant et cercle vicieux enclanché, quand on a un rythme de travail au moins ça limite les possibilités de débordement comme tu dis lilith... me faut réagir vite car si je continue ainsi ma vie plongera vite dans le marasme.
Aboulie a écrit :
je vois bien ma conso qui augmente, mon rythme de vie qui part en vrille a l approche de certains "enjeux" pour moi
En fait c'est un mécanisme réactionnel ...

La PEUR! le mot est laché,
peur d'échouer ou peur de réussir?

je suis présentement en train de me tâter de fumer ou pas, non pas que ça me manque tant que ça, mais après avoir sélectionné des offres d'emploi, maintenant passer à l'acte me stresse, c'est plus facile de me dire "tant pis, fais ce que tu veux cet aprem, on verra demain" (ce que je me suis dit hier et avant hier et les jours précédants...)

Aboulie tu seras fière de toi si tu tiens jusqu'à ce weekend et peut-être même influencer positivement ton copain! (même si c'est un travail de chaque instant :sue: )

La volonté! c'est être maître de ses pensées et de ses désirs...

--edit--

Bon il est 16h30, pas fumé et j'ai fait une candidature, ce qui n'est pas grand chose mais déjà plus que sur l'ensemble de la semaine dernière :newblush:

Je vais pouvoir aller à la poste et peut-être ma petite récompense...

Qu'ai-je donc fait pour que l'après-midi passe aussi vite en étant si peu productive?

Peu importe, demain, même objectif, avec cette fois-ci davantage de candidatures. :box:

Désolée pour le roman "moi-je" :newblush:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépression et cannabis, comment me sevrer ?

Message par lilith »

Question subsidiaire : pourquoi tu dois envoyer tes candidatures par la poste ? t'as pas la possibilité de les faire par mail ?????

Ceci dit, tu as raison d'etre fière de ton effort !

:parfait:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message